Grossesse a risque

Discussions

Auteur
missoussa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 18:38
bonjour a toutes je suis enceinte de 5 semaines (sa) et je vis une angoisse au quotidien. J'ai fais une fausse couche il y a tout juste 2 mois et ma gynéco m'avait conseillé d'attendre au moins janvier pour réessayer mais la nature en a décidé autrement . Le jour de ma fausse couche, j'etais assez fatigué j'avais fais une chute dans l'escalier de mon appartement, je suis tombé sur les fesses et j'avais un gros hématome mais sur le moment je ne me suis pas inquiétée ;c'est 2 jours apres seulement qu'en fin d'apres midi j'ai été prise de douleurs horribles, un peu comme les contractions que l'on a lorsqu'on accouche et la je hurle de panique de peur de le perdre et je vais au toilette , je commence par perdre un gros caillot de sang et l'embryon et tomber dans la salle de bain. Je n'oublierai jamais ce jour c'est vraiment traumatisant de voir son petit etre tombé. Je l'ai pris et j'ai demandé a mon frere de l'entérré . Oh! je sais que certaines vont trouvés ca marrant voir ridicule mais je vous assure que sur le moment c'est la réaction que j'ai eu et mon mari l'a respecté mais il ne pouvait pas le faire c donc mon frere qui s'en ai chargé. Et me voila enceinte seulement 2 mois apres cette FC, c'est magnifique mais aussi terriblement angoissant . Si je suis assez préssé c'est parce que je ferais 35ans en avril et que je vais etre de moins en moins fertile et puis j'ai 7 fibromes de toutes especes (gros ,petits, pediculés,) bref ca ne m'a pas empêché d'avoir ma fille qui n'a que 16 mois a ce jour mais je sais que les grossesse ne se ressemble pas . enfin j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui serai tomber enceinte aussi rapidement apres une fausse couche et comment ca c'est passé pour vous ? je voudrais savoir aussi si certaines de vous ayant eu une grossesse a risque ont deja eu des pertes assez foncé et en quantité au debut de leurs grossesse , je ne voudrais pas revivre une fausse couche encore une fois et je ne verrais ma gynéco que le 5fevrier alors ...merci a celles qui pourront me rassurer un peu en attendant mon rdv ... merci
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 11:18
Bonjour Missoussa; Tout d'abord, je suis de tout coeur avec toi concernant la perte de ce foetus. :cry: Non, ce que tu as écris n'est absolument pas marrant et je comprends trés bien ta réaction. J'aurais certainement fait la meme chose ! Tu sais, j'en suis à ma troisième grossesse à risque ... La première fois que je suis tombée enceinte, j'ai également perdu le foetus , à peu prés au meme therme que toi .... :cry: Mauvais souvenir .... 2 mois plus tard : j'etais , de nouveau enceinte , de notre premier garçon ! Il va trés bien aujourd'hui ! :wink: A l'époque, mon pére ( gyneco ....) m'avait dit la meme chose : attendez, c'est encore un peu tot ... Mais avec du recul , je me dis que ce petit ange a certainement aidé à " préparer" le terrain pour notre futur petit garçon. Et, tu peux me croire, qu'avec un uterus distilbéne, c'etait certainement mieux ainsi. 8) La nature est bien faite . Il faut lui faire confiance ! Si tu es enceinte maintenant, c'est que ton corps est prét ! Tout simplement ! Alors, pas de panique! Regardes devant toi et pas derniére ! Tout va bien se passer ! :P
missoussa 11 messages
missoussa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 20:08
[bonjour tototte je tiens e te remercier , vraiment merci , ca fais toujours du bien de recevoir des temoignages de femmes qui ont vecu des histoires similaires merci encore je vais attendre, de toute facon je n'ai pas le choix
missoussa 11 messages
missoussa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 18:48
[bonjour doudoune nos histoires ne sont pas si differentes ,le point commun c'est l'angoisse au quotidien. on ne sait pas grand chose sur les décollements de placenta , je veux dire par là ,pourquoi le placenta se décolle, pourtant il n'y a que 16 mois que j'ai eu mon premier enfant , une petite fille en bonne santé , grâce à Dieu... Je n'ai encore pas vu ma gynéco mais je sais déjà que les pertes foncés sont certainement dû à un décollement du placenta . Ca a commencé par des pertes de sang à ma 3eme semaine et depuis je n'ai que des pertes foncés. Pour avoir regardé de trés prêt, ce que j'avais perdu, j'étais sûre de ne pas avoir perdu l'embryon mais en me rendant aux urgences lors de l'echo le médecin ne m'a pas vraiment rassuré car il n'a rien vu de spécial du moins il n'a pas vu l'embryon car c'etait trop tot d'aprés lui... il m'a juste dit :il y a le sac et la vésicule donc grossesse mais l'embryon n'est pas encore visible. voilà donc il faut attendre mais bon j'essaie de garder le moral en me disant il arrivera ce qu'il doit arriver. Même les médecins ne peuvent pas répondre à toute nos questions.Et en ce qui me concerne , des questions j'en ai des tas ( pkoi j'ai 7 fibromes pkoi un risque de FC?) Moi c'est la culpabilité qui me ronge le plus. J'ai un mari assez compréhensif ,enfin, du moins à ce sujet ,il c'est que je dois rester allongé au maximum mais de le voir rentrer fatigué le soir et assumer certaines tâches qui en temps normal incombent à la femme qui est a la maison, c'est vraiment humiliant. Je me sens une moins que rien , en plus je suis en accident du travail depuis 3 mois . Meme jouer avec ma fille est devenu une corvée et je n'en suis pas capable je ne peux pas la porter car elle est lourde et je me fatigue trés vite. Je suis fatigué au levé c'est vous dire...je dois éviter de monter les escaliers et j'habite un duplex avec les chambres à l'etage. Résultat: c'est ma mère qui prend ma fille la journée et le soir mon mari prend la relève. Je suis une assistée. Je suis aide soignante de formation et travaille auprés de personnes handicapées, j'ai trés souvent entendu de leur part que le plus dur pour eux c'était d'être assisté, je comprends mieux aujourd'hui et je sortirais de toute facon encore plus riche avec cette experience mais quand je me dis qu'il faut subir tout ca pour essayé de garder un enfant ,tout ces efforts , tout ce manque et même pas la certitude de l'avoir... Alors continuer de témoigner pour vous faire du bien et du coup m'en faire aussi ... C'est malheureux de dire cela mais ça fais du bien de savoir qu'on n'est pas seule ...Gros bisous à toutes et pleins de bonheur
missoussa 11 messages
missoussa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 19:07
coucou doudoune :D :D :D un jour de plus c'est bon signe , c'est ca qu'il faut se dire . je vois que l'on a pas mal de point commun c'est marrant sauf que moi je n'ai qu'une fille . Je trouve que tu a beaucoup de courage car 3 enfants c'est pas rien même s'ils sont grand. Tu sais ce ce qu'on dit (petit, petit soucis, grand, grand soucis). Oh fait... j'ai réussi à avoir un rendez vous un peu plus tôt que prévu avec ma gynéco , je la verrais le 30janvier comme toi à 18h30 au lieu du 5 fevrier, donc je te donnerais des nouvelles le 1er février, car pour l'instant internet est encore chez ma mère pour des raisons de fonctionnalités. Ma mère habite juste derrière mon batiment donc je la vois quasiment tout les jours .J'ai hâte d'y etre chez ma gynéco et en même temps, pas temps que ca, enfin tu comprends... j'ai peur de ce que je vais apprendre et puis là j'en suis à ma 8ème semaine, et plus j'approche de ma 10ème semaine et plus j'angoisse car celui que j'ai perdu le 17 octobre il est tombé à 10semaines pile poil. Enfin il faut se dire que tout va bien se passer, chaque matin je me dis ouf!!! un jour de plus . Pour moi chaque jour et un jour de plus pour qu'il soit plus fort , plus résistant ... je fais des cures de vitamines tout les matins je mange des pommes des kiwis et je ménage mes efforts , un brin de ménage et de rangements ; le bain à ma fille , la préparation de son repas et ma mère vient la récuperer. voila mes journée pour l'instant . Pour en revenir au site , c'est vrai qu'il n'y à pas beaucoup de monde c'est peut etre parce que nous sommes les seules à connaître une grossesse pathologique. Tant mieux pour elles si elles n'ont pas de problèmes de grossesse , non je plaisante, :) il y a tototte qui est trés sympa elle m'a répondu et à raconté sa petite histoire un peu plus haut. En tout cas moi je suis là et je suis trés heureuse de partager mon histoire avec toi et celles qui se sentiront concernées. En attendant le 30 janvier je te fais de gros bisous et prends bien soin de toi afin que la :cigg: nous apportent nos petits en bonne santé... :) à bientôt :) alexandra...
PETITADU13016 1 messages
PETITADU13016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 20:59
SALUT LES FILLES JE SUIS NOUVELLES SUR CE FORUM ET TOUT DABORT JE SUIS VRAIMENT DESOLER DE S QUI VOUS AI ARRIVER.VOILA MOI jai 26ns jai 2garcon un de 5ans RAPHAEL ET ANDJELO 3ANS VOILA QUE L'AN DERNIER MON MARI ET DECIDONS DE FAIRE BB3 NOUS SOMMES EN FEVRIER 2008 VOILA QUE MON TEST EST +++++ HEUREUSE EST ANGOISSER A LA FOIS DU A MA PRESEDENTE GROSSESSE QUI CEST MAL PASSER POUR ANDJELO JE TEL A GYGY QUI DEMANDE A ME VOIR IL ME FAIT LECHO TOUT VA BIEN.A 8SEMAINE DE GROSSESSE JE REFAIS ECHO ET LA IMPORTANT DECOLLEMENT DONC REPOS ET SURVEILLANCE TOUS LES 15 JOURS ECO LE DECOLLEMENT Y EST TOUJOURS AU MOIS D'AOUT MAIS BEBE SE PORTE A MERVEILLE CEST UNE PETITE FILLE QUI SE PRENOMERA LOUA NOUS SOMMES FINS AOUT PRISE DE CONTRACTION DURANT 20MIN JE TEL A GYGY QUI ME DIT DE NE PAS MINQUIETER ET DE PASSER DEMAIN POUR ECHO NOUS SOMMES LE LENDEMAIN 9H ECHO ET LA LE KAO TOTAL MA PETITE LOUA AVAIT REJOIND LES ANGES SONT COEUR NE BAT PLUS PLUS RIEN A FAIRE JAI ETAIS EFFRONDRER JE NARRIVER MEME PLUS A ME LEVER JAI ACCOUCHR LE LENDEMAIN ..................... ET ME REVOILA ENCEINTE DE PRESQUE 5SEMAINES D'HAMENOREE MAIS CETTE FOIS CI SOUS TRAITEMENT +++++JE SUIS HYPER STRESSER JE ME LEVE TOUT LES MATIN A 4H DU STRESS LE SIMPLE FAITE DALLER AU TOILETTE ON ME DIRAIS UNE DINGUE J'OSCULTE PAPIER TOILETTE JE VOUS DIT PAS COMMENT JESPERE RESTER EN CONTACT AVEC VOUS CAR MORALEMENT CE NAI PAS TROP SA MERCI LES FILLES
missoussa 11 messages
missoussa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 20:03
coucou doudoune ... :D :D :D tout d'abord je voulais souhaiter la bienvenue à petitadu qui est nouvelle sur le site, j'espère qu'elle pourra trouver un peu de réconfort sur se site en discutant avec nous de ses angoisses. :( ca y est nous y sommes les nouvelles sont pour demain et je ne sais pas si je vais réussir à dormir d'ailleurs c'est jours ci, je suis épuisé, mais bon je serais fixé demain et que les nouvelles soient bonnes ou pas il faudra encaissé... :? voila donc je vous donnerez de mes nouvelles demain soir si tout va bien et j'attends de tes nouvelles aussi doudoune puisque tu vois gygy demain... courage et gros bisous
missoussa 11 messages
missoussa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 19:19
coucou doudoune :D :D :D d'abord je suis trés contente pour toi , tu as pu rentrer chez toi avec de bonnes nouvelles . en ce qui me concerne tout c bien passé aussi ,j'ai vu mon petit bout pour la toute première fois à l'écran et elle m'a dit que d'après les mesures j'étais de 9 semaines, mon accouchement est donc prévu pour le 14 septembre si tout va bien. décidement que des vierges ma fille est du 3 septembre alors qu'elle étais prévu pour le 5 octobre. pour ce qui de mon hématome , c'est en voie de guérison , il se résorbe , on voit encore un amat de vieux sang mais d'aprés elle, c'est situé en bas donc le risque de fausse couche etait nul. Enfin que du bonheur ,même si elle me conseille de rester prudente . Par contre je me suis sentie un peu ridicule quand j'ai parlé de décollement de placenta alors qu'à se stade elle m'a dit que le placenta était inexistant. bref je dormirais moins bête :lol: :lol: :lol: . voilà pour moi doudoune, de gros bisous et à mardi pour d'autres nouvelles :D :D :D
Guest132695
7 messages
Guest132695
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 15:00
Tu c que g presaue la mm histoire que toi, il ya 3 moi g fait une fausse couche" g 24 ans mariée ya 6mois" ct horrible et tres moche a vivre, exactement comme toi; dans la salle de bain tu voi des gros morceau qui tombe et le petit boue qui suit, c'est un moment que je ne souhaite a aucune femme au monde....bref moi aussi je l'est enterrer c maman qu'il la fait. moi ct des perte de tout les jours un peu ; puis du foncer au rouge ; puis de un peu a beaucoup....jusqu'à que tout tes partie. aujourd'hui je suis a 6SA, et je suis aller chez la gynécologue ya 1 semaine et elle ma dit que g une grossesse a risque, car le sac embryonnaire est bas situe au niveaux de utérus, une grossesse menace comme le dit bien la gynécologue, je suis malade dégouté et très stresser mais j'essaye de faire le possible et l'impossible pour faire aboutir cette grossesse, ensuite si dieux a fait qu'elle n'aboutis pas je l'accepterais, je n'aurais pas le choix. C'est ce que les filles on nommé: [b:779050f47a]angoisse quotidienne [/b:779050f47a] ; chaque jour qui passe et que je le fini sans problème je me dit :super gai gagner un jour et ainsi de suite c triste mais c comme cela et ya pasq que moi; mm mon pauvre marie chaque jours demande ta pas des douleurs tu ne saigne pas !!?? . merci encore les filles et pardon d'être aussi longue...
missoussa 11 messages
missoussa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 19:03
salut ninous et bienvenue a toi quoi te dire si ce n'est , je c parfaitement ce que tu ressens,j'ai commencer à perdre du sang puis j'avais ces pertes foncés tous les jours et à force de repos mais du vrai repos, ca c'est calmé. pour l'instant grâce à dieu tout va bien mais le stress est toujours là et les douleurs aussi. en plus, j'avais 7fibromes et j'en ai un de plus mais bon c'est pas ce qui m'inquiète le plus car pour ma première grossesse mis à part le risque d'accouchement prématuré tout c'est bien passé ma fille a trés bien cohabité avec eux et ils n'ont pas été génant. Même si on rencontre toute des difficultés , il faut savoir que chaque corps réagit de manière différente , il faut laisser faire la nature. mais le conseil que je peux te donner et c'est celui qui paye ,c'est de te reposer un maximum , ménage toi, prend le temps nécéssaire pour faire les choses meme si c'est long enfin si tu peux bien sur , tu n'as que 24 ans tu est encore jeune et tout finira par s'arranger , courage
missoussa 11 messages
missoussa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 19:12
coucouc doudoune alors quoi de neuf depuis... j'ai lu ton dernier message et quand j'ai vu que tu avais fais autant de kilomètres pour aller voir gygy je suis rester bête :o . pourquoi autant de kilomètres par choix ou par obligation ? tu habites un petit village et peut être qu'il n'y a pas de gygy pres de chez toi??? enfin ,quoi qu'il en soit , j'attends de tes nouvelles , et prends bien soin de toi , bisous :D
Guest132695
7 messages
Guest132695
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 15:03
Merci miss, depuis je me sent bien, je me repose je me relaxeet tts mais tu c un informaticien a un peu du mal a quitter son pc lool, donc je fait de mon mieux. le p^rincipal c que je n 'est ni de saignement ni douleurs HEUREUSEMENT, jai eu tres peur; mais le repos porte c fruit c garantie .... bon courage a tts les filles :P
loryz 2 messages
loryz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 09:33
Bonjour à toutes les mamans ! Besoin de réconfort... Je suis plutôt stressée en ce début de semaine...j'attend les résultats de mon amniocentèse pour jeudi 12 février...J'ai fait cet examen le 12 janvier dernier et je n'en peux plus d'attendre ! Pourquoi est-ce si long ? Peut être est-ce bon signe car s'il y avait eu quelque chose on m'en aurait avisé ? La 1ère écho était tout à fait normale ainsi que tous les exams de contrôle qui ont suivis mais j'ai fait une IMG à 16SA en 2007 suite à détection T21 suite à biopsie trophoblaste...c'était un accident car ni moi ni mon chéri ne portons ce gêne...et puis la 1ère écho avait fait apparaître une clarté nucale importante...Mais c'est plus fort que moi, il y a des jours ou je n'arrive pas à être sereine...d'autant plus que je sens mon bébé bouger étant à 21 SA...je ne pourrai pas supporter une nouvelle fois une IMG...Moi qui suis de nature si optimiste d'habitude je n'arrive pas à gérer ce stress ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.