Etre enceinte a 40 ans

Discussions

Auteur
ladidy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 09:52
je vais avoir 40ans cette année, je voudrais savoir si j'ai un risque d'avoir un enfant mal formé ou malade! merçi de me répondre.ladidy :?:
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 10:01
Le risque existe à n'importe quel age. A 40 ans c'est vrai qu'il y en a légèrement plus, mais il existe maintenant un très bon suivi medical, tu as la possibilité aussi passé 38 ans d'avoir une amniocentèse remboursée par la securité sociale. Il y a pleins de mamans de 40 ans voire plus qui font de beaux bébés en pleine santé.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 10:04
salut! ta question est légitime, et il semble que plus les grossesses sont tardives, plus le risque de fausse couche ou de trisomie est élevé, MAIS aujourd'hui bien des femmes ont un enfant à 40 ans et les grossesses se passent bien et ont des bébés en parfaite santé. Le suivi est un peu plus accru, avec amniocentèse par exemple, mais je crois que si tu veux un enfant, que tu es en bonne santé et que tu as une bonne hygiène de vie tu vivras une grossesse aussi belle qu'une femme de 30 ans. :D Bonne journée!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 10:31
Les filles ont tout à fait raison après c'est comme tout c'est dans la tête. Si tu te sent prête et bien pour vivre une grossesse alors il faut te lancer. C'est vrai que les risques existes mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Bise
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 10:53
Bonjour, Je suis de l'avis des autres fille, si tu veus un bébé fonce, ma mère a eu ma soeur a 38 ans, et elle a 4 ans aujourd'hui et est en bonne santé, mais il me semble qu'à partir de 38 ans les gynécologue recommande l'amiosynthèse (je me pose même la question à savoir si se n'ai pas obligatoire). Bonnne journée.
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 13:17
Ce n'est jamais obligatoire l'amnio, c'est seulement vivement conseillé et gratuit quand ça l'est. Si on la demande sans qu'elle soit préconisée on la paye c'est là toute la difference.
ghensis 31 messages
ghensis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 15:28
Bonjour, J'aurai 40 ans en fin d'année et je vais accoucher de mon premier enfant dans une vingtaine de jours ! Ma grossesse s'est très bien passée, je n'ai même pas eu besoin de faire l'amniocentèse, et surtout, je n'ai pas ressenti de préjugés à mon égard. Etre mère à 40 ans, c'est possible :wink: Alors fonce !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.