Posté le : 07-02-2010 à 17:16
Merci Josée, je viens seulement de voir ton message.
Voilà les news :
Notre BB se porte très bien :D , l'écho morpho s'est très bien passée, il pèse 480 grs (cm ?) mais pour la Maman ce n'est pas l'idéal :( , mon état s'est aggravé , j'ai maintenant une béance du col à 2 cm et le col s'est encore raccourci; il est à 1 cm seulement à présent de l'orifice externe.
La poche des eaux tient grâce au cerclage qui semble être bien serré pour le moment mais ce n'est pas la joie quand même .Je ne m'attendais pas à cette mauvaise nouvelle surtout après 1 mois et un peu plus allongée toute la journée.
Mon échographe, qui est super pro, a appelé le Professeur responsable du service des Grossesses à Hauts Risques de Poissy (là où je suis allée la dernière fois pour mon cerclage le 30/12) et j'ai RDV le 9/2 à 10h pour un examen clinique et adopter la bonne marche à suivvre...là je n'en sais pas plus, soit il me pose un deuxième cerclage pour renforcer le 1er (mais cela comporte des risques importants car le col est à nouveau manipulé donc risque de rupture de la poche des eaux) ou on laisse comme cela ...et je prie le Ciel pour que cela tienne au moins jusqu'au mois de Mai...
Cela explique pourquoi, suivant la position du BB, j'ai l'impression d'avoir des coups dans le vagin, il est trop bas...
Voilà les news, je suis contente que le BB aille bien, et nous nous sommes encore retenus pour connaître le sexe du BB (pour une bonne surprise enfin ! ) et nous sommes forcément inquiets pour mon état, qui n'est pas du tout l'idéal surtout à mon stade.
Mon gynéco me faire poursuivre les piqûres de progestérones pour les contractions 1 fois par semaine et 6 spasfons par jour mais je n'ai rien d'autre pour l'instant en médocs.
Ce qui est pénible, c'est que je n'ai pas l'assurance que mon corps tienne, c'est ce qui est le plus angoissant je crois...
Bon courage à toi aussi !
Biz
Nanoue