Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 15:40
Je suis à 33sa et depuis lundi, j'ai eu la confirmation de faire un diabète gestationnel. J'ai rencontré l'endocrinologue hier qui m'a donné un régime à faire et m'a prescrit un lecteur de glycémie. J'ai commencé les contrôles ce matin. J'avoue que c'est très stressant et j'ai désormais peur de me nourrir. Quelqu'un d'autre est-il dans mon cas? Merci de vos réponses.
ptitepuce7 39 messages
ptitepuce7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 19:04
bonjour, je suis pas dans ton cas mais travaillant en labo d'analyses médicales je voit bcp de femmes dans ton cas. Essaye de suivre au mieux ton régime surtout ne te prive pas de manger car tu risque de te retrouver en manque que se soit sucre ou carence et se n'est pas bon ni pour toi ni pour ton bb je sais que ça doit être stressant mais si ça peut te rassurer j'ai une amie qui a eu la mm chose à sa premiere grossesse (avec injection d'insuline et tout) mais ça l'a pas empecher d'avoir un bo garçon et là d'avoir bientot la petite soeur!!! essaye de te detendre mange tranquilement en suivant les conseil de ton medecin et verifie ou tu en ai avec le lecteur et tt ira bien biz
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 12:02
Bonjour p-tite.puce, Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Il est vrai que dans ma situation, on se retrouve dans une impasse. C'est ma première grossesse et j'aimerais que tout se passe bien. C'est pourquoi je vais suivre scrupuleusement ce régime. En effet, depuis là, mes taux de glycémie sont normaux et cela me donne de la force. J'ai tellement désiré cette grossesse que je ne craquerai pas en ce moment. J'ai fait le plus long et pour cette petite puce, j'irai jusqu'au bout. Merci encore! [quote:0082b00143="p-tite.puce"]bonjour, je suis pas dans ton cas mais travaillant en labo d'analyses médicales je voit bcp de femmes dans ton cas. Essaye de suivre au mieux ton régime surtout ne te prive pas de manger car tu risque de te retrouver en manque que se soit sucre ou carence et se n'est pas bon ni pour toi ni pour ton bb je sais que ça doit être stressant mais si ça peut te rassurer j'ai une amie qui a eu la mm chose à sa premiere grossesse (avec injection d'insuline et tout) mais ça l'a pas empecher d'avoir un bo garçon et là d'avoir bientot la petite soeur!!! essaye de te detendre mange tranquilement en suivant les conseil de ton medecin et verifie ou tu en ai avec le lecteur et tt ira bien biz[/quote:0082b00143]
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 21:20
Salut, j'ai fait du diabete pour ma 1ère grossesse et tout s'est très bien passé il faut juste suivre le régime et ne te stresse pas tout ira bien.
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 21:26
salut moi aussi je fait du diabete gestationnel et je voulai savoir combien pesai ton bébé a la naissance ? car il parai que ca fait de gros bébé et m j'avoue que etant a la base une bonne mangeuse sans etre grosse mais tres gourmande le regime que m'a imposé l'endocrino est tres dur a respecter, mais moi du coup j'ai peur d'avoir un tres gros bébé.
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 21:47
Alors mon 1er pour qui je fesais du diabete fesait 4kg030 et attention mon 2eme pour qui je ne fesais pas de diabète pesait 4kg780 Donc voilà je crois pas que le diabète soit en cause, je fais des gros bébés. Sinon le 1er est né par voie basse et tout s'est très bien passé et le 2ème ça a été une césarienne programmée à cause de son poids et tout s'est très bien passé aussi.
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 21:56
ah oui en effet comme quoi ca veut rien dire :D le 4 novembre g ma derniere echo je comparerai avec mon premier voir si le poid est bcp different, j'ai hate de savoir car du coup g peur d'accoucher. :oops:
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 12:27
Salut, J'ai effectivement cessé de stresser depuis un moment car cela ne me servait à rien. J'ai pris les choses en main et trouve mon actuelle alimentation saine. Je ne suis pas naturellement grignoteuse mais je fais l'effort de fractionner mes repas. Depuis lors, mes taux sont normaux. Je dois appeler l'endocrinologue demain pour faire le point. Merci. [quote:a2c3e516fa="Elo63"]Salut, j'ai fait du diabete pour ma 1ère grossesse et tout s'est très bien passé il faut juste suivre le régime et ne te stresse pas tout ira bien.[/quote:a2c3e516fa]
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 12:37
Bonjour Mathilde04, J'ai fait ma dernière écho, il y a deux semaines et mon bb était au dessus des normes. Ce qui devrait te faire peur, ce n'est pas tant le poids du bb puisqu'il y a toujours un moyen de le sortir mais sa santé. Si on t'impose un régime, aussi dur qu'il paraisse, fais-le pour la santé de ton bb. Au début, je trouvais ce régime difficile mais aujourd'hui, je l'apprécie car je me sens plus légère qu'il y a quelques jours. Et j'ai un kilo en moins. Courage. [quote:fd75668a27="mathilde04"]salut moi aussi je fait du diabete gestationnel et je voulai savoir combien pesai ton bébé a la naissance ? car il parai que ca fait de gros bébé et m j'avoue que etant a la base une bonne mangeuse sans etre grosse mais tres gourmande le regime que m'a imposé l'endocrino est tres dur a respecter, mais moi du coup j'ai peur d'avoir un tres gros bébé.[/quote:fd75668a27]
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 13:57
oui moi aussi je me sant mieux j'en ai perdu 3 a ma grande surprise donc c vrai que je me trouve mieux et plus legere.
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 13:15
C'est pour cela que ça vaut la peine de le faire. C'est aussi intéressant pour notre féminité car si on se retrouve en surpoids pendant la grossesse, il sera peut-être très dificile d'en perdre après l'accouchement. J'ai débuté ma grossesse avec 54kg, pour la sage-femme, j'étais très mince et n'avais pas de réserves. Entre ce début et le début du 8ème moi, j'étais à 66kg, ce qui est assez important. Depuis mon régime, j'ai perdu 1,5kg en moins d'une semaine. [quote:58543aafb2="mathilde04"]oui moi aussi je me sant mieux j'en ai perdu 3 a ma grande surprise donc c vrai que je me trouve mieux et plus legere.[/quote:58543aafb2]
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 21:22
moi mon endocrino m'a dit que en fait je ne devai pas prendre plus de 4kg jusqu'a la fin de ma grossesse donc est ce que vous pensez que si je fait juste attention au kilos je peux manger varier car je surveille de ne pas trop grossir en fait, si je mange plus un jour je mange moins le lnedemain du coup j'arrive a pas prendre bcp de poids pensez vous que c suffisant? merci pour vos reponses
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 10:52
Je ne trouve pas normal qu'on te fixe un poids à ne pas dépasser avant ton terme dans la mesure où tu entres dans une phase où les femmes prennent beaucoup de poids. Je n'ai pas de l'expérience sur la maternité car c'est mon premier enfant. Mais d'après mes lectures et les discussions que j'ai avec les agents médicaux, tout le monde me fait savoir que c'est au cours des deux derniers mois que les femmes grossissent. Quant à moi, j'essaie de suivre scrupuleusement le régime sans faire une fixation sur le poids mais sur ma glycémie. J'imagine combien ça peut être difficile de surveiller son poids quand le bb en prend de plus en plus. S'il faut ajouter cela au stress de la fin de grossesse, la sauce n'est pas délicieuse. Courage, tout sera bientôt fini! C'est de la sorte que je trouve la force de me lever chaque matin. [quote:d7dec5a4fc="mathilde04"]moi mon endocrino m'a dit que en fait je ne devai pas prendre plus de 4kg jusqu'a la fin de ma grossesse donc est ce que vous pensez que si je fait juste attention au kilos je peux manger varier car je surveille de ne pas trop grossir en fait, si je mange plus un jour je mange moins le lnedemain du coup j'arrive a pas prendre bcp de poids pensez vous que c suffisant? merci pour vos reponses[/quote:d7dec5a4fc]
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 12:24
mais moi j'ai pas de test de glycemie a faire, j'ai juste une prise de sang a faire par mois une a jeun et une 2 heures apres avoir dejeuner la j'y vais demain faire celle de ce mois ci, mais j'ai aucun controle durant tout le mois. et la niveau poids pour le moment tou va bien je grossi pas enormement.
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 19:45
C'est une chance parce que c'est un véritable calvaire! J'étais invitée à un anniversaire hier et je n'ai même pas pu manger car je fais attention à tout ce que je mange en ce moment. J'espère que tout sera dans les normes pour tes examens de demain! [quote:43cd13042a="mathilde04"]mais moi j'ai pas de test de glycemie a faire, j'ai juste une prise de sang a faire par mois une a jeun et une 2 heures apres avoir dejeuner la j'y vais demain faire celle de ce mois ci, mais j'ai aucun controle durant tout le mois. et la niveau poids pour le moment tou va bien je grossi pas enormement.[/quote:43cd13042a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.