Biopsie de trophoblaste

Discussions

Auteur
looo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 14:20
Bonjour à toute, Je n'ai pas l'habitude d'aller sur les forum mais j'aurais besoin de vos avis. Je suis encinte de mon deuxième petit loup, et j'ai fais ma premièe echo vendredi. LA sage femme à troué une calrté nucale de 3,9mm ce qui est vraiment beaucoup, j'ai 27 ans. D'après mes calculs de l'ordi, ca fait 1/4 risque d'une trisome 21. J'ai ensuite dû voir la gynéco qui me conseille une Biopsie de trophoblaste. Je dois donner ntre décision lundi et je e sais pas quoi penser. En plus nous n'avons pas le même avis avec mon ami si le bébé devait vraiment être différent. Je suis un perdue et paniquée, avez vous déjà été cnfrontée àcette situation et qu'avez vous décidé? D'avance, merci de vo témoignages.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 21:41
coucou, j'ai passé la biopsie il y a qqs semaines, l'echo montrait un nuque "limite" a 3.4 mm, j'en ai pas trop parlé avec mon gyneco, car sur le coup on etait un peu sonnés d'apprendre ca... (j'avais fait une fausse couche qqs mois avant a cause d'une malformation) donc on a pris rdv pour la biopsie, le gyneco qui me l'a faite en a d'abord parlé avec nous, si le resultat de la biopsie ne changeait rien a notre decision il me conseillait de ne pas la faire....mais ce n'etait pas le cas, nous aurions decidé une interruption de grossesse en cas d'anomalie, donc j'ai passé la biopsie, on m'a bien tout expliqué avant car j'etais tres stressée, les resultats ont été donnés 48h apres, le caryotype etabli 15 jours + tard, tout allait bien, donc je dirai que c'est un mauvais souvenir (examen pas super agreable et stressant...) il ne nous reste plus qu'une echo cardiaque a passer, car l'epaisseur de la nuque est aussi un indicateur de disfonctionnement du coeur... parles-en deja avec le papa, puis avec l'equipe medicale, moi j'ai hesité, mais la mesure de la nuque etait la, le doute s'etait installé, je ne pouvais pas vivre une grossesse sans savoir
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.