Posté le : 22-09-2008 à 08:44
salut, alors tout d'abord bébé2 est pour le 02 février 2009, (même si avec le diabète je suis quasi sûre que ce sera programmé avant!).
Ensuite, non, ma première n'a pas eu de problème de coeur, ni la 2ème, c'est une précaution que doivent prendre les futures mamans diabétiques, donc tu en auras une aussi!
l'hba1c doit être inférieur à 7 pour faire un bébé, et ensuite pendant la grossesse, je ne trouve pas que ce soit difficile d'être sous 6.5%, même si je l'avoue, je ne me prive pas. La pompe est un très bon allié, j'étais à 5 injections par jour avant, et mon hba1c était catastrophique! Au quotidien, la pompe ne me gêne pas du tout, elle est super simple à manipuler et à installer. Pour moi, c'est un confort de vie, je suis une insulinothérapie fonctionnelle (j'adapte le diabète à ma vie) alors que la conventionnelle ne me conveanit pas du tout (vivre en fonction du vdiabète). Bien sûr, j'ai suivi un stage à l'hôpital pour comprendre et apprendre cette thérapie, mais très peu de services de diabéto en FRANCE le propose, ce qui est dommage, moi je dois faire 200 bornes, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, bye