Posté le : 30-11-2008 à 14:31
bonjour a toutes,
j'ai eu une amnio il y a 5 j pour mauvais resultats au tri test (1/150). a vrai dire je me fais pas trop de soucis pour les resutats (je vois bien que beaucoup d'entre vous avaient de pire % et que ça c'est bien fini pour la majorite) MOn probleme viens plutot de mon ... gyneco!
Apres 3 semaines d'attente pour faire l'examen , avec pour seules explications au tel --" il faut qu'on fasse une amnio , je vous expliquerai tout au cabinet" -- meme si je ne suis pas une angoissée de nature le stress etait au max les derniers jours.
Le jour J , ça a ete l'horreur ! il me recoit direct dans la salle (cellule!) pour echo. J'ai lu partout que la chose la plus importante pour éviter la FC c'est les précautions pour l'aseptie . Je vous resume la scene: ""on s'alloge y en a pour 5 min hop hop hop""-- merci de demander si moi ça va - après tout ça fait que 20jours que j'attend un mot de reconfort !!
Je ne me deshabille pas ! on retrousse juste les vetements au dessus du ventre! un petit coup d'echo! "" ben il va bien se bebe !"" -- merci et maman ça vous interesse toujours pas ?d'ailleurs je le crois sur parole puisque je ne vois pas l'ecran! un petit coup de betadine (maman allergique a l'iode ça vous parle ? ) --""pas de soucis j'en met juste un peu ça aura pas d'effets !!! ""
La je suis sans voie et le stress a son max + les larmes aux yeux en bonus!
Plantage aiguille 1 + ponction 1 : prelevement plein de sang --""oh mince on est dans le placenta! c'est rien, on recommence"". ON va reregarder a l'echo pour voir (et oui il ne peut pas faire les 2 en meme temps!)
Plantage aiguille 2 + ponction 2 : ça a l'air ok cette fois --"" voila c'etait pas grand chose!"" --je suis juste en larmes mais c'est parce que j'etais pas assez detendue !!
il m'a fait allonger dans un bureau 2 h puis une echo entre 2 patientes pour voir si tout va bien --"" il s'est meme pas rendu compte que je suis passé par là ce bébé! rhabillez vous on se rejoind au secretariat""
Reposez vous aujourd'hui on se revoit dans un mois (je suis sencée faire l'echo morpho cette semaine !!!) je vous appelle quand j'ai les resultats !! ""
je n'ai pas eu 2 min assise dans son bureau pour m'expliquer quoi que ce soit. je travaille debout toute la journee, c'est mon patron qui m'a donné la journée du lendemain pour me reposer!!! (c'est la secrétaire du gynecovqui m'a fait l'arret pour la journée - que j'ai demandé!!)
Voila, désolée de faire un peu mon calimero mais depuis j'arrete pas de pleurer - j'ai mal au ventre tout le temps(meme si je sais que c'est du en partie au stress) mon mari me dis de ne plus y penser , que c'est fini. mais cette sensation d'avoir été moins qu'un numéro à la va vite ne me quitte pas. C'est mon premier bébé et j'ai quand meme le sentiment que mon doc devrait me renseigner et savoir au moins qui je suis et ou j'en suis !! c'etait mon 2em RDV avec lui et en tout je suis restée 5 min dans son bureau . il ne m'a rien expliquer pour la suite et grace a lui maintenant je suis en stress tout le temps.
si certaines d'entre vous on eu aussi des amnio dans ces conditons pouvaient me repondre , ça me permettrait peut etre de lacher unpeu du lest parce que là j'ai l'impression que je peux perdre le bébé d'un jour a l'autre avec un examen dans ces conditions. je culpabilise a fond en plus de ne pas avoir reagit mais tout a été si vite, il m'a pas laisser le temps, j'étais tétanisée - et maintenant je me dis que si ça porte prejudice au bébé ....
merci d'avance parce que là je suis encore en train de pleurer et j'ai l'impression d'etre une folle !! :-)
M.Alex