Posté le : 20-04-2011 à 10:32
Bojour à toutes !
j'avais envie de partager mon expérience vu que j'ai lu et relu vos échanges de message pour me rassurer et essayer de comprendre un peu plus ce qu'est une biopsie du trophoblaste !
J'ai 32 ans et suis à ma 2ème grossesse. La 1ère s'est très bien passée, par contre lors de la 1ère écho de bébé2 on a relevé une clarté nucale de 2,6 mm, rien d'allarmant mais bon on a préféré me faire faire le dépistage de la T21. La encore résultats pas top, 1/470. J'en parle à mon gynéco qui me conseille de voir un spécialiste et de faire une biopsie de trophoblaste. D'un coup on a l'impression que le monde s'écroule, on réalise que notre petit bout qui grandit dans notre ventre peut en effet avoir des problèmes aux chromosomes et on a très peur !
Le lendemain j'ai fais la biopsie. De mon coté ça s'est très bien passé, petite anesthésie locale et j'ai quasiment rien senti, comme une petite piqure mais rien de plus. Heureusement bébé2 a très bien supporté ça aussi et 48h après j'étais à nouveau opérationnelle ! J'ai eu les résultats quelques jours après et heureusement tout va bien ! Maintenant j'attends les résultats plus poussés que j'aurais dans 3 semaines mais la grosse frayeur est passée !
Voilà je tenais à dire aux futures mamans qui doivent passer par cette étape pas facile que la plupart des fois c'est un exament préventif car aujourd'hui les médecins ne veulent prendre aucun risque. Je pense que c'est important de s'assurer que le bébé soit en bonne santé et prendre la bonne décision, le cas échéant, en ayant tous les éléments en main. Autre chose aussi essentielle c'est d'être bien suivi par des personnes pro et qui ont l'habitude de traiter ce genre de chose. C'était mon cas et franchement je ne remercierai jamais assez mon gynéco et mon échographe pour m'avoir aussi bien suivi, rassuré et adressé aux bonnes personnes.
Bon courage à toutes !