Arrets concernant les grossesses a risque

Discussions

Auteur
5 messages
Guest192714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 23:05
bonjour a ttes , etant diabetique insulino independant j ai une question concernant les grossesses a risques. est on arreter des le debut de la grossesse et si oui coment cela se passe : a t on son salaire complet et par qui est on payer? en vous remerciant d avance pour vos reponses! bonnes soirees a ttes.
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 10:03
bonjour, j'espere que je vais pouvoir t'aider! je suis arretée depuis 5 mois et demi car je suis infirmiere et rester debout toute la journée était pour moi difficile et j'avais des contractions et des soucis circulatoires... pour ce qui est de mes arrets j'ai eu 90% de mon salaire ormis au premier arret ou j'ai eu les 3 jours de carence sécu. apres je pense que cela depend de ta convention collective ou autre... il me semble que si ca depasse pas 90jours tu a 90% et apres je ne sais pas mais vu que pour toi ca correspond a une ald peut etre c'est different. le mieux serait de poser la question a la cpam. j'espere t'avoir aider un peu! bisous et bonne grossesse!
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 12:59
:) je reponds à ton post donc si tu es en arret des le debut de ta grossesse tu seras en arret maladie donc payee a 70% PAR la securite sociale et en fonction des organismes où tu cotises peut etre peut tu pretendre à une indemnisation renseignes toi! tu ne seras pas payee itegralement donc tu aurs une perte de salaire ! noublies pas tes trois jours de carences aussi :( ta grossesse sera consideree comme pathologique tu peux donc voir avec ton medecin traitant referent quil remplisse une demande de protocole de 100% ce qui te permettra de ne pas avancer tous les frais engendres par ta grossesse à savoir diabetologue gyne medecin traitant echo etc ne tarde pas à le faire ce peut etre interessant! voilà jespere avoir ete claire et tavoir un peu aidee ton salaire te sera verse sur la base des 100% à partir de ton arret maternite. BISES FANY
Guest98885
10 messages
Guest98885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 11:53
Cela dépend de ton entreprise, pour ma première grossesse, je n'ai rien perdu question Salaire, j'étais arrêter au 6eme mois, et la je suis arreter depuis le 20 novembre, et je n'ai pas eu de perte, ensuite nous on as une assurance qui reprend le relai quand tu as une diminution, mais il me semble que tu ne perd rien quand tu es en patho, Salut, Debo
Guest192714
5 messages
Guest192714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 22:52
merci a toutes pour vos reponses cela ma bien aidé! bonne soirée a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.