Cicatrices

Discussions

Auteur
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 15:11
Salut, J'ai une cicatrice d'environ 8cm qui descend sous le nombril suite à une occlusion intestinale il y a 10 ans. En temps normal, mon ventre est déjà plus rentré autour de la cicatrice car elle est accrochée aux abdos et tout ce qui a dessous (dailleurs mes abdos, eux sont coupés en deux à vie). là je suis enceinte de BB1. Ma gygy me dit qu'elle ne sait pas ce que ça va donner quant le ventre va tirer sur la cicatrice, qu'au pire ça devrait provoquer des contractions si mon corps se défend et des grosses douleurs, d'où risque de préma... je sais que vous êtes nombreuses avec des cicatrices de césarienne, mais y'en a t-il parmi vous qui en ont dans l'autre sens et pourraient raconter leur expérience? Moi pour l'instant je reste zen et je me dis qu'on verra bien... mais bon, j'aimerai savoir vraiment à quoi m'attendre! Merci d'avance
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 15:35
Personne pour me répondre :?: Je vais vraiment me sentir exceptionnelle dans pas longtemps! Bye bye
Guest188103
45 messages
Guest188103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 10:26
bonjour, j'ai quant à moi une enorme cicatrice qui descend du nombril au pubis (on m'a enlevé 40cm d'intestins en mars 2007) et je suis à j - 39 de mon terme. je ne connais pas tous les details de ma cicatrice comme toi mais pour le moment de mon côté ça se passe très bien... j'espère t'avoir rassuré un peu.
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 20:59
Merci les filles pour vos réponses... En fait j'ai vu un gastro cette semaine. Pour la cicatrice à priori pas de soucis. Pour les adhérences qui vont avec je risque de déguster, mais ma grossesse a déjà commencé comme ça alors...vive le spasfon! Anhinga
VANESSAA0 3 messages
VANESSAA0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 18:01
quand j'étais enceinte de ma fille qui a maintenant 5ans j'avais déjà une grande cicatrice dans le sens de la longueur suite a deux opérations:péritonite et occlusion intestinale sur bride.malgrès cela ma grossesse c'était bien passé!!c'est à la naissance que les choses se sont gàtées pour moi j'ai eu une césarienne qu'ils ont faite par cette même cicatrice et quelques jours après j'ai eu une nouvelle occlusion intestinale et cette fois ils ont retiré 50cm d'intestin!aujourd'hui je suis enceinte de presque 20 semaines et j'ai tout le temps des douleurs le gynéco dit que ça vient des adhérences qui se sont formées, il n'y a pas grand chose à faire à part surveiller...mais du coup je suis très angoissé!!! sinon que vous disent vos gynécos par rapport aux risques : que ça recommence?? voili voilou et ben j'ai dù vous saouler en deux minutes la!!!lol :oops:
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 11:14
coucou Vanessa! Alors pour te rassurer (ou pas?) moi les gynecos me disent que comme c'est mon premier, l'avantage c'est qu'on en saura plus pour le deuxième... Pour les risques d'occlusion, d'après le gastro si j'en ai pas eu depuis 10 ans, y'a pas plus de raisons que ce soit maintenant qu'en étant pas enceinte. il me fait qd même prendre des petits sachets tous les jours pour améliorer le transit en préventif. Sinon moi aussi j'ai eu de grosses douleurs dues aux adhérences, je pleurais et j'ai même dit à mon chéri que je supporterai pas ça 9 mois et que je préférai avorter! là depuis environ 2 mois ça va, j'ai plus trop mal mais je m'attends à ce que ça revienne, du coup je me promène toujours avec des spasfons et des dolipranes, même si ça suffit pas complètement à me soulager! Pour finir, je commence à prendre du bidou et ça y est, ça tire sur ma cicatrice. Affaire à suivre bye bye
VANESSAA0 3 messages
VANESSAA0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 19:09
:wink: ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul dans notre cas!j'ai rendez vous jeudi chez le gynéco,heureusement bébé lui ça ne l'empêche pas de grandir, d'habiter dans tout ce bazarre...on est enceinte à peu près pareil?moi suis dans ma 21eme semaine et mon bidon a bien poussé dèjà alors ça tiraille plus plus!! :lol: ! comme tu dis affaire à suivre,on se tient au courant! vanessa
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 16:59
Juste un petit mot pour dire à celles que ça intéresse que j'en suis maintenant à 34 SA et que pour l'instant tout va pour le mieux! Enfin, mon bidou tire pas mal sur ma cicatrice mais sans vraiment de grosses conséquences pour le moment. Pour ce qui est du transit, je prends tous les jours du forlax pour lutter contre la constipation et je mange énormément de fruits et de légumes... on verra bien ce que ça va donner! Le principal c'est que maintenant BB ne devrait plus courir de grands dangers si il arrive! Je vous met une photo de mon bidon et de ma cicatrice pour vous faire une idée... La qualité est d'ailleurs pas forcément terrible! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cica,b2c5b4cade77d2d409474dbbd723772e.jpg.html][img:703ac7e223]http://images4.hiboox.com/vignettes/1409/b2c5b4cade77d2d409474dbbd723772e.jpg[/img:703ac7e223][/url]
Guest262546
47 messages
Guest262546
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 12:30
bonjour, je tiens à te rassurer sur ta cicatrice car pour ma part, la mienne part de bien plus haut que le nombril et descend bien jusqu'au pubis apres une éventration et malgré 3 grossesses avec plus de 25 kg à chaque fois ma cicatrice a tres bien tenue le choc. et là, pour bebe 4 qui arrivera début septembre c'est pareil, aucun changement de cette dernière. la sf m'a juste conseillé de bien hydrater chose que je fait 2 fois par jour. alors bonne grossesse à toi et profite bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.