Des nouvelles des canapettes (Page 21)

Discussions

Auteur
41 messages
Guest217664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 14:38
et bien je trouve que la sage femme n était pas super compréhensive, elle aurait au moins pus te faire une echo du col, mais bon. Je pense que si tu demande a gygy mardi il t en fera une c est vraie que moi aussi j aime bien savoir a chaque fois ou j en suis. Moi j ai eu ma sage femme au tel et elle vient jeudi matin elle ne pouvait pas avant arggg sinon c est cool on pourra bien se motiver car on a presque la meme dpa
lilibelle24 16 messages
lilibelle24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 14:59
C'est vrai qu'on est quasiment au même terme surtout que le mien n'est pas calculé en fonction de mes dernières règles (9 avril) j'aurais eu un cycle long, du coup je pense qu'il y a potentiellement une marge d'erreur. La sage femme est quand même restée très longtemps à discuter avec moi et à répondre à beaucoup de mes questions. Je pense qu'elle a voulu me rassurer, tous les intervenants n'ont pas la même façon de gérer les choses... Je ne sais pas si j'aurais plus de chance mardi, c'est ma gynéco à qui je disais en août et en septembre que j'avais des contractions mais qui me disait que mon utérus était souple à la consultation et que mon col était long. Résultat, une semaine après hospitalisée pour map... Dommage que la sage femme ne puisse pas venir avant jeudi mais si tes contractions augmentent tu peux peut-être faire un tour aux urgences pour te rassurer?
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 09:34
Coucou les filles ! Juste un mot en passant pour vous souhaiter bon courage ... Lilibelle et Luna, je suis quasiment au même terme que vous, mais avec un bébé de plus ! Je n'ai pas encore eu ces fameuses injections de corticoïdes, mais je suppose que ça ne devrait pas tarder. Prochaine écho pour moi : jeudi, avec mesure du col et tout, et j'ai trèèèèèèèèèès peur de ce qu'on va m'annoncer... Bon courage à vous pour cette attente angoissante...
Guest217664
41 messages
Guest217664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 10:36
lilibelle c est rigolo car pour moi aussi la dpa n a pas été calculé avec la dates des derniere regles car j ai egalement des cycles long et irregulier, donc c est gygy qui a calculé ca en fonction des mesures du bébé au debut sinon j espere que ton rdv avec gygy se passera bien surtout tiens nous au courant ici ca va tranquillou je me trouve plein d occupation donc cool je vais acheter ca je trouve ca geniale je ne sais pas si vous connaissez c est une couverture babynomade http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/babynomade/?tx_ttproducts_pi1
Guest217664
41 messages
Guest217664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 10:38
coucou lafanette tu dois avoir hate d etre a jeudi et en meme temps du stress aussi j imagine j ai vu une emission hier sur la tnt ou une maman accouchait de jumelle et je crois qu elles etaient a therme enfin 37sa pas trop lourd a porter des juju?
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 11:28
un petit coucou en passant! j'espère que vous allez toutes bien! moi comme d'hab je reste au lit, j'ai eu ma piqûre hebdomadaire ce matin, aie! mais cela fait maintenant une de moins à chaque fois ! il ne devrait m'en rester que 9 si mes calculs sont exacts et que gygy arrête le traitement à 36 semaines. wouaw 9 semaines et ça y est je pourrais me lever!trop hâte... Je ne sais pas si vous y pensez vous à noël et aux préparatifs mais moi je ne sais pas comment je vais faire pour les achats , c'est vrai qu'internet c'est bien mais on ne peux pas toucher! c'est pas pareil! prochain rendez vous gygy vendredi matin j'espère trop que mon col n'aura pas bougé, je ferais peut être un ou deux magasins pour acheter des vetements pour bibou! ça me fera bouger un peu la cellulite qui s'accroche desesperement a mes cuisses :evil: lilibelle, t'en fais pas quand j'ai été hospitalisée 48h j'ai aussi eu l'impression d'être là pour rien, je n'ai vu personne en dehors des femmes de service pour me donner a manger! Luna c'est super ce babynomade! c'est vrai qu'emmaillotés comme cela rassure nos bébés! bon je vais preparer à manger pour mes amours! bonne journée à toutes!
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 11:48
Luna, elle est chouette cette couverture, elle a l'air toute douce !! Ben si, des jumeaux c'est lourd, pesant, énorme. J'en suis à 113 cm de tour de ventre à 26 SA + 5 ! Mais c'est normal, c'est ma 4e grossesse, et 2e gémellaire... Bon courage à vous les canapettes !
lilibelle24 16 messages
lilibelle24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 18:09
Coucou les filles, Courage, plus que deux jours avant d'avoir des nouvelles fraiches et je l'espère rassurantes. Je sors de mon rendez vous avec ma gynéco, elle ne m'a pas fait d'écho du col mais m'en a préscrit une pour dans 1 semaine donc c'est cool. Sinon à l'examen elle a trouvé que le col était vraiment très court mais toujours fermé. Du coup c'est alitement maximum car même sans contractions le col peut bouger si je reste debout. La mauvaise nouvelle c'est mon test O sullivan qui est mauvais du coup je dois faire celui de 3 heures, l'angoisse! Luna c'est quoi tes occupations? c'est le plus dur de trouver quelque chose à faire, si encore c'était le premier il y aurait plein de choses à acheter mais là même pas. J'avais répéré ce genre de couverture, c'est vrai que ça a l'air bien. Rachou c'est quoi les piqûres que tu as?
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 18:28
[quote:da7e9b5657="lilibelle24"]Coucou les filles, Courage, plus que deux jours avant d'avoir des nouvelles fraiches et je l'espère rassurantes. Je sors de mon rendez vous avec ma gynéco, elle ne m'a pas fait d'écho du col mais m'en a préscrit une pour dans 1 semaine donc c'est cool. Sinon à l'examen elle a trouvé que le col était vraiment très court mais toujours fermé. Du coup c'est alitement maximum car même sans contractions le col peut bouger si je reste debout. La mauvaise nouvelle c'est mon test O sullivan qui est mauvais du coup je dois faire celui de 3 heures, l'angoisse! Luna c'est quoi tes occupations? c'est le plus dur de trouver quelque chose à faire, si encore c'était le premier il y aurait plein de choses à acheter mais là même pas. J'avais répéré ce genre de couverture, c'est vrai que ça a l'air bien. Rachou c'est quoi les piqûres que tu as?[/quote:da7e9b5657] désolée que tu ai a faire le test de 3 heures lilibelle, je n'ai jamais eu a le faire mais ça doit pas être super rigolo, enfin c'est surtout long , moi j'ai eu du glucose parfum citron c'était pas trop mauvais! pour répondre à ta question j'ai des injections de progesterone pour limiter les contractions en plus du repos , ça fait pas super du bien comme produit parce que c'est dilué dans de l'huile, les infirmières on du mal à l'injecter. J'aurais bientot aussi du celestene pour maturer les poumons du bb enfin on verra ce que dira gygy vendredi à la consultation du 7 ème mois
lilibelle24 16 messages
lilibelle24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 18:24
Alors les filles comment ça va aujourd'hui? Luna tu as vu ta sage femme? Et toi Lafanette, ton écho du col? J'attend de vos nouvelles avec impatience. De mon côté je stresse toujours à cause du test pour le diabète, demain je fais le test de 3 heures, vivement que j'en sois débarrassé.
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 11:14
Coucou ! Lilibelle, tiens nous au courant pour ton test de diabète ! Mon écho des 27 SA était hier. Col encore raccourci à 25 mm, mais assez stable quand même, donc pas d'hôpital pour l'instant, ouuuuuuuufffffff. Je dois continuer à rester couchée tout le temps pour gagner encore qq semaines à la maison. Les bébés vont bien et sont estimés à 1080g pour le garçon et 1140g pour la fille. Et vous, quelles nouvelles ?
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 14:03
une bonne nouvelle pour moi RDV gyneco ce matin col mou long et fermé des deux extremités, le bébé a la tête en bas et par contre appuie légèrement sur le col mais bon tout va bien! je suis rassurée même si il faut que je reste allongée , plus que 8 semaines "à tirer " allongée! Lilibelle tiens nous au courant de ton test, j'espère que ça n'aura pas été trop dur. Bisous a toutes
lilibelle24 16 messages
lilibelle24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 20:42
Lafanette bonne nouvelle pour ton col, il n'a pas tellement bougé finalement malgré le manque d'effet du cerclage. Si tu restes bien allongée tout devrait bien se passer. Rachou, un col long, le rêve! Bon s'il est ramolli c'est pas top mais tant qu'il garde de la longueur... Et puis en restant allongée bébé devrait moins appuyer sur le col. J'ai fait mon test ce matin et j'ai survécue :lol: . J'ai quand même un peu eu la nausée sur la fin mais rien de bien méchant. Le plus dur sera d'avoir les résultats lundi. Sinon je n'ai pas réussi à avoir de rendez vous pour mon écho la semaine prochaine, c'est les vacances :( donc rien avant au moins le 5 novembre, je trouve que ça fait trop loin. Lundi je vais appeler la maternité pour voir si je peux la faire chez eux sinon il faudra que je patiente 15 jours pour savoir où en est mon col.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 04:55
[color=darkblue:11142f0571]Coucou les filles! Tout d'abord, je me présente, donc moi c'est niny84, j'ai 20ans, et je suis enceinte de mon 1er bébé depuis bientot 34 sa (jeudi). Comme vous je suis alitée depuis un moment mais j'ai jamais osé poster, et puis finalement je me suis lancée! Alors je vous explique ma petite histoire, tout allait tres bien jusqu'a ce rendez vous du 6eme mois, début septembre (27sa), lors du TV, j'ai vu mon gygy faire une drole de tete, puis me dire que mon col avait raccourci, sans m'en dire vraiment plus, il m'a conseillé de me reposer. Donc j'ai evité de trop me fatiguer sans rester allongée toute la journée, puisqu'il m'a seulement conseillé du repos. Début octobre (31sa) je le revois, et la il me dit que ca a empiré, que mon col est encore plus court, et qu'il commence à s'ouvrir, cette fois la, il me conseille de ne plus faire de voiture, plus de charges à soulever, plus d'effort...toujours pas d'etre allitée. Seulement à la meme période, une amie a moi a accouché a 34sa, son petit etait en néonat, et ça m'a fait un choc : [b:11142f0571]Je veux pas accoucher maintenant! [/b:11142f0571] Du coup, je décide moi meme de rester allitée jusu'au rendez vous de ma derniere écho. Echo vaginale pour mesurer le col et la l'echographe (different du gygy) me dit : oulaaaa mais oui en effet il est tres court!! il mesure > [b:11142f0571]22[/b:11142f0571]mm, il m'appuie sur le ventre pour simuler une contraction le col passe a [b:11142f0571]17[/b:11142f0571]mm, j'ai peur, je veux pas accoucher maintenant je suis qu'a [b:11142f0571]32sa[/b:11142f0571]!! Et la (enfin) il me conseille de restée allitée et de me lever que pour manger/me laver/faire pipi. Plus de rapports et tout le tralala! On ne m'a jamais parlé de corticoides pour les poumons de mon bébé, et je n'ai pas de contractions, ou alors maxi 1tous les 3 jours qui ne sont pas douloureuses... Et me voila, j'espere que ca n'a pas été trop long, mais je voulais vous expliquer un peu mon histoire avant de me joindre a vous! ps : ma dpa est pour le 19.12![/color:11142f0571]
lilibelle24 16 messages
lilibelle24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 11:30
Bienvenue Niny J'ai moi aussi un col de 17mm (mesuré à 24sa) et je suis alitée avec un traitement pour arrêter les contractions. Rassure toi tu es déjà à 34sa tu devrais pouvoir arriver à terme. Par contre je pense que effectivement tu devrais restée allongée le plus longtemps possible. Comme tu n'as pas de contractions il faut lutter contre la pesanteur et au moindre signe curieux filer aux urgences. De mon côté mauvaises nouvelles. Le test HGPO confirme le diabète gestationnel alors que tout le monde (y compris la gynéco et la sage femme) pensaient que j'avais du faire un faux positif au O sullivan. Je suis effondrée et en larmes depuis hier. Je suis très gourmande et je ne vois plus comment je vais tenir le coup si je ne peux strictement rien faire ni rien manger...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.