Examen et comportement limites ...

Discussions

Auteur
2 messages
Guest203209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2008 à 14:31
bonjour a toutes, j'ai eu une amnio il y a 5 j pour mauvais resultats au tri test (1/150). a vrai dire je me fais pas trop de soucis pour les resutats (je vois bien que beaucoup d'entre vous avaient de pire % et que ça c'est bien fini pour la majorite) MOn probleme viens plutot de mon ... gyneco! Apres 3 semaines d'attente pour faire l'examen , avec pour seules explications au tel --" il faut qu'on fasse une amnio , je vous expliquerai tout au cabinet" -- meme si je ne suis pas une angoissée de nature le stress etait au max les derniers jours. Le jour J , ça a ete l'horreur ! il me recoit direct dans la salle (cellule!) pour echo. J'ai lu partout que la chose la plus importante pour éviter la FC c'est les précautions pour l'aseptie . Je vous resume la scene: ""on s'alloge y en a pour 5 min hop hop hop""-- merci de demander si moi ça va - après tout ça fait que 20jours que j'attend un mot de reconfort !! Je ne me deshabille pas ! on retrousse juste les vetements au dessus du ventre! un petit coup d'echo! "" ben il va bien se bebe !"" -- merci et maman ça vous interesse toujours pas ?d'ailleurs je le crois sur parole puisque je ne vois pas l'ecran! un petit coup de betadine (maman allergique a l'iode ça vous parle ? ) --""pas de soucis j'en met juste un peu ça aura pas d'effets !!! "" La je suis sans voie et le stress a son max + les larmes aux yeux en bonus! Plantage aiguille 1 + ponction 1 : prelevement plein de sang --""oh mince on est dans le placenta! c'est rien, on recommence"". ON va reregarder a l'echo pour voir (et oui il ne peut pas faire les 2 en meme temps!) Plantage aiguille 2 + ponction 2 : ça a l'air ok cette fois --"" voila c'etait pas grand chose!"" --je suis juste en larmes mais c'est parce que j'etais pas assez detendue !! il m'a fait allonger dans un bureau 2 h puis une echo entre 2 patientes pour voir si tout va bien --"" il s'est meme pas rendu compte que je suis passé par là ce bébé! rhabillez vous on se rejoind au secretariat"" Reposez vous aujourd'hui on se revoit dans un mois (je suis sencée faire l'echo morpho cette semaine !!!) je vous appelle quand j'ai les resultats !! "" je n'ai pas eu 2 min assise dans son bureau pour m'expliquer quoi que ce soit. je travaille debout toute la journee, c'est mon patron qui m'a donné la journée du lendemain pour me reposer!!! (c'est la secrétaire du gynecovqui m'a fait l'arret pour la journée - que j'ai demandé!!) Voila, désolée de faire un peu mon calimero mais depuis j'arrete pas de pleurer - j'ai mal au ventre tout le temps(meme si je sais que c'est du en partie au stress) mon mari me dis de ne plus y penser , que c'est fini. mais cette sensation d'avoir été moins qu'un numéro à la va vite ne me quitte pas. C'est mon premier bébé et j'ai quand meme le sentiment que mon doc devrait me renseigner et savoir au moins qui je suis et ou j'en suis !! c'etait mon 2em RDV avec lui et en tout je suis restée 5 min dans son bureau . il ne m'a rien expliquer pour la suite et grace a lui maintenant je suis en stress tout le temps. si certaines d'entre vous on eu aussi des amnio dans ces conditons pouvaient me repondre , ça me permettrait peut etre de lacher unpeu du lest parce que là j'ai l'impression que je peux perdre le bébé d'un jour a l'autre avec un examen dans ces conditions. je culpabilise a fond en plus de ne pas avoir reagit mais tout a été si vite, il m'a pas laisser le temps, j'étais tétanisée - et maintenant je me dis que si ça porte prejudice au bébé .... merci d'avance parce que là je suis encore en train de pleurer et j'ai l'impression d'etre une folle !! :-) M.Alex
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 16:02
bjr je suis peut etre un peut dure mais je crois que ce gygy n'a pas sa place a l'hopital. il ne devrais pas exercer. mon tri test n'etait pas bon bb1 1/165 bb2 1/166 ce st des jujus. 3 jours plus tard j'avais rendez vs pour amnio. des ke suis arriver il m'ont tt expliquer et refais une echo plus poussee ce pendant environt 1h 30 ah oui. vu les resultats de cet echo le gygy a dit kil n'y pas de raison de faire l'amnio car risque. pourkoi ne pas changer de gygy? car faut eviter au max le stress et etre a la moindre occasion rassurer par nos gygy. courage dit toi ke tout ira bien essaie d'oubler. je sais c pas facil
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 16:32
Salut, je comprend ton mal être! Je n'ai pas vécu d'amio ! Mais la gygy que j'avais pris au début de grossesse, me prennais pour un numero, aucune humanité! Comme à chaque fois que j'allais la voir j'étais mal (3-4fois)... Ben j'ai repris celle que j'avais pour mon fils 30KM plus loin! mais qu'est ce que sa fesais du bien de se sentir autre chose qu"un numero! J'espère que sa ira pour toi
Guest203209
2 messages
Guest203209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 15:14
:wink: merci pour vos réponses ... j'aurai pas pensé en avoir tant besoin mais le fait de lire vos quelques lignes , je me rend compte a quel point j'attendais un mot gentil et surtout un peu de comprehension quand a cette sensation de numéro !!! merci a toutes les trois pour votre message et vos encouragements. je pense que je vais suivre vos conseils et changer de gygy car je me sent pas de faire les 5 mois qui reste avec celui ci. Vu le peu d'interet qu'il a porté à mon cas je pense que ça ne va pas etre trop dur de trouver mieux !! :twisted: a suivre ... sinon 1 semaine apres l'amnio ' tout va bien pour maman et bébé (enfin je crois !!) la tension au niveau du ventre s'est calmée et j'attend maintenant les resultats d'ici 1 semaine ou 2. je vous tiendrai au courant . merci encore et a tres bientot bonne continuation a toutes Marex
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.