Posté le : 27-11-2009 à 17:48
hello les filles, pour répondre à vos questions:
à propos de la fête de l'aïd:
Les musulmans de France fêtent l'Aïd al-Adha, qui commémore le sacrifice d'Abraham, dont la date a été fixée ce vendredi par le Conseil français du culte musulman (CFCM).
L'Aïd al-Adha (la Grande fête, également appelé Aïd el-Kébir) commémore le sacrifice d'Abraham. Celui-ci était sur le point de sacrifier son fils, quand Dieu, ayant constaté son obéissance, a arrêté son bras et lui a donné un mouton à égorger à la place.
A leur tour, les musulmans du monde entier immolent un mouton, un bovin, un caprin ou un camélidé.
pour les musulmans, c'est la grande fête de l'année, comme Noël pour les chrétiens.il me semble donc normal que la nourrice de mon fils ait sa journée, je le conçois comme un jour férié pour les musulmans!
pour ma part, je recouvre un peu de liberté puisque j'entre dans le neuvième mois de grossesse et hier soir nous sommes allés manger au resto avec mes hommes pour fêter ça!
ma journée avec Nathan s'est bien passée, sa marraine est venue m'aider un peu.Là je suis fourbue, nous sommes allés à la bibliothèque et j'ai marché au moins 45 min, j'ai mal partout! mais contente de me remuscler les jambes en vue de l'accouchement!
demain début de la 38eme sa
je pense bien à vous toutes, bon courage! ça viendra aussi pour vous en son temps