Envie bb 2 mais peur d'une 2eme map

Discussions

Auteur
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 12:17
Bonjour les filles !! Alors voilà ma petite histoire : je suis maman d'une adorable petite fille qui va avoir 1 an jeudi, elle est née a 36sa , pour 2, 190 kg. J' ai été en map a 28 sa et hospitalisée jusqu'a 32sa, puis allitée, j'ai arreté le traitement a 36 sa le dimanche et ma puce est née le mardi. Nous sommes restées 11 jours a la clinique et elle a fait 4 jours de couveuse.dons au total plus d' 1 mois de clinique (grossesse et accouchement ) Nous pensons sérieusement a bb 2 dans l'année, j'en ai très envie, malgrès tout ça, j'ai adoré ma grossesse et mon accouchement . Mais pour le 2 eme, j'ai vraiment peur que ça recommence, (surtout que là, je n'ai plus que moi a m'occuper donc je me dis que ça risque encore plus d'arriver même si je sais que chaque grossesse est différente ). J'aimerai éviter au max une hospitalisation lors que ma fille sera ici Je précise , que je n'avais aucune raison apparentes de map. Peut etre le boulot trop fatiguant ? J'aimerai avoir vos temoignages, sur vos 2ndes grossesses après une map, comment avez vous été suivies, avez vous été arrétée dès le début pour éviter tous les risques ? J'avais déja fait un post ressemblant a celui ci il y a qques mois, je suis preneuse de nouveaux témoignages ! Merci beaucoup !!! En tout cas, je souhaite a toutes les futures mamans plein de courage, il faut prendre son mal en patience mais ça vaut le coup ! plus tard bb arrivera, plus il sera en forme !!! Courage !!!!!!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 12:43
Je comprends ta peur... je suis en MAP depuis 19 SA... avec un col court et ouvert à ce stade (certainement, comme toi, à cause du boulot...)... avec 3 enfants, déjà... effectivement, ce n'est pas la joie... Mais puisque tu n'as pas de raison "physique" expliquant ta MAP, et ton accouchement à 36 SA... je ne pense pas que cela se reproduise pour une seconde grossesse... et dans tous les cas, je pense que ton gynéco ne prendra aucun risque... et t'arrêtera de très bonne heure... ça me semble logique !!... Je pense donc que tu peux envisager une grossesse serreinement... si tu as un doute, vas en parler avec ton gynéco avant de mettre en route bébé... il te rassurera !! Apparament, ta fille va bien... je suis contente pour elle et te souhaite beaucoup de bonheur !!
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 17:52
Coucou naalty, D'abord désolée pour les résultats de ton tritest, ça doit pas etre facile a vivre... Je ne connais pas de meilleure manière d'etre sure que l'amnio, par contre je sais que tu peux faire réévaluer le risque en fonction de ton age et de ta 1ere écho, demande a ton gygy, il devrait savoir te conseiller. Pour ce qui est de l'amnio, il faut savoir qu'elle ne conduit pas forcément à un fausse couche heureusement (ma tante en a eu une et bébé est née en pleine forme) par contre je sais qu'elle n'est pas obligatoire et que tu peux (si tu le veux) vivre ta grossesse sans faire ce test (mais tu devras rester dans le doute sauf en cas de recalcul positif) Voila désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. Courage!
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 11:04
Tu n'es pas Obligée de faire une amnio. C'est juste conseillé. Après c'est à toi de voir lequel est le plus stressant : faire une amnio ou ne pas en faire... Moi j'ai une petite soeur trisomique de bientôt 20 ans. Ma gynéco m'en a donc parlé. J'ai pas l'intention de la faire, pour des peurs d'aiguilles, d'examens...., mais elle m'a parlé d'examens sanguins et d'échos complémentaires. Parle lui en :wink:
amourchacha 9 messages
amourchacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 16:13
Coucou :D Comme toi pour ma 1ere grossesse MAP a 30SA et hospitalisée avec adalate jusqu'a 36SA et j'ai accouché a 36+6SA. Pour ma 2eme grossesse j'etais super angoissée, je guettais les contractions et en plus avec mon premier qui etais encore petit, il avait 9mois lorsqu'on a attaqué les TP. Mon gyneco et un peu tout le monde me disait que toutes les grossesses ne se ressemblent pas, c'est vrai, mais pas pour moi... a 30SA MAP. J'etais effondrée "d'abandonner" mon fils pendant que moi j'etais a l'hopital. Mais je sais c'est aussi de ma faute je ne me suis pas assez reposée et surtout je ne me suis pas assez ecoutée, quand je commencais a avoir des contractions je continuais mes activités en me menageant un peu. La j'attends mon 3eme et je peux te dire que je ne leve deja plus le petit doigt, mon amour de mari s'occupe de tout ayant des horaires biscornues il est souvent la... je m'occupe de mes enfants en amenageant, par exemple je suis toujours assise, pour leur faire prendre le bain, les habiller, je ne fais plus de voiture, plus les courses etc... en fait j'ai arretée de faire tout ce qui genait mon uterus contractil pour ne pas le froisser :wink: et je m'ecoute Je ne suis qu'a 21SA mais je croise les doigts que ca tienne le plus longtemps possible. Menage toi ecoute toi et tout ce passera bien, amicalement
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 21:38
Salut,Pour mon premier j'avais le col mou à 21SA3J...Ouverture du col à 32SA...Traitement à partir de 32Sa jusque 36SA2J(j'ai du arrêté début de pré éclampsie), j'ai accouché à 37SA pile ! Pour ma fille Col mou à 25SA, ouverture du col à 29SA5J, traitement à partir donc de 29SA5J arret à 36SA3J, j'ai accouché à 36SA5jours par déclenchement pour pré éclampsie! Mais de toute façon j'en avais encore pour max 2-3Jours car En deux jours mon col était presque effacé bien que postérieur(toujours pas compris se terme mdrrr) et ouvert de 2Doigt de plus! On me disais aussi qu'une grossesse n'est pas l'autre! Je sais que si j'envisage une 3éme grossesse je serai arrêté direct... Suivie pour hyper thiroidie, pour pré éclampsie et pour évidement le MAP! En gros dés que tu sais que tu es enceinte tu diminue le rythme! Voilà ma petite vie mdrrr :hey: :hey:
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 21:31
Merci beaucoup de votre participation . Bon on verra bien comment ça va se passer!!Faut déja qu"on le mette en route !!! :wink: !. Mais je pense que j'ai quand même^plus de chance que ça se reproduise ! vos histoires me le confirment un peu . Tout ce que j'espere c'est que mon gygy fera le necessaire sutout au niveau des arrets maladie avant ça ne soit trop tard ! merci !
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 15:23
Bonjour Melawill, Comme toi, j'ai été en MAP à 27sa (avec le col ouvert et racourci et la poche des eaux engagée dans le col), hospitalisée jusqu'à 32sa, repos total à la maison jusqu'à l'accouchement à 36sa. Notre petit bout a eu un an en novembre et nous essayons de mettre en route bébé 2 depuis octobre. Moi aussi j'appréhende cette nouvelle grossesse, surtout que mon gynéco m'a dit que j'ai un col incompétent (?) et que la deuxième grossesse risque d'être comme la première. La seule chose que j'espère, c'est qu'en me reposant dès le début, et en arrêtant de travailler dès les premières contractions, j'éviterai une hospitalisation et une énorme angoisse. Je te souhaite un beau + prochainement et une belle grossesse sans MAP !
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 14:40
coucou mon fils ainé est arrivé a 34 sa moi aussi je suis resté allongé plus de 7 sa pour mon fils jules né le 1er juillet grossesse très surveillé et petit bonhomme est arivé a 38 sa j'etait sous medicament pour arrété les contractions les doc ont été plus attentif et je t'avoue que j'ai été plus sereine car je savais que malgrès le fait que je ne sois pas classé a risque de map ils ont fait très attention c'est vrai qu'avec un ainé devant c'est plus dur moins de repos mais faut apprendre a déléguer le travail moi pour mon 2è le gygy m'a mis en arret dès le 4èm mois .
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 17:24
Merci beaucoup pour vos témoignages !! :wink:
PALOU13550 13 messages
PALOU13550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 15:45
Le gynéco a dû te dire, l'amio n'est pas obligatoire... Le tri test n'est pas sur, non plus!!!! Pour ma part, le tri test, était bon, mais, le gynéco m'a dit que rien, n'est aussi sûr que l'amio. la décision t'appartient... Moi, je fais partie, des femmes à qui on le reommande fortement car, j'ai 38ans, mais, je ne l'ai pas fait. J'ai eu des fausses couches.. comme toi. Mais, j'ai eu des connaissances, où le tri test était plus que mauvais, et l'amio impreccable. Bon courage!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:20
franchement moi je ferais l'amio,je prefere avoir la trouille de ma vie pendant quelques jours que de prendre le risque d'avoir un bb trisomique pendant toute ta vie :cry: maintenant j'espere ne jamais vivre ça et si ta d'autres moyens(jamais entendue parler)parles en a ton gygy,lui seul pourra te conseiller et te rassurer,en tout cas je te souhaite bon courage. myriam59100;dsl pour ta ptite puce,c'est si triste,prend bien soin de toi :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.