Posté le : 22-01-2009 à 18:48
[bonjour doudoune
nos histoires ne sont pas si differentes ,le point commun c'est l'angoisse au quotidien. on ne sait pas grand chose sur les décollements de placenta , je veux dire par là ,pourquoi le placenta se décolle, pourtant il n'y a que 16 mois que j'ai eu mon premier enfant , une petite fille en bonne santé , grâce à Dieu... Je n'ai encore pas vu ma gynéco mais je sais déjà que les pertes foncés sont certainement dû à un décollement du placenta . Ca a commencé par des pertes de sang à ma 3eme semaine et depuis je n'ai que des pertes foncés. Pour avoir regardé de trés prêt, ce que j'avais perdu, j'étais sûre de ne pas avoir perdu l'embryon mais en me rendant aux urgences lors de l'echo le médecin ne m'a pas vraiment rassuré car il n'a rien vu de spécial du moins il n'a pas vu l'embryon car c'etait trop tot d'aprés lui... il m'a juste dit :il y a le sac et la vésicule donc grossesse mais l'embryon n'est pas encore visible. voilà donc il faut attendre mais bon j'essaie de garder le moral en me disant il arrivera ce qu'il doit arriver. Même les médecins ne peuvent pas répondre à toute nos questions.Et en ce qui me concerne , des questions j'en ai des tas ( pkoi j'ai 7 fibromes pkoi un risque de FC?) Moi c'est la culpabilité qui me ronge le plus. J'ai un mari assez compréhensif ,enfin, du moins à ce sujet ,il c'est que je dois rester allongé au maximum mais de le voir rentrer fatigué le soir et assumer certaines tâches qui en temps normal incombent à la femme qui est a la maison, c'est vraiment humiliant. Je me sens une moins que rien , en plus je suis en accident du travail depuis 3 mois . Meme jouer avec ma fille est devenu une corvée et je n'en suis pas capable je ne peux pas la porter car elle est lourde et je me fatigue trés vite. Je suis fatigué au levé c'est vous dire...je dois éviter de monter les escaliers et j'habite un duplex avec les chambres à l'etage. Résultat: c'est ma mère qui prend ma fille la journée et le soir mon mari prend la relève. Je suis une assistée. Je suis aide soignante de formation et travaille auprés de personnes handicapées, j'ai trés souvent entendu de leur part que le plus dur pour eux c'était d'être assisté, je comprends mieux aujourd'hui et je sortirais de toute facon encore plus riche avec cette experience mais quand je me dis qu'il faut subir tout ca pour essayé de garder un enfant ,tout ces efforts , tout ce manque et même pas la certitude de l'avoir... Alors continuer de témoigner pour vous faire du bien et du coup m'en faire aussi ... C'est malheureux de dire cela mais ça fais du bien de savoir qu'on n'est pas seule ...Gros bisous à toutes et pleins de bonheur