Posté le : 13-03-2009 à 17:29
[quote:42796b4823="celinou459"]bonjour a toute, j'ai été aux urgences il y a 3 semaines donc dans mon 7 mois de grossesse et on a détecté chez moi un col mou, du coup j'ai une sage femme qui vient me faire des monitorings 2 fois par semaines... mais personnes ne m'a dit ce que j'avais le droit de faire ou de ne pas faire....marcher, voiture...
qq1 aurait peut etre des précisions à me donner[/quote:42796b4823]
Bonjour,
Je peux te parler de mon expérience, mais chaque cas est différent...
A 25 semaines, mon col était ramolli. Mon médecin m'a dit : "plus de ménage, plus de voiture, et reposez vous au maximum." Pendant les deux semaines qui ont suivi, j'ai fait quelques déplacements (à pied et transport), j'ai fait 2 courts trajets en voiture et je me suis reposée. Au bout de ces 2 semaines, mon col était ouvert à 2 et rétréci de moitié.
Alors j'aurai tendance à te dire de rester au calme chez toi, de ne pas hésiter à t'allonger et de ne pas faire de voiture ni de câlin ! Et jusqu'à ce que tu atteignes 37 semaines, envoyer le futur papa (ou quelqu'un d'autre) faire les courses et le laisser s'occuper de la maison !
Maintenant, le mieux serait d'appeler ton médecin pour lui demander des précisions.
Bon courage