Question aux MAP

Discussions

Auteur
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 17:42
coucou , j'ai vu les sages femmes jeudi matin et elles m'ont dit que j'avais 96% de chance de pas accoucher dans les 15 jours qui arrivent... à la seule condition que je reste couchée un maximum(ce que je fais bien entendu car je flipe). J'ai trouvé que j'avais perdu le bel arrondi de mon bidon et je me suis dis :tient bizarre je savais pas qu'on pouvais perdre du ventre pendant la grossesse!!! j'en parle aux sage femme et elles me disent que mon bébé est très bas , il a beaucoup descendu. Bref je repars chez moi pas très rassurée mais l'esprit un peu plus tranquille quand même parce qu'elle m'ont dit que dans les 15 jours je devrais pas accoucher. Depuis hier soir j'ai mal au ventre mais c'est pas des contractions et ce qui m'inquiète c'est que je sens le bébé vraiment très bas dans mon bassin , je le sens vers le bas du pubis. Ca veut dire quelque chose ou c'est normal? Vous qui êtes MAP vous les sentez aussi bas aussi?? ça m'inquiète. Cette grossesse m'angoisse vraiment. bisou
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 18:59
Je sens ma fille très très bas aussi... vers le bas du pubis, comme toi... A part rester alittée, il n'y a pas de remède miracle... alors, prends ton mal en patience et reste au lit... Beaucoup de courage, en tout cas !!... et bonne fêtes quand même !!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 19:06
Merci pioou pour ta réponse , ça me rassure de savoir que toi aussi tu sens ton bébé bas , je flipais là. je reste couchée en plus , je respecte bien ce que la sage femme m'a dit. Aaaah ces bébés sont pas très rassurants quand même ! Je sais pas toi mais moi il bouge a fond le miens , mon ventre se déforme et c'est assez impressionnant , mon mari rigole mais moi moins parce que quand c'est parti ça dure :D bise
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 09:34
[quote:7d9732a23d="pticha25"] Je sais pas toi mais moi il bouge a fond le miens[/quote:7d9732a23d] Louhann aussi bouge beaucoup !!... moi, ça me rassure, justement, de la sentir bouger !! Par contre, quand elle a le hoquet (très souvent, en fait) et comme elle est très, très basse... ce n'est vraiment pas agréable... ça bouge au niveau de mon pubis et c'est limite désagréable... enfin...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 14:49
coucou , comment ça va aujourd'hui? moi aussi Loïs à souvent le hoquet et tout comme toi je trouve ça désagréable vu que sa tête est basse. Cette nuit j'ai eu peur , je le sentais vraiment trop bas et ça me faisait comme des coups de courant et ça me donnait envie de pousser , j'ai eu peur je savais plus comment me mettre. ça te l'a deja fait ça?? J'aime bien te poser des questions parce que t'es en MAP depuis plus longtemps que moi alors tu dois en avoir ressenti des choses mais si ça te saoule à force mes questions dit le moi c'est pas grave , je comprends. Moi là je m'inquiète à la moindre chose , j'espère me détendre un peu dans les semaines à venir. bisou
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 09:34
Pas de problème pour les questions... au contraire, si je peux t'aider, c'est avec plaisir !! J'ai déjà eu comme des décharges électriques au niveau du col (je pense...), mais ça ne m'a jamais donné envie de pousser... alors je ne sais pas quoi te dire... si ce n'est que si ça continue, je te conseille d'aller consulter quand même... mieux vaut être prudente, surtout quand on est en MAP !!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 00:00
[quote:077b580841="pioou"]Pas de problème pour les questions... au contraire, si je peux t'aider, c'est avec plaisir !! J'ai déjà eu comme des décharges électriques au niveau du col (je pense...), mais ça ne m'a jamais donné envie de pousser... alors je ne sais pas quoi te dire... si ce n'est que si ça continue, je te conseille d'aller consulter quand même... mieux vaut être prudente, surtout quand on est en MAP !![/quote:077b580841] ok merci de me répondre , c'est gentille. :top: Pour la comme "envie de pousser" ça me l'a pas refait et j'espère pas revivre ça. J'ai l'impression de connaître des sensations nouvelles chaque jour , c'est pas agréable. Bon ben rien de spécial aujourd'hui sinon , j'espère que toi ça va. Demain injection progestérone ouille :cryout: bise
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 22:11
Un seul mot les files, repos et repos. ET allongées pas assise! Moi j'ai eu une MAP à 31 SA pour mon 1er. On m'avait dit de rester allongée ce que j'ai fait mais ça n'a pas suffit ni le traitement contre les contractions que j'avais en permanence sans les sentir. Résultat hospitalisée 2 semaines à 31Sa et ensuite au lit strict jusqu'à 35 SA; C'est long et pas facile... bon courage les filles! Le repos fera du bien à bébé en plus! Et pour ce qui est de bébé bas, c'est aussi exactement ça. J'ai porté ma fille basse toute la grossesse qui appuyait bien sur le col en permanence. Je sentais le poids dès que je me levais.... Enfin au final, elle s'est pointée à 39SA! lol mais je flippe un peu pour le prochain du coup. Je vous souhaite un bon repos et une bonne fin de grossesse
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 22:26
coucou , merci calim pour ton message :wink: C'est sure que le repos est très important et c'est ce que je fais mais avec ma puce de deux ans c'est pas évident , si je pouvais j'inverserais mes deux grossesses , j'aurais préféré être map pour bb1 mais pas pour bb2. Mais c'est la vie on choisi pas. Quelque part j'en veux un peu à mon homme , si il m'avait aidé un peu plus quand je lui disais que je me sentais très fatiguée j'en serais surement pas là , enfin je pense. ça fait flipé parce que y'a des filles map qui au final sont déclenchées parce que bébé veut plus sortir , ça me ferait ch... de me faire déclencher alors que je suis restée allongée pendant deux mois. Mais ça non plus on choisi pas alors bon je sais même pas pourquoi j'en cause. En fait pleins de choses tournent dans ma tête , ça va bien finir par se calmer je vais essayer d'être :zen: un max. bisous
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 22:44
c'est sûr les hommes ont un peu du mal à comprendre parfois! :evil: Est ce que tu peux faire garder ta fille en journée pour te reposer? Si tu as la famille autour c'est aussi une grande aide! Ma mère venait tous les jours m'apporter à manger et mettre une machine à tourner ou passer un coup d'aspi car faut être hônnete, mon homme aussi n'a pas assuré là-dessus. Et si il m'avait aidé plus avant, on en serait peut être pas arrivé là! enfin ça a du l'aider à prendre conscience car depuis l'arrivée de ma fille, il aide plus et surtout moi, j'ose lui dire texto qu'il faut qu'il prenne la maison en main quand je suis trop hs... Ensuite on a géré: les courses livrées par internet le temps de l'allitement, ça m'occupait aussi lol! idem pour les derniers achats bébé, tout livré via le net etc.... et avec un autre bébé, je compatis! c'est ce que j'appréhende pour ma prochaine grossesse... encore bon courage, bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.