Peur du cerclage

Discussions

Auteur
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 10:51
bonjour. Voila je suis enceinte de 8 semaines. J'ai fait la 1ére echo de bon heure car uterus bicorne. Le gyneco ma alors dit qu'il faudrait me poser un cerclage dans 1 mois. cela m'inquiete +++. Y'a til des douleurs suite a l'intervention, quelle style de vie je pourait avoir aprés.(aliité, raport sexuelle,...) J'aimerai avoir votre expérience histoire de me rassurer. merci de vos reponses
poupouyou 70 messages
poupouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 19:12
coucou nadoue moi je dois subir un cerclage le 25 septembre car g une béance du col. jai dela ete cerclé auparavant et cela n'est pas douloureux, tu ne ressent rien de spécial. c'est une opération sous anesthesie generale, et tu sort le lendemain de la clinique. Il y a un risque d'infection, donc les rapports ne sont pas conseillés (c se que mon medecin ma dit pour mon 1er cerclage). il ne faut pas faire d'effort : porter des choses lourdes, longue marche à pieds, escaliers, ... Bref, un peu contraignant mais un beau résultat en perspective !!! si tu as d questions n'hésite pas ! BIz a bientot !
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 19:02
coucou poupouyou je te remercie de ta reponse mazis mon medecin ma parlé d'une anesthésie locale. je pense que tu a repondu a mé questions. Mais est ce que l'on est en arret de travail aprés l'intervention?oui ca a l'air assez contraignant kan meme mé bon. ba bon courage pour ton interventionpi tien moi au courant. biz
poupouyou 70 messages
poupouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 21:01
Bonsoir nadou, :wink: Moi pour mon 1er cerclage c t une anesthésie locale en fait c comme une péridurale mais plus fort je croit. Mais ce 1er cerclage etait différents, g t à 5 mois de grossesse, mon col était ouvert et je pense que la poche d eaux était fissurée. Bref, il n'a pas servi a grand chose... Pour mon 2nd cerclage, g t enceinte de presque trois mois , le cerclage était prévue depuis longtemps, on me l'a fait sous anesthésie générale. Tou c bien passé et on m'a retirer le fil vers 8 mois. :lol: Je pense que les deux façons sont efficaces, temps qu'il es posé à temps et que tous va bien ! :wink: Pour l'arret de travail, je fais un boulot d'enfers ! Je suis aide-soignante dans un sevice assez lourd. Nous avons environ 15 à 20 toilettes de personne grabataires donc c pas facile tous les jours. Il faut tenir la forme ! Mon médecin m'a arreter depuis mon 1er mois de grossesse. Après le cerclage normalement, il doit t'arreter car tu ne dois pas faire d'efforts. Merci, je croise les doigts pour l'opération, je te tiendrai o courant, à bientot... :wink: BiZ... :D
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 10:42
bonjour j'ai un cerclage depuis ma 13eime semaine de grossesse, pour ma part j ai pas voulu d'anesthecie general, j'etais donc sous rachi, ( genre de peridural ) deja le bebe n'est pas endormi lui aussi, et tu es conciente, sa dure 10 a 20min a peine, et en plus une anesthecie general tu es malade au reveil. sinon tu peux avoir quelques douleurs apres le cerclage mais c pas enorme, des petites contraction, mais tu es sous perche spafon. ensuite tu es alite pour ta grossesse pas de menage, ni marche..... ( certain gyneco pas prudent disent de vivre normalement mais au ralenti ) sinon les rapports sexuel, faut voir avec la gyneco, car comme dit la mienne on peut pas interdire, mais avec un cereclage on est sujecte au infections donc preservatif, mais aussi le cerclage peut donner des contractions etant donner que sa tire sur le col, donc prudence pour les rapports, tu peux avoir des prelimidaire, ... moi ma gyneco ma dit ne faite rien qui vous donne des contraction. je te souhaite bon courage et une bonne grossesse. si tu as d'autre question...
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 19:05
coucou. Donc on é collegue je suis amp. Le cerclage va étre posé avan la fin du 3 éme mois on vera pour l'anesthésie. Aprés le decerclage tu a accouché combien de tem aprés? bonne chance . biz é merci pour t reponses
poupouyou 70 messages
poupouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 21:23
Salut nadou ! Si tu es amp ca veut dire qu il va t arreter c sur ! c'est un boulot épuisant ! apres avoir retirer le cerclage, je n ai pas eu de contractions g meme accoucher a j+3 ! on a tous hallucinner, le medecin le 1er lol !!! Bon couage et a bientot ! BiZ
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 12:48
bonjour. J'espére que ton cerclage s'est bien passer? Moi ca y'est je suis cerclé. Ca va faire une semaine. j'était trés anxieuse mais une fois reveiller en salle de reveil le gros soulagement.Je sent que je peux moins forcer. Par moment ca me tire entre les jambes. voila. En esperant avoir de tes nouvelles.bonne journée
poupouyou 70 messages
poupouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 19:15
[quote:c55d3bf216="nadou452"]bonjour. J'espére que ton cerclage s'est bien passer? Moi ca y'est je suis cerclé. Ca va faire une semaine. j'était trés anxieuse mais une fois reveiller en salle de reveil le gros soulagement.Je sent que je peux moins forcer. Par moment ca me tire entre les jambes. voila. En esperant avoir de tes nouvelles.bonne journée[/quote:c55d3bf216] coucou nadoue !!! Désolé de te rpondre aussi tard :oops: Je suis contente de savoir que tous c bien passé ! Pour ma part, le cerclage c aussi bien passé et je vais bientot entrer dans mon cinquième mois ! Le lendemain de mon cerclage g su que j attendai une petite file, je suis super contente ! J espere avoir de tes nouvelles bientôt, BiZ... :wink:
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 20:38
[coucou Felicitation alor pour ta petite fille. Moi je devrais le savoir dans 3 semaines. et j'ai hate c'st dur d'attendre. Tu a eu de la chance d'avoir une echo le lendemain de ton cerclage. Moi rien du tout. J'était meme inquiete de savoir si mon bebe aller bien.Maintenant le plus dur est fait. Mais le temps est long. a+ biz
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 12:18
[quote:26492f97b4="Noakenzo"]salut! puis je me joindre à vous? j attend BB3 j aurais un cerclage fin novembre vers 14SA, je flippe toujours un peu malgré que ça sera mon 3ème cerclage. si vous voulez bien qu on se suive qu on se donne des nouvelles etsurtout qu on se partage nos occupations car les 9 mois au lit ça va être très long. Moi j attend avec impatience de savoir le sexe, j ai déjà 2 petits gars 5 ans et 10 mois alors une petite zèzette ne serait pas de refus...moi on me pose un cerclage à chaque grossesse car j avais djà fai une fausse couche tardive à 5 mois et demi d une petite fille qui plus est :cry: , mon col ne tient pas. Bref si vous voulez bien, je veux bien...... @ bientôt[/quote:26492f97b4] coucou. Oui on a besoin de s'occuper. c sur. 3 eme cerclage t courageuse dit donc. ct mon 1er et j'ai enormement eu peur. de fér le 2éme enfant ce sera pas pour tte suite onvvera dans 5,6ans.lol. Moi c pareil jaten de savoir le sexe et jespére aussi ke ce sera une fille. Mais bon une foi le cerclage passé j'ai envi ke ca aill evite maintenan. biz
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 17:08
ce que j'apprenhender avant que je soi enceinte ce ke j'ai des jumeaux. Mais a la 1ére echo kan le gyneco ma di kil yavé que 1 embryon soulagement et 2 minute apré il mannonce kil me faut un cerclage la panique. Et maintanan je regrette un peu de pa attendre des jumeau.lol.C vré kil fo pa decar entre chak enfan mé une question ke je me pose comment tu va te reposé avec ton dernié ki é tré jeune? ca va pa etre facile. Mais franchement chapo a tte celles qui on plusieurs enfants avec un cerclage a chak foi. Je c pa si joré le courage pour un bb3. biz
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:25
[ coucou.voila g un pti souci et ca minquiete un peu. DEpuis ce matin g comme g des etirement au niveau du col. Ca me tire assez regulierement. Est ce que c d contractions ou le bb ki me jou d tours, ou en rappor avec le cerclage? merci.biz
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 18:51
merci de ta reponse rapide. En faite c une douleur que j'ai eu le soir aprés mon cerclage. Pendant mon tiraillement mon ventre est normal. en faite c'est comme ci j'avait une pression sur le fil du cerclage et qu'on essaye de mecarté le col.ca ne fait pas trés mal mais je le sent quant meme.la ca c calmé mmé si ca me le refait je vais appelé mon gyneco jpense. par conte je pense avoir eu une contraction avant hier. Comme ci j'étais au debut de mes regles. c dur la 1ére grossesse de pas savoir ce que c'est les contractions les tiraillement...et je voulait savoir aprés ton intervention le gyneco ou la sage a regardé le bb si ca allé? car aprés mon intervention il n'on pas regardé le si le bb allait bien. Je vais le savoir que dans 3 semaine.donc un peu plu d'un mois pour avoir des nopuvelles de mon bb. merci de d reponses.a+ bonne soirée
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 14:11
coucou je suis a 15 sa la. é non je n'ai jamais eu de medicament contre lé contractions.Mais jen ai pas eu depuis. C vrai que c'est assez angoissant la 1ére grossesse. Je demande bcp de conseil a ma mére et ma belle mére pour me rassurer mais l'angoisse revient. oui je suis en arret mon boulo est trop physique. Et je m'occupe comme je pe, tele ordinateur, puis je prépare des ptites chose pour le bb en me posant toujours la kestion fille ou garcon.lol.Mais la tele ca va bien a un certain moment. donc je sor un peu voir du monde respirer. J'ai beaucoup de mal a resté en place. Mon gyneco ma dit ke je pouvait vivre normalement mais pas porter des choses lourdes, é limité la voiture et me reposé un peu plus. aujourd'hui ca me tiraille plus. vivement le 12 novembre que je voiye si mon bb va bien.tu a de la chance que ton gyneco te fasse l'echo apré le cerclage.mon gyneco a tout ce kil fo mé c un de ses confrére ki ma opéré é je l'ai juste apercu au bloc! ca été trés rassurant aussi ca!!! :-( biz[/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.