Posté le : 07-11-2008 à 20:56
[quote:fa2b6b2bd9="jultrash"]salut, alors rassure toi, ton p'tit bout ne risque rien, et concernant la douleur, les suites ne sont pas forcément agréables, mais bon. Normalement, le papa n'assiste pas, mais renseigne toi auprès de ta mater, car certaines l'autorisent.
une fois au bloc, tu es prise en charge, l'anésthésiste reste à tes côtés et t'explique ce qu'il se passe. Une fois bébé sorti, on va te le montrer (assez rapidement) et le monter en mater (il fait 18° en salle d'op, donc ils ne tardent pas avec bébé pour qu'il n'ait pas froid), une fois sorti de la salle d'op, le papa peut suivre les soins du bébé, le prendre dans ses bras. Pendant ce temps, on va te recoudre et t'installer en salle de réveil (pendant 1h30 à 2h) et après tu rejoins bébé et papa dans ta chambre.
Selon les mater, ils pourront peut-être amener bébé et papa en salle de réveil, mais tout dépend de la structure et de son organisation.
je vais avoir ma 2ème césa en janvier (problème de diabète), la première n'était pas prévue, et j'avoue que j'aurai préféré savoir comment cela se passe. Pour la 2ème, je suis assez rassurée car maintenant je connais, mais concernant la douleur, je ne peux pas comparer avec un accouchement par voie naturelle.
bon courage, et sois le plus zen possible, ça reste une opération donc vaut mieux ne pas stesser, et n'hésite pas à questionner ta gygy![/quote:fa2b6b2bd9]
merci bcp pour ta réponse!! mais pr ta 2eme cesarienne , il te la programme pr le terme ou avant , car une dame m'a dit que qd elles st programmées c 3 semaines avant le terme pr etre sur de ne pas etre en travail!!!peux tu me dire ? s.t.p.!!!
la seul chose qui me chagrine c d'etre separé de mon ptit coeur si lgt(1H30) aieaieaie!!
la douleur je ne crain plus vu les multiples operations que g eu!!! souffrir pr mettre au monde mon merveilleux ptit coeur , sera la plus belle des souffrances , du moment que lui aille bien!!!
mon gygy est bien mais plane un peu , car je crois q je lui pose tellement de questions a chaque fois qu'il n'en repond pas la moitié!! :zen: :wink:
moi mon terme et pr mi janvier mais on me dis si t'as une cesa , ce sera fin decembre , et sans tarder et le fait de ne pas savoir me tracasse un peu!! merci encore, bon courage a toi et ton ptit bout!!
bisou