Posté le : 17-09-2008 à 19:29
Coucou !
Il y a quelques mois j'étais ton votre cas. J’ai été en arrêt de travail après mon écho morpho à 5 mois de grossesse, mon col a été diagnostiqué court (26mm). Gygy m'a annoncé que j'étais en menace d'accouchement prématuré... :x
Donc arrêt de travail et REPOS : j'ai eu la chance d'avoir un homme très attentionné donc je restais allongée le plus possible pour ne pas que bébé appuie sur mon col, pas trop de ménage, je me préparais à manger rapido, le moins de voitures et de sorties (si j'allais manger chez mes parents par ex, le lendemain et le surlendemain je ne sortais pas et fesait quasiment rien de la journée). A mes 6 mois de grossesse, une sage-femme venait me faire un monito à la maison 2 fois par semaine (ce qui a montré des contractions mais pas douloureuses). Tout ça est peut-être trop mais au moins ça nous rassurait. :P
Le 29 Mai, à 7 mois de grossesse, mon col était à 15 mm mais toujours fermé. Le 26 Juin, à 8 mois de grossesse, le gygy m'a dit " je pensais vraiment que vous auriez déjà accouché " :roll: Mesure du col : il était complètement effacé !!! Donc à partir de là, je me suis remise à vivre « mormalement » car il n’y avait plus de risques.
Au rendez vous du 8ième mois et demi, le gygy était toujours super surpris de me voir.
Il m’a alors fait un décollement des membranes (que je n’avais pas demandé…). Et j’ai donc accouché le lendemain, à 8 mois et demi de grossesse d’une petite fille (dont nous avons eu la surprise !), Stella en pleine forme, 2kg990 et 50cm.
Moi je pense qu’il faut se reposer le plus possible même si parfois c’est long mais ça vaut vraiment le coup quand je vois ma pépète en pleine forme maintenant.
Profitez bien de ta grossesse car ça passe super vite, ma fille a déjà 2 mois, c’est énorme !
Bis à vous et n’hésite pas à me demander des conseils si tu en as besoin !
PS : Demande à ton gygy une sage-femme à domicile, c’est super rassurant et très instructif pour ma part.
En espérant t'avoir aidé.
Chris. :wink: