Bonne(s) grossesse(s) apres pre eclampsie

Discussions

Auteur
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 13:48
Bonjour, je m'inquiète pour ma future grossesse car il y a 7 mois j'ai accouché à 28 semaines à cause d'une toxémie. Le 2e bébé n'est pas pour tout de suite, mais j'aimerai avoir des témoignages de mamans qui ont eu la même chose que mmoi et pour qi les grossesses suivantes se sont bien passées.... Merci
moumounette2822 123 messages
moumounette2822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 10:13
j'ai eu une toxemie il y a 3 ans mais elle s'est déclarer qu'a 7 mois et demis on m'a déclancher l'accouchement pour au final me pratiquer une césarienne.la je suis enceinte de 35 semaine et aucun signe de toxémie ni oedeme ni tension ni albumine bref rien a voir avec ma premiere grossesse donc ne te tracasse pas ca n'arrive pas a tous les coup :D
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 12:55
Salut !! J'ai fait la toxémie à 32SA pour mon fils et la je suis de 35SA +4 et toujours aucun trace de toxémie :D !! Au début de cette grossesse je me suis pas mal renseigner sur le sujet et bon il y en pleins qui ne la refond pas :D Et d'autre qui on pas de chance et la refond encore :? !!! On ne peu pas trop savoir mais sache que tu peu faire une 2ème grossesse sans aucun problème de toxémie :wink: !!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 13:26
pour vos réponses, même si je ne pense pas à une 2e grossesse de suite ça me tracasse car j'en garde un très mauvais souvenir, et une vraie peur...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 16:07
Coucou Ceta, Selon mon gygy, j'ai 10 à 15% de risques de récidives; il en va de même pour toi vu que nous avons eu traits pour traits les mêmes "malheurs". De plus, plus tu laisses de temps entre la première grossesse et la deuxième, plus tu as de risques de récidives; autrement dit, l'idéal est de recommencer une grossesse entre un et deux ans après la césar. Tu seras également hautement suivie pour une prochaine grossesse et tout comme moi, mise sous aspégic nourrisson. Espérant avoir pu t'éclairer ... Bisou
choups2 73 messages
choups2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 12:00
Il y a deux ans j'ai fait une eclampsie, il a fallu six mois pour que cela rentre dans l'ordre mais voila il y a deux semaines j'ai mon medecin qui a trouve ma tension limite 14/9 alors il m'a remis sous traitement et surement a vie. Aussi maintenant je suis sous bisoprolol 10mg tous les matins Maintenant je me pose beaucoup de question pour une seconde grossesse. Vais je pouvoir avoir un deuxieme enfant? vais je refaireun eclampsie? puis je mener a terme une grossesse? ce traitement est il compatible avec une grossesse? pourrais je allaiter? si quelqu'un est medecin ou a vecu ce que je vis c'est avec plaisir que je recevrais vos informations quelles quelles soient en vous remerciant j'ai besoin de reponses et de temoignages
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.