Plein de questions dans ma tete

Discussions

Auteur
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 11:18
BONJOUR à tous Je voudrais savoir est ce que lorsque lon a un decollement placentaire il s agit d une grossesse pathologique??? JE Suis en arret de travail de puis le debut du mois car depuis mi decembre jai eu un deocllement et lundi dernier grosse hemorragie , mon bebe va tres bien lui moi je suis HS Dailleurs je sais que ce sera un petit garçon apparemment lol un troisieme allez op :d il est super en forme! vous y croyez vous à l histoire des bourgeons vers le haut cest un garcon vers le bas ce sera une fille lol encore plein de questions dans ma tete lol là depuis vendredi jai tres mal au seins est c e normal davoir mal dun coup?comme sils etaient tendus et ca fait mal ! la derniere fois que jai ete enceinte cetait il y a eu huit ans donc je stresse cest n ul je sais et vous toutes mamans vous avez commence quand à faire ds achats, preparez la chambre etc ???? mERCI pour toutes vos repon ses bisous fany
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 23:18
[b:b2f6b4c1b9]Bonjour, je me permet de te repondre, meme si je ne suis pas certaine d'etre dans le meme cas que toi... A 7SA : grosse perte de sang - arret de travail pour 15 jours a 9SA : hématome toujours présent (on ne parle pas de décollement à mon terme mais selon les médecins certains disent hématome et d'autre decollement.... pas facil de comprendre) - arret pendant 1 mois a 12 SA : bébé va bien, il grandit. l'hématome n'est pas en contact avec le placenta mais il me se resorbe pas (5x3cm) 13SA : 3 hémorragies - arret de travai jusqu'au 5 fevrier En gros, je suis arretée depuis mi-novembre (je n'ai retravaillé que 3 jours). Alors pour moi non plus je ne sais pas si on peut parler de grossesse pathologique, mais en tout cas, la gygy n'a pas indiqué sr la décla de grossesse qu'elle etait à risque... j'ai été super étonnée, vu que la grossesse etait incertaine, mais finalement, l'évolution est plutot positive. Je pense pouvoir reprendre le travail apres le 5 février mais sous certaines conditions (pas de déplacements proessionnels) enfin je verrais ça avec ma gynéco au moment voulu ! Pour ton histoire de bourgeon orienté en haut ou en bas, j'en sais trop rien! si les médécins le disent, alors ça doit etre vrai dans la plupart des cas. cerains echographistes sont plutot doués et peuvent voir assez rapidement la formation de l'utérus,enfin il parait !!! moi je ne connais pas le sexe du bébé, j'ai une echo de controle vendredi, je serais à 17 sa, j'espere avoir un débutr de réponse! pour les doulurs aux seins, moi j'en ai eu jusqu'a 7sa, puis apres plus rien ! ça revenait quelques fois le matin ! et là, depuis quelques semaines (vers 15sa) tous les matins j'ai des obus !!! je pense que c'est tres aléatoire d'une femme a une autre, et que les hormones y sont pour quelques chose !!!! Côté achats : on a commencé il y a 15 jours, principalement de la layette et petits achats compulsifs dirons nous, comme un thermometre de bain et une gigoteuse... pour les gros achats, nous atendons les 24sa ! et puis aon a dej lit + commode (recup de nos meubles à nous qd on etait bébé, on va tout repeindre!) Sinon, là on st dans le déménagement, enfin dansles recherches, on a posé le préavis, mais on a rien encore !!! voilà, j'espère avoir repondu a certaines de tes questions. hésite pas si besoin ! isa ps : au fait c'est mon 1er bébé ![/b:b2f6b4c1b9]
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 07:45
TOUT dabord merci pour ta reponse et felicitations pour ce premier bebe à venir que de b onheurs en perspective moi il sagitt de mon troisieme et je suis la plus heureuse tu as repondu à mes quuestions cest gentil dis moi tu accouches pour quand? Moi cest sur cest cun petit homme qui est en super forme jespere retravailler le 3 fevrier car mon conge post natal sera en mai donc il faut que je retravaille maintenant car on ma dit que le calcul se faisait sur les trois derniers mois :s sinon voilà je nai retravaille qu une journee cetait mardi et encore g vu ma gyne lapres midi meme qui me defendait de reprendre car mon decollement ne se resorbe pas pfffff yen a marre ddonc je fais super attention je ne saigne plus cest dejà ca pke moi et le sang pfffff encore une fois et je mennuie par contre et toi tu toccupes comment ???? moi je nai rien prepare du tout encore je regarde les sites mais voilà cest tout et puis cet arret de travail ma fait perdre bcp dargent :( voilà je te dis à tout vite si tu veux on se raconte nos grossesses bises fany
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 18:38
[b:0ff7f4e1eb]Salut fany, Mon accouchement est prévu pour le 18 juillet. Pour le congé maternité, j'ai jamais reussi à comprendre si ils calculaient sur les 3 derniers mois ou sur les 3 mois avant grossesse. En tout cas, l'assurance maladie m'a demandé d'envoyer mes feuilles de payes de juillet à septembre 2008, donc avant conception (ce qui me parait logique, c'est pas forcement notre faute si on est arretée !) Sinon tu fais quel genre de boulot? moi je bosse dans un bureau, mais pas mal de déplacements, d'ou mon arret. Par contre comme je travaille à mi temps, j'ai pas une perte enorme de salaire, vu que je gagne tres peu à la base.... heureusement que mon homme a une meilleure situation ! Pour m'occuper... je travaille ! en fait, mon patron arrive pas a se débrouiller sans moi, je suis la seule employée... et il ne m'a pas fait remplacer. Sinon mon homme est assez souvent à la maison vu qu'il travaille à l'hopital, il fais des gardes de 12h et souvent la nuit. Ma voisine, aussi enceinte, est arretée (6eme mois), donc on se voit le soir pour papoter :) sinon je fais pas mal d'internet, j'achete des trucs sur ebay et je dors énormement !!! en fait je dors 12h par jour en moyenne, souvent un peu plus ! et enfin, les recherches d'appartements prennent pas mal de temps. Chéri veut que je me remette au tricot ! mais les futures grands meres s'en charge déjà !!! Voilà mes occupations ! Vendredi j'ai mon écho de controle et jeudi prochain la gyneco, et ça aussi, ça occupe !! On se tient au courant pour la suite ! Bye! isa[/b:0ff7f4e1eb]
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 18:52
:lol: BIENTOT L ECHO GENIALLL pour toi jai tel à la secu cet apres midi donc ils prennent les trois derniers bulletins de salaire avant le conge pre natal donc bon ca devrait aller mais je prefererai quils prennent les mois avant larret comme toi ce serai tplus avantageux sinon je suis assistante maternelle agree jai donc un salaire mensualise mais ce qui "gonfle" mes salaires ce sont les indemnites repas etc en arret donc je passe tous les matins chez ma voisine qui est aussi mon amie et mon binome de travail mais ensuite ben je m ennuie je lis regarde mes mails le site ici et une fois le menage fait et repassage ben ya plus rien à faire aujourdhui bebe a bouge mais bcp bcp cest agreable : :D bon courage pour tes recherches d appart cest parfois galere moi jai un appart super en duplex mais au troisieme et quatrieme etage mais le plus chiant ce sont les voisins trop bruyants et tares :roll: mon mari travaille de 7h à 17h ,mon aine est au college tte la journee et le petit est à lecole donc conclusion je suis toute seule snifff je me plainds pour une fois jen profite :lol: à bientot de te lire bises fany
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.