Posté le : 26-01-2009 à 23:18
[b:b2f6b4c1b9]Bonjour,
je me permet de te repondre, meme si je ne suis pas certaine d'etre dans le meme cas que toi...
A 7SA : grosse perte de sang - arret de travail pour 15 jours
a 9SA : hématome toujours présent (on ne parle pas de décollement à mon terme mais selon les médecins certains disent hématome et d'autre decollement.... pas facil de comprendre) - arret pendant 1 mois
a 12 SA : bébé va bien, il grandit. l'hématome n'est pas en contact avec le placenta mais il me se resorbe pas (5x3cm)
13SA : 3 hémorragies - arret de travai jusqu'au 5 fevrier
En gros, je suis arretée depuis mi-novembre (je n'ai retravaillé que 3 jours).
Alors pour moi non plus je ne sais pas si on peut parler de grossesse pathologique, mais en tout cas, la gygy n'a pas indiqué sr la décla de grossesse qu'elle etait à risque... j'ai été super étonnée, vu que la grossesse etait incertaine, mais finalement, l'évolution est plutot positive.
Je pense pouvoir reprendre le travail apres le 5 février mais sous certaines conditions (pas de déplacements proessionnels) enfin je verrais ça avec ma gynéco au moment voulu !
Pour ton histoire de bourgeon orienté en haut ou en bas, j'en sais trop rien! si les médécins le disent, alors ça doit etre vrai dans la plupart des cas. cerains echographistes sont plutot doués et peuvent voir assez rapidement la formation de l'utérus,enfin il parait !!! moi je ne connais pas le sexe du bébé, j'ai une echo de controle vendredi, je serais à 17 sa, j'espere avoir un débutr de réponse!
pour les doulurs aux seins, moi j'en ai eu jusqu'a 7sa, puis apres plus rien ! ça revenait quelques fois le matin ! et là, depuis quelques semaines (vers 15sa) tous les matins j'ai des obus !!! je pense que c'est tres aléatoire d'une femme a une autre, et que les hormones y sont pour quelques chose !!!!
Côté achats : on a commencé il y a 15 jours, principalement de la layette et petits achats compulsifs dirons nous, comme un thermometre de bain et une gigoteuse... pour les gros achats, nous atendons les 24sa ! et puis aon a dej lit + commode (recup de nos meubles à nous qd on etait bébé, on va tout repeindre!)
Sinon, là on st dans le déménagement, enfin dansles recherches, on a posé le préavis, mais on a rien encore !!!
voilà, j'espère avoir repondu a certaines de tes questions.
hésite pas si besoin !
isa
ps : au fait c'est mon 1er bébé ![/b:b2f6b4c1b9]