L'amniocentese

Discussions

Auteur
2 messages
Guest280938
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 09:26
bonjour a toute jai 18ans je suis enceinte de 4mois et ma prise de sang pour les risque de la trisomie cest avérer que javait des risques mon gygy me propose donc l'amio mait j'ai quelque peur a la faire!!!! je vous donne mait resultat et jaimerais que vous me dise si mon risque et gros ou pas?? si vous avez eu se meme tour??? mait a la premier eco de 11 semaine la clarter nucale na pas pu etre prise???? vous me conseilliez de faire quoi??? merci d'avance a toute les fille resultat: resultats des dossages : hcg : 86498 ui/l afp : 62,7 ng/l risque evalue : 1/214
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 10:03
moi a ta place je la ferai ca na fait pas mal du tout ces plus impressionnant moi j ai du la faire a 6 mois car les résultat de la trisomie était bon mais corps calleux du bébé court donc risque de retard
Guest280938
2 messages
Guest280938
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 08:12
je te remercie beaucoup et tes resultat ont etait quoi
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 20:12
salut, moi aussi j'ai eu un resultat tres mauvais , cad 1/35 d'avoir un enfant trisomique, j'ai pris la decision de ne pas faire l'amiocethese car j'ai attendu 2 ans et demi pour etre enceinte et en debut de grossesse j'ai fais un hemorragie interne du a la grossesse, j'ai de la chance que bb soit toujours la. il faut savoir que l'amio n'est pas anodin 1 risque sur 4 de faire une fausse couche, donc tu peux comprendre que je n'ai pas souhaiter prendre ce risque. si tu regarde bien j'ai 34 chance sur 35 d'avoir un bb en parfait santé... quoique rien ne dis que le bb n'aurait pas d'autre maladie qui ne sont pas rechercher. en tout cas, j'ai fais une echo ou le praticien m'a dit qu'il n'a voulu aucune anomalie... en tout ca bon courage khana33
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 21:06
je suis aussi passé par l'amniocentèse suite à une mesure de la nuque un peu épaisse... j'ai du attendre 8 semaines au total, entre l'attente de l'amnio en elle même et des résultats par la suite!! c'est stressant et angoissant mais la plupart du temps, tout se fini bien (il y a un post assez complet un peu plus bas dans cette rubrique!!) et je tiens quand même a préciser que le risque de fausse couche est de 1/100 et non de 1/4 comme dit un peu plus haut.... heureusement, sinon, il n'y aurait vraiment aucun intéret à faire cet examen!! bon courage pour cette épreuve!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.