Posté le : 30-11-2008 à 06:58
Bonjour, suite à l'apparition de condylomes en juin 2007, une biopsie a confirmé la présence de lésions CIN I sur le col. Ma gynécologue souhaitait ne rien faire et a autorisé une grossesse, mais j'ai préféré traiter le problème et consulter un autre gynécologue qui m'a traitée au laser en février 2008 et donné son aval pour une grossesse. Les condylomes vulvaires reviennent sans cesse (sûrement à cause de l'immuno-déficience liée à la grossesse) et un dermatologue me les traite au laser tous les 3 mois environ. Enceinte depuis mai, j'entends toutes sortes de choses sur les risques de transmission du virus à l'enfant pendant l'accouchement, qui peut ensuite développer une papillomatose laryngée, maladie apparemment assez grave que je connais peu. J'ai très envie d'accoucher par voie basse mais je ne veux pas mettre en jeu la santé de mon bébé. Aux dernières nouvelles, on me ferait une colposcopie au 8ème mois pour voir s'il y a toujours des lésions sur le col. Quant aux condylomes vulvaires, s'ils reviennent malgré un dernier coup de laser 1 mois environ avant l'accouchement, ils pourraient être "neutralisés" le temps de l'accouchement par l'application de bétadine. Je vois que les avis des médecins que vous avez vus, comme ceux que j'ai consultés, sont variés. J'ai choisi d'accoucher aux Bluets (j'habite à Paris) car ils sont complètement ok pour me laisser accoucher par voie basse. Selon eux : aucun risque pour le bébé. Quant à moi, je serai complètement rassurée après les résultats de la colposcopie et le traitement au laser des condylomes qui sont encore revenus.