Biopsie du Trophoblaste (Page 3)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 12:25
coucou, je me mets a ta place, c'est tres stressant!!! j'ai passé la biopsie il y a qqs semaines, deja j'ai trouvé l'equipe medicale tres rassurante, ca m'a bcp aidé a destresser le risque de fausse couche existe, mais il est faible, il te faudra du repos apres l'inervention, et les jours qui suivent aussi, ils te donneront un arret de qqs jours, pour les résultats moi on m'a proposé: soit de m'appeler, soit de me donner rdv pour me les annoncer, j'ai choisi le téléphone car + simple, j'ai fait ma biopsie un mercredi matin, j'ai eu les résultats le vendredi a 14h on m'a annoncé que tout allait bien, puis ensuite on m'a demandé si je voulais connaitre le sexe ce sont des resultats "provisoires" car il faut 2 a 3 semaines pour avoir les resultats definitifs, je les ai eu au bout de 15 jours voila :wink: j'espere que ca se passera bien, c'est tres stressant mais il faut mieux savoir tout de suite plutot que vivre une grossesse dans le doute...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest255401
7 messages
Guest255401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 12:29
[quote:2908ac6309="fanny318"]coucou, je me mets a ta place, c'est tres stressant!!! j'ai passé la biopsie il y a qqs semaines, deja j'ai trouvé l'equipe medicale tres rassurante, ca m'a bcp aidé a destresser le risque de fausse couche existe, mais il est faible, il te faudra du repos apres l'inervention, et les jours qui suivent aussi, ils te donneront un arret de qqs jours, pour les résultats moi on m'a proposé: soit de m'appeler, soit de me donner rdv pour me les annoncer, j'ai choisi le téléphone car + simple, j'ai fait ma biopsie un mercredi matin, j'ai eu les résultats le vendredi a 14h on m'a annoncé que tout allait bien, puis ensuite on m'a demandé si je voulais connaitre le sexe ce sont des resultats "provisoires" car il faut 2 a 3 semaines pour avoir les resultats definitifs, je les ai eu au bout de 15 jours voila :wink: j'espere que ca se passera bien, c'est tres stressant mais il faut mieux savoir tout de suite plutot que vivre une grossesse dans le doute...[/quote:2908ac6309] coucou je te remercie de ton message je me sent tellement perdue sa donne un peu de réconfort et je t'en remercie sincerement ma biopsir est prevu demain et gygy m a dit resultat vers le 1 er decembre, que le temp va etre encore tres long. mais deja si les 1 er resultat sont bons je pense que sa doit etre un lourd poids en moins. de plus papa ne peut etre là donc c est encore plus stressant merci a toi de ton reconfort +++++
Guest255401
7 messages
Guest255401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 12:34
[quote:3c1d034920="fanny318"]coucou, je me mets a ta place, c'est tres stressant!!! j'ai passé la biopsie il y a qqs semaines, deja j'ai trouvé l'equipe medicale tres rassurante, ca m'a bcp aidé a destresser le risque de fausse couche existe, mais il est faible, il te faudra du repos apres l'inervention, et les jours qui suivent aussi, ils te donneront un arret de qqs jours, pour les résultats moi on m'a proposé: soit de m'appeler, soit de me donner rdv pour me les annoncer, j'ai choisi le téléphone car + simple, j'ai fait ma biopsie un mercredi matin, j'ai eu les résultats le vendredi a 14h on m'a annoncé que tout allait bien, puis ensuite on m'a demandé si je voulais connaitre le sexe ce sont des resultats "provisoires" car il faut 2 a 3 semaines pour avoir les resultats definitifs, je les ai eu au bout de 15 jours voila :wink: j'espere que ca se passera bien, c'est tres stressant mais il faut mieux savoir tout de suite plutot que vivre une grossesse dans le doute...[/quote:3c1d034920] ds quel region es tu?? moi je fais ma biopsie sur nantes a+++
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 09:39
Bonjour Stephy44, Je te comprends, je suis aussi passé par cette étape, mais moi qui ait une peur bleue des aiguilles, j'ai été tellement bien entourée (car mon mari n'étais pas là non plus, on est tombé en panne le matin même sur la route, et du coup il etait avec la depaneuse...imagine le stress en plus...!) que l'examen s'est déroulé très vite et sans douleurs, je n'ai pas eu de bleus après, RIEN !! C'est sur que ce n'est pas un examen facile a vivre, mais après tout ira mieux, crois moi. En tous cas je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bon courage. Bisous, Mélanie
Guest255401
7 messages
Guest255401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 13:31
[quote:469e139572="melaniegeyser"]Bonjour Stephy44, Je te comprends, je suis aussi passé par cette étape, mais moi qui ait une peur bleue des aiguilles, j'ai été tellement bien entourée (car mon mari n'étais pas là non plus, on est tombé en panne le matin même sur la route, et du coup il etait avec la depaneuse...imagine le stress en plus...!) que l'examen s'est déroulé très vite et sans douleurs, je n'ai pas eu de bleus après, RIEN !! C'est sur que ce n'est pas un examen facile a vivre, mais après tout ira mieux, crois moi. En tous cas je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bon courage. Bisous, Mélanie[/quote:469e139572] bonjour merci de ton message je suis allé ce matin pour ma biopsie et malheureusement ils n'ont pas pu efectué le prelevement donc reporté a la semaine prochaine quelle angoisse encore d attendre une semaine plus ensuite pour resultat la sage femme a evalué les risque par rapport a la clarté nuqual et par rapport aux mesures le risque est de 1/85 avec 2.8mm de clarté et 1/30 avec 3.2 mm de clarté nuqual. donc maintenant reste plus qu 'a attendre :( :( et toi pourquoi as tu fais cette biopsie par rapport aussi a une nuque epaissie merci à toi bisous a bientot sa fait du bien de pouvoir en parler a des personnes qui sont passé par là.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 14:04
ah mince je suis desolée pour toi, il faut essayer de te changer les idées, de ne pas trop lire de choses sur la biopsie en attendant la semaine prochaine, la nuque de ma fille était très difficile a mesurer, a 48h d'intervalle 2 gynecos se sont pris la téete dessus car elle n'arretait pas de se tourner et ils avaient a peine le temps de bloquer l'image, mais au plut haut elle etait a 3.2... ah et pour repondre a ta question j'ai fait ma biopsie a Lyon
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest255401
7 messages
Guest255401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 14:28
[merci a toi fanny mais je ne pense qu'a ça et j etais tellement persuadé d etre fixé en fin de semaine que se me parait un echec supplementaire mais en attendant va faloir etre patiente a bientot
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 09:22
[quote:d7104fc2c3="stephy44"][merci a toi fanny mais je ne pense qu'a ça et j etais tellement persuadé d etre fixé en fin de semaine que se me parait un echec supplementaire mais en attendant va faloir etre patiente a bientot[/quote:d7104fc2c3] Bonjour, Je sais que ce n'est pas facile d'attendre, moi aussi c'était pour une clarté nucale importante , et le résultat etait bon, aucune anomalies. Beaucoup de medecins préfèrent prendre des précautions à ce sujet, et c'est pour ca qu'il y a une recrudescence de ce genre d'examens... Donc (je sais que c'est facile à dire) change toi les idées ce week end. Et tu veras que mes résultats arriveront vite et que ton bout de chou ira très bien...et tu pourras même connaîre le sexe du bébé...si tu veux. Bon courage à toi, Bis Mélanie
Guest255401
7 messages
Guest255401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 10:02
Bonjour, Je sais que ce n'est pas facile d'attendre, moi aussi c'était pour une clarté nucale importante , et le résultat etait bon, aucune anomalies. Beaucoup de medecins préfèrent prendre des précautions à ce sujet, et c'est pour ca qu'il y a une recrudescence de ce genre d'examens... Donc (je sais que c'est facile à dire) change toi les idées ce week end. Et tu veras que mes résultats arriveront vite et que ton bout de chou ira très bien...et tu pourras même connaîre le sexe du bébé...si tu veux. Bon courage à toi, Bis Mélanie[/quote] merci mélanie de ta reponse a combien etais tu à ta 1 ere echo? et la clarté nucale etait à combien? ce qui m inquiete c ets apres les stats de l'hopital suivant les mesures ils ont estimé les risque a 1/85 et 1/30.sa me parait vraiment elevé. j aurai du savoir aujourd hui si tout va bien ou pas et la faut encore attendre jusqu'a mardi pour retenter la biopsie. le temp parait long dans ces cas là. Je ne pense qu'a sa et n arrive pas à faire quoique ce soit.(même travailler ) Combien de temp est on en arret apres ? merci a toi de ta reponse a bientot bis stéphanie
Guest255401
7 messages
Guest255401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 09:27
bonjour a toutes voila c 'est fait la biopsie s'est bien passée mardi!!! reste une fois de plus a attendre les resultats si l hopital n appelle pas d ici vendredi soir c est que tout va bien on croise les doigts. Au moins ils ont pu effectuées le prelevement c 'est deja beaucoup. pour le sexe faut-il le demander?? ou est il noté dans le caryotype ??? car le bilan se fait au bout de 10 jours m ont ils dit donc patience ... bisous a toutes a bientot courage pour celles qui sont dans le meme cas
ninguno 1 messages
ninguno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 16:28
Bonjour, Je viens de lire le poste qui ne pas tres recent mais je voulais savoir si quelqu'un a fait depuis d'autres biopsies. Je dois faire une lundi prochain et je suis super estresée par rapport à l'ensemble de l'peration. Ce qui est curieux c'est que les avis sont quand même favorables par rapport à la douleur. La plupart de vous disent que ça ne fait pas mal mais je comprends pas pourquoi dautres disent que ct horrible...ça doit être que'elles étaient completement crispées au niveau musculaire...parce que sinon, jene comprends pas une telle diference pourla même opération... Je fais la biopsie par un très bon medecin dans la Region Parisienne. J'espère que tout ira bien. Merci de me faire partager vos expériences SVP. A très bientôt.
Guest727902
43 messages
Guest727902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 16:27
Coucou, Je viens de voir ton message et j'espère que la biopsie c'est bien passée. J'ai dû en faire une il y a maintenant 4 semaines. C'est vrais que c'est vraiment douloureux ( au moment de la piqure pour le prelevement ), mais bien obligée de passer par là pour savoir si tout va bien. La mise en culture est assez longue, 3 semaines d'attente pour les résultats définitifs, donc beaucoup de stress ( heureusement qu'il y a des premiers résultats 3 jours après la biopsie ). Les résultats sont bons, il y a le bon nombre de chromosomes, ça m'a vraiment rassurée. Maintenant le petit bou de chou est suivi tout les 15 jours dans 2 hôpitaux différents ( un dans le Morbihan et l'autre sur Rennes Sud ) ( Un point positif en +, j'ai pu savoir le sexe du bébé du coup :D ) Lucile.
Guest727902
43 messages
Guest727902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 16:33
J'ai oublié de préciser que l'hygroma été de 9.7 mm à 13 SA ( donc 3 jours avant la biopsie ) et là il est passé à 5.7 mm ( et je suis à 16,5 SA ) Il à une taille normale , tout les organes sont normaux et le coeur et en bonne santé ( donc un beau bébé ) j'attend avec impatience l'échographie cardiaque de 22 SA pour contrôlé sont petit coeur avec plus de précisions.
lalunablanca 1 messages
lalunablanca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 16:04
Pour moi tout s'est très bien passé et je n'ai rien senti!! :) Les resultats sont bons et notre petit garçon va à merveille! :) Nous sommes super Heureux!! :)
Guest294341
89 messages
Guest294341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 16:50
Moi aussi j'ai tourné de l'oeil ce n'est pas douloureux mais ectremement désagreable; mais au plus haut niveau. Pour ma part j'attends mes résultat demain surement. [quote:80d115738c="utopie"]bonjour à toutes. ca y est j'ai fait ma biopsie mardi 28, (j'ai eu horriblement mal, d'apres le forum je suis bien la seule!), et j'attends les resultats. je vois que vous etes toutes soulagées qd vous avez de bons resultats, mais les autres causes de la CN epaisse ne vous effraient elles pas? (malformations cardiaques, viscerales, diaphragmatiques.... moi j'ai peur (si les resultats sont bons bien sur!) que l'on me dise à 6 mois qu'il y a un grave pb! le dr qui ma fait la ponction m'a bien dit (et repeté!) que de toutes facons ce serait une grossesse a risque, à surveiller de tres pres car la CN epaisse c'est autant des risques d'anomalies chromosomiques que les autres que je vous ai cités. merci pour vos temoignages![/quote:80d115738c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.