Posté le : 21-03-2009 à 20:55
kikou
Je voudrais vous apporter ma petite experience pour encourager celles qui sont en arret et qui trouvent le temps long.
A SA5+6, fin janvier, j'ai eu des saignements, assez importants pour me faire penser que je faisais une FC.
Il etait minuit qd je me suis decidé à appeler le SAMU qui m'a dit "madame, il est tres probable que vous fassiez une fc, ca continuera a couler qlq jours puis ca arretera" :cry: Mon mari et moi avons été aux urgences le lendemain matin, persuadés qu'ils ne feraient que confirmer la fc.
Je ne voulais meme pas regarder l'écran pdt qu'on m'examinait, jusqu'au moment ou l urgentiste m'a dit "j'ai 2 bonnes nouvelles! vous pouvez meme les entendre". :shock: Et là, j'ai tourné la tete, vu deux embryons, entendu leurs coeurs qui clignotaient a l'ecran ,et eclaté en sanglots de soulagement. :lol:
Verdict de ma gygy vu 4 jours apres: hematome pouvant decoller la poche ovulaire, associée à une grossesse gemellaire à risque. Elle m'a arreté pour 6 semaines, alors que je travaillais assise toute la journee dans un bureau, sans trop bouger.
Interdiction de porter des charges (meme la bassine de lessive a ouvrir), de faire le menage (mon chéri s'est devoué), de marcher, d'avoir des rapports sexuels (sic!), repos, repos, repos, allongée......
Moi qui aime parler,etre en societe, et deteste rester entre 4 murs, j'ai cru peter les plombs, allongée seule toute la journee devant la TV ! :what: (j'ai d ailleurs decouvert pleins d'emission de tvrealite amerloc sur la tnt )
Mais je me disais que si c'etait pour essayer de preserver mes BB, je pouvais le faire, car si ca tournait mal, je ne voulais pas associer la douleur de les perdre à la culpabilité de n'avoir pas tout tenté.
J'ai donc passé les 6 semaines veritablement couchée soit dans mon lit soit sur le canapé (vive les ordi portable), je n'etais debout que 2/3 heures par jour pour faire mon repas et m'alimenter. Je ne suis sortie que 3 fois en 6 semaines (histoire d'aller m'avachir dans le canapé d'amis au lieu du mien :) )
Au bout de 3 semaines, une premiere echo de controle a permis de voir que l hematome se resorbait. Et mon echo des 12 SA fait la semaine derniere a revelé qu'il n'y avait plus rien et que mes BBs allaient bien.
Soulagement! Premier risque evacué! Impression d'avoir fait tout ce que j'ai pu et que ca a payé!
Bien sur, ca ne presume pas du reste de la grossesse ( d'ailleurs mon arret vient d'etre prolongé d'1 mois pour probleme de col - aïe - :( Moi qui pensais retrouver -enfin- mes collegues lundi, c'est rapé !
Ce que je voulais vous dire c'est ,prenez au maximun soin de vous, respectez les consignes de vos medecins, insistez pour avoir un veritable arret de travail si vous avez l'impression que vos corps ne suivent plus dans vos boulots (surtout si vous etes debout, faites beaucoup de trajet ou beaucoup d'horaire -je ne comprends pas que certaines ne soient pas arretées plus longtemps :shock: )
Le but étant de pouvoir se dire qu'on a fait tout ce qu'on a pu pour preserver nos BB
Chaque jour passé est une veritable petite victoire.
bisous a toutes