Posté le : 01-03-2009 à 10:41
Bonjour Lou28110,
J'arrive un peu tard dans la discussion mais j'espère que ce message pourra te rassurer.
J'ai appris juste avant de tomber enceinte que j'avais un utérus bi-corne unicervical. Mon gynéco nous avait dit qu'il nous serait peut être difficile d'avoir un BB.
Et puis, je suis tombée enceinte le même cycle que mon hystérographie, au bout de 6 mois d'essai.
Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai quand même pris des précautions pour me ménager.
Pendant toute ma grossesse j'ai eu peur d'abord de la fausse couche, puis de la naissance prématurée...
Et aujourd'hui, je commence ma 38è SA et tout va bien pour BB qui devrait faire 3 kgs fin mars.
Au départ, le gynéco avait programmé un césa le 12 mars car BB, en siège décomplété, n'avait pas de place pour se retourner dans mon bicorne. Vendredi, je suis alllée aux urgences prise de contractions et de grosses douleurs dorsales côté droit. Pour m'entendre dire: "Vous êtes sûre que votre BB est en siège décomplété, regardez, ce que je vois, c'est une belle tête en bas!!". La SF m'a redonné un RDV pour demain pour vérifier que BB est toujours dans la bonne position et être sûr d'annuler la césarienne.
Cette grossesse a été riche en rebondissements du début jusqu'à la fin!! Comme quoi, ne stresse pas et laisse venir. Fais attention à toi et repose toi dès que tu en as besoin. le principal aussi est d'être suivi par une bonne équipe médicale. Je te souhaite plein de bonnes choses.
Mona