Clarte nucale important,amnio a 21ans

Discussions

Auteur
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 13:17
bonjour, j'ai 21ans, je suis enceinte de 14sem,a ma premiere echo on a trouvé une clarté nucale de 4.2mm et donc je dois passer une amniocinthése. j'aimerai savoir si il ya eu des mamans dans le meme cas avec une clarté nucale importante, et si le bébé était finalement en bonne santé. merci pour vos reponses
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 15:20
[color=indigo:85a31edf14]Bonjour, Alors si ça peut te rassurer, j'ai une copine dont le bébé avait une clarté nucale importante (+ de 3mm) à la 1ère écho et qui a passé une amnio. L'amnio en elle-même s'est très bien passée et les résultats ont été bons. Elle a maintenant un petit garçon de 10 mois en pleine forme :wink: Quant aux amnio en général, nous sommes plusieurs filles à en avoir passé une ces jours-ci (suite au tri-test mauvais) alors si jamais tu veux nous rejoindre sur le post des amnio pour discuter avec nous et se soutenir mutuellement dans l'attente des résultats, tu es la bienvenue :wink: C'est ici : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=115212&highlight=[/url] Courage, bonne continuation et peut-être à bientôt ![/color:85a31edf14]
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 14:48
voila, je suis revenu de l'hopital aprés avoir passer mon amniocinthése et le gynéco m'a annoncer que le bébé était mort dans mon ventre depuis une semaine, il avait dévelloper une malformation du tronc,il avait une clareté nucale de 4.2mm,surement une maladie génétique, on a les resultats de l'amnio mercredi. je dois subir une img jeudi, je suis triste, je m'y était attaché a ce bébé. c'est trés dur, mon conjoint et notre famille est malheureuse de la situation.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 14:59
[color=indigo:030ef94d4a]Hein ? Oh non, je ne sais vraiment pas quoi dire :cry: :cry: :cry: Et dire que j'allais passer pour annoncer que pour moi, qui viens d'avoir les résultats, tout est OK, ça me coupe un peu dans mon enthousiasme là :( C'est vraiment dur, et même si par chance, je ne suis pas passée par là et que je ne peux sans doute pas savoir concrêtement ce que tu ressens, je pense que je peux à peu près l'imaginer, vu que je m'étais déjà préparée au pire, et que par moments, je me disais que tout allait s'arrêter pour moi aussi... Je suis vraiment désolée que ton histoire ne se finisse pas comme celle de ma copine dont je t'avais parlé dans mon 1er message :( Je te souhaite beaucoup de courage pour faire face à cette épreuve, déjà jusqu'à jeudi, mais aussi et surtout pour la suite, car ça risque d'être dur un petit moment encore... j'espère que tu auras tout le soutien de ton chéri et de ta famille dans ces longs moments... si jamais tu veux venir discuter, je suis là. Courage, gros gros bisous ![/color:030ef94d4a]
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 15:20
merci de ton soutient! Je suis contente que ton bébé aille bien,tu attends une fille ou un garcon? pour moi c'est dur, j'ai hate que tout soit fini,de pouvoir me changer les idées. je me dis qu'il vallait mieux que sa arrive maintenant, a 3mois de gross, plutot qu'a 6. c'est la vie qui en a décider autrement.
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 17:13
je lis par hasard ton post et e suis vraiment triste pour toi et ton entourage. Quelle terrible épreuve!!! il va falloir digérer tout ça maintenant, prendre le temps de se reconstruire. J'espère que tu es bien entourée. Comme tu le dis il vaut mieux que ça arrive maintenant que plus tard même si ca fait tres mal quand meme. Parfois, je me dis que la nature est bien faite parce qu'on ne sait pas ce qu'i serait arrivé si'l etait arivé à terme. Je te souhaite de retomber tres vite enceinte Bon courage à toi grosses bises Aurélie
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 21:10
[quote:80b541b6fe="pr1cessedu13"]merci de ton soutient! Je suis contente que ton bébé aille bien,tu attends une fille ou un garcon? pour moi c'est dur, j'ai hate que tout soit fini,de pouvoir me changer les idées. je me dis qu'il vallait mieux que sa arrive maintenant, a 3mois de gross, plutot qu'a 6. c'est la vie qui en a décider autrement.[/quote:80b541b6fe] [color=indigo:80b541b6fe]C'est une 2ème petite puce :D Encore tout plein de courage en particulier pour jeudi, ça ne va pas être facile :( Et bonne continuation pour la suite surtout... mais tu vas vite retomber enceinte, il n'y a pas de raison :wink: [/color:80b541b6fe]
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 18:30
Bonjour les filles, je viens vous donner des nouvelles, le gynéco m'a tel cet aprém pour me communiquer les résultats de l'amnio dc le bébé était atteint de trisomie 21 en plus de la malformation. demain je dois me rendre a l'hopital pour l'aspiration, le moral n'est pas trés bon mais je me dis que ce bébé n'avais surement pas sa place dans ce monde, il a décidé de lui meme de partir. je vous donnerais des nouvelles a mon retour de l'hopital.
juillette09 5 messages
juillette09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 14:50
salut J'ai une amie qui a eu le meme cas que toi la clarté nucale de son bébé et de 5mm environ el a fai une amnio mai tou taler bien aucun risque te trisomi21 ou otre chose son bébé étai en bonne santé.Voila mai fai la amnio sa te rassura! bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 14:56
[quote:043ac2b507="juillette09"]salut J'ai une amie qui a eu le meme cas que toi la clarté nucale de son bébé et de 5mm environ el a fai une amnio mai tou taler bien aucun risque te trisomi21 ou otre chose son bébé étai en bonne santé.Voila mai fai la amnio sa te rassura! bisous[/quote:043ac2b507] [color=indigo:043ac2b507]Oups, la gaffe... :roll: je crois que tu n'as pas lu les posts suivants de Pr1ncessedu13 malheureusement :cry: Relis bien tout et tu verras...[/color:043ac2b507]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 14:57
[quote:7a85d4226c="juillette09"]salut J'ai une amie qui a eu le meme cas que toi la clarté nucale de son bébé et de 5mm environ el a fai une amnio mai tou taler bien aucun risque te trisomi21 ou otre chose son bébé étai en bonne santé.Voila mai fai la amnio sa te rassura! bisous[/quote:7a85d4226c] :shock: euh tu aurai du lire tout le post avant d'écrire.. son bébé est décédé in utero.. :cry:
hibernato 9 messages
hibernato
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 11:18
Je suis de tout coeur avec toi, c'est un cap long et angoissant a passer qu'on ne peut s'imaginer La re-construction spycologique va faire son chemin il te faut être bien entouré et petit à petit tu remonteras la pente. Je te souhaite beaucoup de courage. Ma belle soeur a eu une interruption de grossesse l'année dernière à 5 mois et demi elle sentait bb bougé et elle n'avait que 18 ans et c'était son 1ier bb. Ca était très dur mais aujourd'hui elle a un petit garçon en pleine forme. Ne baisses pas les bras... Moi je suis enceinte de 4 mois demain je fais une amnio car la ps est très mauvaise d'après le gygy 1/12 il m'a conseillé de me préparer au pire. Je le sens bouger j'angoisse et passe pas un jour où je pleure. Je n'arrive plus a projeter ma grossesse tu sais de quoi je parle on doit attendre les résultat 4 semaines après et on vera la suite je dirais même que nous la subirons. A bientôt et courage à toi et ton ami
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 19:48
merci hibernato! j'espere que tout ira bien pour toi, moi sa fais 3sem que bébé est parti et il y a des jours ou sa va et d'autres ou je pleure bcp, je pense que je vais aller voir qlq un pour m'aider a faire le deuil de ma grossesse. :cry: donne moi de tes noiuvelles. MERCI
Guest171640
1 messages
Guest171640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 21:01
[quote:088f77d000="pr1cessedu13"]merci hibernato! j'espere que tout ira bien pour toi, moi sa fais 3sem que bébé est parti et il y a des jours ou sa va et d'autres ou je pleure bcp, je pense que je vais aller voir qlq un pour m'aider a faire le deuil de ma grossesse. :cry: donne moi de tes noiuvelles. MERCI[/quote:088f77d000] Slt à toutes!! pr1cessedu13 : toute mes condoléances pour vous!!! j'ai vecu a peu près la meme chose que toi, clarté nuccale à 3.2mm, je devrai faire un amnio mais lors du visite chez gygy à 14SA mon bébé nous a quitté depuis 2 semaines!! j'ai consulté un psy car psychologiquement et physiquement c'etait dure, j'ai fait mon fc fin dec 07 et j'étais tombée enceinte le mois de juin 08, j'attends une petite fille pour fin mars et je suis allité depuis 7ème mois pour col court, du coup cesarienne programmer le 10 mars car ma fille ne s'est pas tourné. Je comprends ce que tu vis , c'est pas facile tout les jours mais pour la prochaine grossesse je te souhaite un beau bébé en pleine santée et belle grossesse. Si tu as besoin de parler je suis là, n'hesiste surtout pas!!! COURAGE!!!!
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 22:18
[quote:4cebff4bc9="sd1984"][quote:4cebff4bc9="pr1cessedu13"]merci hibernato! j'espere que tout ira bien pour toi, moi sa fais 3sem que bébé est parti et il y a des jours ou sa va et d'autres ou je pleure bcp, je pense que je vais aller voir qlq un pour m'aider a faire le deuil de ma grossesse. :cry: donne moi de tes noiuvelles. MERCI[/quote:4cebff4bc9] Slt à toutes!! pr1cessedu13 : toute mes condoléances pour vous!!! j'ai vecu a peu près la meme chose que toi, clarté nuccale à 3.2mm, je devrai faire un amnio mais lors du visite chez gygy à 14SA mon bébé nous a quitté depuis 2 semaines!! j'ai consulté un psy car psychologiquement et physiquement c'etait dure, j'ai fait mon fc fin dec 07 et j'étais tombée enceinte le mois de juin 08, j'attends une petite fille pour fin mars et je suis allité depuis 7ème mois pour col court, du coup cesarienne programmer le 10 mars car ma fille ne s'est pas tourné. Je comprends ce que tu vis , c'est pas facile tout les jours mais pour la prochaine grossesse je te souhaite un beau bébé en pleine santée et belle grossesse. Si tu as besoin de parler je suis là, n'hesiste surtout pas!!! COURAGE!!!![/quote:4cebff4bc9] merci pour ton soutient, tu as su la cause du deces de ton bébé? Si j'ai bien compris, tu es retombé enceinte 6mois aprés? Tu n'a pas eu de pblm particulier? comment tu t'es sentie psychologiquement? merci de tes reponses. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.