Posté le : 05-02-2009 à 17:26
Bon, les filles, je viens vous faire part de mon expérience. En septembre 2006, à 12 SA, je fais une hémorragie en rentrant du travail. On fonce aux urgences, persuadés que je faisais une fc ( j'avais fait une fc en avril 2006 pareil à 12 SA ). On me fait donc une écho et non, mon bébé est toujours là. Seulement, il est menacé par un énorme hématome qui appuie sur la poche qui elle, est décolleé de plus de la moitié !
Le pronostic n'est pas bon : je peux me reposer, me dit-on, mais de toute façon, je vais faire une fc, c'est inéluctable ! Je refuse de rester à l'hôpital, je rentre chez moi, au désespoir. Je reste donc allitée, je perd beaucoup de sang, en fait je sens des giclées à chaque mouvement, j'ai l'impression de me vider littéralement !
Une nuit, grosse grosse hémorragie, perte de caillots, je retourne aux urgences, avec mon mari, on pleure en attendant le médecin, Seb parle à mon ventre, demande à bébé de s'accrocher, d'être fort ! C'est là, je vous jure que pour la première fois, mon bébé a bougé dans mon ventre ! Comme pour nous signifier qu'il était bien vivant ! L'interne vient me faire une écho et m'annonce que tout ce sang et ces caillots c'était l'hémotome qui s'évacuait mais que mon bébé était encore en danger étant donné la taille du décollement. Il fallait que Bébé grossisse bien et qu'il appuie sur le placenta pour qu'il se recolle ! Seb n'a pas cessé de lui parler, de lui expliquer, de l'encourager à grandir. Nous lui avons rappellé chaque jour comme il comptait pour nous et son grand frère de 8 ans ! Comme nous l'attendions !
Et puis lors de la dernière écho, on m'annonça que mon bébé était hors de danger et que ma grossesse pouvait se poursuivre normalement !
Berën est né le 8 mars 2007 dans la douceur d'une maison de naissance, à terme et en pleine santé ! C'est aujourd'hui un petit bonhomme de presque 2 ans plein de vie et qui rempli nos coeurs de bonheur chaque jour !
Parlez à vos bébés, ayez confiance en eux !
Comme il n'existait aucun traitement pour aider mon bébé, j'ai décidé de prendre de l'homéopathie : arnica montana et phosphorus en 9 ch en alternant le matin et le soir et je suis persuadée que cela à aidé aussi ! Voilà, j'espère que mon témoignage vous redonnera espoir !
Je vous embrasse bien fort ainsi que vos bidous !