Posté le : 17-12-2008 à 11:07
[quote:d4529dbaf0="jultrash"]re, en fait, c'est une thérapie assez récente qui te permet d'adapter le diabète a ta vie et non plus d'adapter ta vie en fonction du diabète. C'est à dire que tu n'as plus les contraintes des injections aux mêmes heures tous les jours, tu peux faire la grasse mat, sauter un repas, en faire un en plus tout en gérant le diabète. J'habite dans le nord et je me fais suivre à Paris à la pitié salpetrière par le professeur Grimaldi ( aucun hopital près de chez moi ne proposait cette thérapie). J'y ai effectué un stage de 5 jours pour me familiariser avec cette thérapie, on y apprend à doser l'insuline en fonction de tes repas sans se priver pour autant, il n'y a pas beaucoup de doc la dessus, mais ça permet de vivre plus sereinement et plus normalement. L'autre thérapie, c'est la conventionnelle, c'est à dire les mêmes doses, aux mêmes heures, les mêmes quantités de glucides, pas d'écart....donc plus contraignante, moi j'ai tenu 4 ans avec et j'ai terminé avec 1 hba1c à presque 10, depuis que je suis l'autre thérapie je tourne à 6/6.5% et ma qualité de vie s''est vraiment améliorée!
voilà!![/quote:d4529dbaf0]
Ok, super comme therapie, j'en parlerai à mon diabéto, et voir si l'hopital la propose... Moi je me fais suivre depuis le début à l'hopital Nord à Marseille 15eme, et sincèrement j'aimerai aller à Aix en provence car c'est un peu moins loin de chez moi... Je verrai avec mon diabéto. Merci en tout cas de ta réponce.