Peur des resultats de l'amiocinthese

Discussions

Auteur
hibernato
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 17:39
bonjour, je viens d'apprendre ce matin par mon gynécologue les résultats sanguins qui sont de1/12. Il m'a fortement conseillé l'amiocinthèse mais m'a aussi fait comprendre le me préparer à la rupture car le taux est vraiment très élevé. Je passe mon temps à pleurer je suis enceinte de pratiquement 4 mois j'ai beaucoup de ventre et sens plein de choses à l'intérieur. Mentalement je m'étais préparer à la venue de ce bb. J'ai eu 1 premier trimestre dur nausées et vomissements à peine terminé je devais rester en repos car soucis du col. J'ai tout fait pour ce petit bout comme je le surnome. comme les rondeurs sont bien prononcées j'arrête pas de masser mon ventre et ses très durs de dire que ce sera peut etre finis dans quelques semaines. Je me demande qu'est ce que j'ai fais de mal, j'ai pourtant suivie toutes les précautions du médecin... Psycologiquement c'est vraiment très dur..
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 18:35
salut, je suis touchée par ton message je te dirai juste qu'il faut à tout prix que tu continues à y croire et qui sait???? garde l'espoir et attend d'avoir les résultats avant de te poser des questions sabine
hibernato 9 messages
hibernato
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 18:39
merci de ton soutien. Il est vrai que c'est difficile moralement mais je dois attendre les résultats finaux mais d'après le médeci mes chances sont plusque maigre 1/12. J'essaie d'avoir une lueur d'espoir juste en attendant je me dis que l'on entendra peut etre mon voeux. Merci beaucoup, car je suis quasiment seule dans cette épreuve à part le papa ...
Guest355148
2 messages
Guest355148
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 11:41
bonjour je m'appel audrey j'ai 24 ans et je suis enceinte de 22 SA. g effectué ma deuxieme echogaphie, seulement ils m'ont dis kil y avait des petits segnes comme manquement d'une phalenge au petit doigts, ecartement du gros orteil et probleme au niveau de la langue qui les gené et qui pourraient faire penser a la trisomie 21. de ce fit j'ai fait une amniocenthese et g vraiment peur des resultats Pourtant lorsque j'ai fais la prise de sang du depistage j'étais a 1/650 et ils m'ont dis que je ne faisais pas parti des femmes a risque. Alors est ce que je dois garder espoir? car j'avoue en ce moment j'ai un peux de mal et surtout attendre 3 semaine c'est dure
juillette09 5 messages
juillette09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 14:45
salut je suis dans le meme cas que toi amnio fait le 30/01/2009 taux de T21 1/72 pourtant je suis jeune 18 ans, et enceinte de 5 mois jaten toujour les résultats avec la peur au ventre et peur que ces résultat soi pa bon alor la sa serai la fin obliger dimterompe ma grossesse(1ere grossesse) moi je le surnomme mon pti bout d'homme!! je te compren c tré dificile!!!! Bisou et fai moi savoir de tes résultat.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 15:22
[color=indigo:d6f79a6a4e]Bonjour à toutes, Je me permets de m'incruster dans la discussion, car j'ai moi-même subi une amniocentèse en janvier, à 22 SA. C'était juste pour balayer un peu toutes les idées reçues que je vois dans vos messages à propos de tout ça :[/color:d6f79a6a4e] [quote:d6f79a6a4e]Il m'a fortement conseillé l'amiocinthèse mais m'a aussi fait comprendre le me préparer à la rupture car le taux est vraiment très élevé. [/quote:d6f79a6a4e] [color=indigo:d6f79a6a4e]--> il n'y a pas vraiment de lien entre le chiffre de risque indiqué et le résultat de l'amnio. Je ne comprends pas que ton gynéco ou médecin ait pu te dire ça ! On te conseille l'amnio à partir du moment où le risque est supérieur à 1/250, mais tu peux très bien avoir 1/2 seulement et avoir de bons résulats à l'amnio comme tu peux avoir tout pile 1/250 et qu'il y ait un problème détecté à l'amnio ! Ensuite, il se peut qu'il parlait du risque de fausse couche suite à l'amnio. Dans ce cas, sache qu'il n'est que de 0,5 à 1%, donc relativement limité quand même, surtout que dans ce pourcentage, il en reste une bonne partie (des fc) qui ne sont pas directement liées à l'amnio en elle-même et auraient eu lieu de toute façon, même sans amnio.[/color:d6f79a6a4e] [quote:d6f79a6a4e]Je me demande qu'est ce que j'ai fais de mal, j'ai pourtant suivie toutes les précautions du médecin... [/quote:d6f79a6a4e] [color=indigo:d6f79a6a4e]--> malheureusement, c'est là le plus difficile, c'est qu'il n'y a rien à faire ou à ne pas faire de spécial pour éviter cela. Tu as déjà du constater par toi-même d'autres "injustices" un peu partout sur cette Terre, non ? :wink: Tu peux très bien t'arrêter de vivre pendant 9 mois, ne rien faire, ne rien porter, etc... et tu auras des problèmes, alors qu'à contrario, d'autres femmes qui continueront l'escalade, tout en fumant, buvant et se droguant auront un bébé en parfaite santé ! (j'exagère à peine :lol: ) Donc à partir de là, il faut complètement déculpabiliser, ça ne va pas du tout ça !!! Arrête de penser que tu es la cause de quelque chose :roll:[/color:d6f79a6a4e] [quote:d6f79a6a4e]attendre 3 semaine c'est dure[/quote:d6f79a6a4e] [color=indigo:d6f79a6a4e]--> effectivement, c'est dur, c'est même carrément invivable, on a l'impression qu'on ne pourra jamais refaire surface, je comprends tout à fait... si ça peut te consoler un peu, sache que tu as dans beaucoup de cas, une 1ère réponse plus rapide, en 3 jours environ, qui ne concerne que la trisomie 21. En principe, ça, ils le voient dès le départ et s'il y a un problème, ils te contactent de suite pour envisager la suite à donner... par contre, pour les résultats complets (pour toutes les autres malformations et anomalies chromosomiques), il faut en effet attendre plus longtemps, mais là aussi, dis-toi que plus tard ils t'appellent et mieux c'est, car pareil, quand ils trouvent un problème, ils te préviennent de suite :wink:[/color:d6f79a6a4e] [quote:d6f79a6a4e]pourtant je suis jeune 18 ans[/quote:d6f79a6a4e] [color=indigo:d6f79a6a4e]--> j'avais déjà répondu dans un autre post, mais encore une fois, l'âge n'a malheureusement rien à voir dans tout ça ! :cry: Tout comme la clarté nucale apparemment, qui peut très bien s'avérer très correcte pour un tri-test "mauvais" et inversement, le tri-test peut être "dans les normes" alors que la clarté nucale est élevée mais dans ce cas, le tri-test n'a souvent pas lieu, et en cas de clarté nucale élevée, l'amnio est proposée d'emblée, puisque c'est le seul moyen sûr de savoir si tout va bien... rappelez-vous que le chiffre du tri-test n'est qu'une statistique et non un diagnostic fiable ! Si ça vous dit de nous rejoindre, on est déjà un petit groupe à avoir subi une amnio et certaines attendent encore les résultats : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=115212&highlight=[/url] Courage à toutes ! :wink: [/color:d6f79a6a4e]
hibernato 9 messages
hibernato
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 18:50
merci pour tout vos témoignages ça fait du bien. Après avoir lu différentes infos sur internet je sais que la prise de sang n'est pas vraiment une garantie , mais il informe d'une possibilité de risque. Je veux me battre, et j'ai décidé de matin de ne pas baisser les bras et puis si il faut 3 semaines pour les résultats et bien je prendrais mon mal en patience. Il ne faut pas non plus que je refuse l'idée de confirmation du test sanguin. Cette épreuve est très lourde moralement, je me ne projete plus rien dans le futur du bébé je dois attendre et rien qu'a l'idée de le perdre fait vraiment très mal. Mais ça fait parti de mon destin. N'empêche que je pleure souvent mais nous n'avons pas le choix il faudra attendre. Mais le docteur a bien fait comprendre que mes chances sont de 1% ce qui est très peu de me préparer aussi au décès dur a entendre mais je ne dois pas le nier. Y a t-il des personnes qui ont eu des résultats aussi mauvais 1/12 que l'amio a confirmé oui ou non la prise de sang ?
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 19:18
coucou, je comprends vos angoisses, car j'y suis aussi passée l'an dernier suite à la prise de sang (1/60), alors que la clarté nucale était bonne (1,2mm); c'est vrai qu'on a tendance à culpabiliser mais pourtant on n'y est vraiment pour rien... ma gygy n'arrêtait pas de me dire que la prise de sang n'était pas fiable contrairement à la CN qui est un meilleur indice, mais bon on ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter quand même; finalement les résultats étaient bons le plus long c'est l'attente et ça malheureusement il faut y faire face mais surtout, tant que vous n'avez pas les résultats il faut garder espoir et positiver (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!)je vous envoie à toutes celles qui sont dans ce cas plein d'ondes positives et vous souhaite des bébés en pleine santé! hélène
Guest355148
2 messages
Guest355148
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 11:15
[quote:6fa301687b="juillette09"]salut je suis dans le meme cas que toi amnio fait le 30/01/2009 taux de T21 1/72 pourtant je suis jeune 18 ans, et enceinte de 5 mois jaten toujour les résultats avec la peur au ventre et peur que ces résultat soi pa bon alor la sa serai la fin obliger dimterompe ma grossesse(1ere grossesse) moi je le surnomme mon pti bout d'homme!! je te compren c tré dificile!!!! Bisou et fai moi savoir de tes résultat.[/quote:6fa301687b] salut, juste pour e faire savoir que j'ai les résultats de l'amniocentese hie et qu'ils n'étaient pas bon du tout. Mon bebe est bien eteind de la trisomie 21. Quand on m'a annoncer cette nouvelle j'ai cru que le temps c'était arreté. Apres j'ai pri le dessus et je me suis dis que j'avais déja de la chance qu'on s'en sois rendu compte maintenant, que je suis jeune et que je pourris avoir d'autre enfants qui ne seront pas obligatoirement attein de la trisomie. Et pui je suis tres entourée par ma famille, mon compagnon et aussi les medecins qui m'ont suivi et ca c'est important. Ce qui e fais tout de meme un pe peur c'est l'IMG et l'apres j'ai peur de craqué Donc voila, dis toi que quoi qu'il arrive il faut pas culpabiliser et essayer de rester positive meme si c'est tout de meme une dure epreuve Tiens moi au courant de tes resultats bye
hibernato 9 messages
hibernato
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 11:06
Que je suis triste pour toi, quelle dure épreuve. Personne ne peut vraiment savoir ce que tu ressens à par celles qui l'on vécu. Tu vas avoir une longue épreuve à surmonter, j'espère que tu es bien entourée car eux auront grande importance à ces moments là. Je te souhaite plein de courage, et bats toi. J'ai fais mon amnio le 11/02/09 le gynéco a dit que j'aurais les résultats dans 15 jours soit au maxi le 25/02/09 comme toi j'appréhende énormément, même si je sais que je dois aussi me préparer au pire pour l'instand je n'y arrive pas. Je lui parle, me caresse le ventre il bouge souvent. C'est très dur il vit en nous, on le sent bouger, il respire à travers nous comment peut on arriver à imaginer que peut etre tout sera finit. Je trouve cette période très difficile spycologiquement pour une maman. Et si le test confirme la ps alors là l'épreuve est encore plus éprouvante pour la maman. Tout ça c'est pas juste... Quinze ça peut paraître court mais tout dépend de la situation je passe pas une journée sans pleurer son papa ne touche même plus mon ventre lui sans détache déjà il dit "je me prépare au pire" mais moi je n'y arrive pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.