Posté le : 08-01-2009 à 22:56
[quote:f651643a87="GT"]Bonjour à toutes,
je suis enceinte de mon 2ème enfant et je suis à 5 semaines.
ma 1er grossesse c'est bien passée, mais l'année dernière j'ai eu une embolie et là je dois etre sous anticoagulant (fraxodi 1x/jour)pendant toute ma grossesse + 2 mois après.
Est ce que l'une d'entre vous connait Fraxodi, j'ai lu sur des sites qu'il ne fallait surtout pas le prendre pendant le 1er trmiestre sous risque de malformations.
Est ce que vous etes au courant de quelques choses, je suis inquiète de commancer ma grossesse comme ca.
Merci à vous :?[/quote:f651643a87]
Bonjour GT,
je suis nouvelle sur ce site, mais je comprends bien ton angoisse !!! Et j'apprends des choses grace à toi !
Ma soeur qui est enceinte de qq semaines seulement est aussi sous anticoagulant depuis qu'elle a appris la nouvelle. En 2001, elle a fait une embolie et les médecins ont découvert que nous avions un pb sanguin, qui fait que l'on est sujette à des phlébites et des embolies. par conséquent, à l'annoce de sa grossesse, son généraliste l'a aussitot mise sous antocoagulant. mais je ne sais pas lequel c'est.
de mon côté, j'espère pouvoir faire un bébé. avec mon ami, on est actuellement en essai BB1. Je me pose bcp de questions ace à ses anticoagulants. quels sont les risques pou le BB et pour moi? est-ce que je devrais aussi en prendre ? en tout cas, je ne pense pas qu'il faille prendre tout au pied de la lettre sur le net. pê devrais-tu de renseigner auprès de ton médecin.
Bon courage !!!