Debut de grossesse sur uterus bicorne

Discussions

Auteur
Lou28110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 14:04
Bonjour a toutes, Voilà j'ai 24 ans et mon homme 23 ans, j'ai un utérus bicorne bicervical avec deux cols et je suis enceinte de 4sg, je suis super stressée quand à mon premier rdv chez le gynéco j'ai vraiment peur de ce qu'il va me dire et du déroulement de la grossesse... En fait voilà je recherche des témoignages de femmes qui ont un utérus bicorne et qui sont actuellement enceinte (ce qui serait sympas parce que l'on pourrait se suivre) ou bien des femmes qui ont mené une grossesse avec ce type de malformation. J'attend vos témoignages!!!!!
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 16:48
bonjour je ne suis pas moi même dans ton cas , mais une amie à moi l'est . elle l'a appris après avoir fait une fausse couche à sa première grossesse. à la suivante , elle est donc restée alitée dès le début et a eue une jolie petite fille. l'alitement total était vraiment obligé , sans quoi celà n'aurait pas tenu , alors fait attention jusqu'a ton rendez vous et reposes toi un max :wink: je te souhaite un beau bébé
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 12:50
bonjour. Je suis enceinte de 30SA maintenant j'ai 24 ans et j'ai aussi un uterus bicorne. beaucoup^de point commun!!! J'ai du avoir un cerclage a 10SA car mon col été ouvert a 2cm du a lutrus bicorne. Depuis avec le cerclage tout ce passe trés bien. Jattend un petit garcon qui est en pleine forme. A la 1ére echo a 8sa javait 2 poches et mon pti garcon sest palcé ds celle de gauche et la poche de droite eété vide. QUant j'ai appris que l'avait un uterus bicorne on m'avait parlé de la possiblité d'avoir des jumeaux et pi en faite nan. Par conte kan j'ai fait mon test de grossesse j'ai de suite appelé la maternité pour avoir un rdv rapidement a cause de mon uterus. Ce qui fait que j'ai été vite cerclé. Il on laissé le temps legal d 3 mois en cas de fauss couche naturel. mais ma grossesse a était prise au serieux d le debut. si tu ve plus d'info sur le cerclage je texplikeré tt. Mais deja prend rdv av tn gyneco en expliquant ton cas a la secretaire pi tu sera rassurer. a bientot
mona14 3 messages
mona14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 10:41
Bonjour Lou28110, J'arrive un peu tard dans la discussion mais j'espère que ce message pourra te rassurer. J'ai appris juste avant de tomber enceinte que j'avais un utérus bi-corne unicervical. Mon gynéco nous avait dit qu'il nous serait peut être difficile d'avoir un BB. Et puis, je suis tombée enceinte le même cycle que mon hystérographie, au bout de 6 mois d'essai. Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai quand même pris des précautions pour me ménager. Pendant toute ma grossesse j'ai eu peur d'abord de la fausse couche, puis de la naissance prématurée... Et aujourd'hui, je commence ma 38è SA et tout va bien pour BB qui devrait faire 3 kgs fin mars. Au départ, le gynéco avait programmé un césa le 12 mars car BB, en siège décomplété, n'avait pas de place pour se retourner dans mon bicorne. Vendredi, je suis alllée aux urgences prise de contractions et de grosses douleurs dorsales côté droit. Pour m'entendre dire: "Vous êtes sûre que votre BB est en siège décomplété, regardez, ce que je vois, c'est une belle tête en bas!!". La SF m'a redonné un RDV pour demain pour vérifier que BB est toujours dans la bonne position et être sûr d'annuler la césarienne. Cette grossesse a été riche en rebondissements du début jusqu'à la fin!! Comme quoi, ne stresse pas et laisse venir. Fais attention à toi et repose toi dès que tu en as besoin. le principal aussi est d'être suivi par une bonne équipe médicale. Je te souhaite plein de bonnes choses. Mona
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 13:23
salut je pense que tu a du accouché. je sui sur le point d'accouhcé ds kelke jours avec un uterus bi corne et jmré savoir si pour tn accouhement si tt c bien passé et ke tn bb est bien passé? MERCI
mona14 3 messages
mona14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 13:45
[quote:02570a0040="nadou452"]salut je pense que tu a du accouché. je sui sur le point d'accouhcé ds kelke jours avec un uterus bi corne et jmré savoir si pour tn accouhement si tt c bien passé et ke tn bb est bien passé? MERCI[/quote:02570a0040] Bonjour Nadou452, oui, j'ai accouché le 12 mars par césarienne programmée et le papa a même pu assister!! BB se porte très bien. 2.740kg pour 48 cm à la naissance!! Un vrai bonheur même si les nuits sont courtes!! :D Le gynéco a "massé" mon utérus pour qu'il se contracte et j'ai eu droit à une perf d'ocytocines je crois pour l'aider à se contracter car le mien était un peu flémard!! Voilà, tout s'est bien déroulé et j'en garde un bon souvenir. Le prochain BB sera obligé de naitre par césarienne aussi, mais j'en garde un bon souvenir. Je te souhaite bon courage pour ton accouchement et plein de bonnes choses à to bb!!
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 14:28
et ta eu la cesarienne par rapport a tn uterus ou parce que tn bb etait remis en siege? felicitation pour tn bb
mona14 3 messages
mona14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 16:36
Les deux! Elle préferait la position transverse/siège à celle tete en bas...
Lou28110 4 messages
Lou28110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 15:08
Merci les filles pour vos réponses!!! Et oui me revoilà je viens de retrouver la discussion que j'avais posté ya longtemps... Je suis à 14SA et au repos depuis 7sa, j'ai repris le travail une semaine entre temps mais ça n'a pas été le gynéco m'a remis en arrêt et cette fois c'est jusqu'au bout... Vos témoignages m'ont rassurés quand vous dites que vous vous êtes ménagés vous êtes restés alitées du début jusqu'à la fin???? En tout cas je vous remercie vraiment pour vos réponses Bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.