Saignements marrons ... (Page 2)

Discussions

Auteur
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 09:05
bon ce matin, j'ai reperdu un peu de sang mais la, ca s'est arrete. je pense que ca devait venir de 2 gros eternuements hier soir au coucher mais bon, ca fout les boules quand meme! en plus, il faut que je m'occupe de Noah ce matin mais ma BM va essayer de revenir tres vite en fin de matinee pour prendre la releve. la ca va, c'est l'heure de la sieste! pfff, ca m'inquiete de nouveau tout ca! je me rends compte que certaines ne paniquent pas tant quand elles perdent du sang (je perds des gouttes pas de litres), moi c'est la panique totale!
elizabeta042 636 messages
elizabeta042
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 09:07
Coucou à toutes, Voilà il y a 1 semaine et demi (le 24 aout) j'ai eu des saignements des écoulements. on ma dit que c'était un décollement du placenta. depuis je me repose un max, j'ai déjà eu 3 écho et bébé va très bien mais j'ai tjs des pertes marrons et cela m'inquiète . C'est à qhaque fois que je vais au toilette et que je m'essui, c'est comme des ligaments gluants. le probleme c'est que c'est quasiment à qhaque fois :( ma dernière écho date de dimanche 31 aout et je prend utrogestan mais par voix oral (sur le paquet il est marquer voix oral) alors que la gyné avait dit que ce serait par voix vaginal. donc je sais pas trop si je le prend correctement. si quelqu'un peut m'aider se serai coll car l'angoisse me guette... merci Eliza ps: je suis à 16 SA
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 09:54
j'avais le meme genre de perte que toi, filamenteux, mais ca va peut etre evoluer vers des pertes comme des pertes blanches mais qui ramassent le vieux sang sur la route. l'interne que j'ai eu au tel m'a dit que c'etait encourageant et que le decollement du placenta etait frequent chez la femme enceinte. c'est bizarre de dire ca (surtout venant de moi qui n'y arrive pas) mais il faut rester zen et positiver. repose toi au maximum, ne fais rien et decharge toi un peu sur ton homme. ton gygy t'a arrete? combien de temps? tu as perdu en continu depuis 10 jours? quelle quantité? perso, j'ai fait des recherches sur le net et ca m'a plus alarmé qu'autre chose jusqu'a ce que je tombe sur des sites "plus serieux" ou on te dit vraiment que c'est commun et que ca se repare tres bien. du moment que tu te reposes et que tu te jettes pas apres les murs, il faut y croire! pour ton medicament, t'es sure que le pharmacien t'a donne la bonne version? passe un coup de fil au gygy pour te rassurer!
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 17:16
je reviens de mon echo de controle! tout va bien! le bebe profite et mesure 8cm de la tete aux fesses. le decollement est minime (8mm) et d'apres l'interne, il va se resorber et sera colmater quand l'uterus grossira, donc soit je vais reperdre un peu de sang noir correspondant a ce petit hematome, soit ca va disparaitre tout seul. elle m'a deconseille de rester allitée parce que sinon, on va droit sur la phlebite ou l'embollie pulmonaire. je peux mener ma petite vie tranquille sans courir, ni forcer. je suis soulagee! elle m'a quand meme dit qu'elle n'avait pas de boule de crystal mais que c'etait vraiment minime!
jessdu420 3 messages
jessdu420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 10:37
aprés avoir lu tous vos messages je me sent un peu rassurée moi je suis enceinte de 16 sa j'ai perdu beaucoup de sang a la 12 sa j'étais au maroc en vacance j'ai vraimant eu peur surtou que j'avais eu 3 fausse couche avant quand je suis revenu on m'a interdit de bouger pendant 1sa parceque le bébé étais décoller aprés j'ai eu c'est tache noir mientenant sa va un peu mieu méme si j'ai encor quelque taches je vais voir mon gygy vendredi j'éspert que tous va bien ce passer :cry:
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 11:05
tiens nous au courant de ce que te dira le gygy!
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 10:06
[color=indigo:197fb9f9fc]Coucou à toutes, je suis rentrée de vacances et j'ai pu voir ma gynéco. Bébé très en forme, il mesure déjà 24 mm (il a triplé sa taille !! ). je suis rassurée car pdt mes vacances, j'ai eu un peu plus de pertes qu'habituellement, elles étaient marrons plus foncées et plus abondantes mais ça n'a duré qu'1 jour. Etant à l'étranger, j'étais forcée d'attendre et surtout de me reposer ! par contre, je commence réellement à être fatiguée et qq nausées apparaissent parfois le matin ou parfois même en préparant à manger ! je continue quand même le traitement de ma gynéco ( 1 aspegic nourrisson, 1 acide folique + spafon + utrogestan) encore jusqu'à la prochaine écho le 10/10. j'ai pu lire vos différents messages et constater que l'on peut avoir des pertes à un terme bcp + avancé que le mien ... en tout cas, j'espère que tout s'est arrangé pour vous toutes et que vos bébés se portent bien. Biz à toutes [/color:197fb9f9fc]
Guest153372
1 messages
Guest153372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 10:16
Aujourd'hui j'en suis à ma 17 ou 18 SA (impossible de me souvenir de ma date des dernières règles) pour cette nouvelle grossesse. la semaine dernière j'ai commencé à perdre du sang, mais c'était pas vraiment du sang, plutôt des pertes marron/rouge au lieu de blanche. => Echo direct: déplassement du placenta. J'ai eu super peur car j'ai fait une FC l'an passé à 1 mois. j'ai eu du mal à digérer car la veille j'avais vu un gynéco aux urgences qui m'avait dit :"tout va bien". Les "seignements" ont durés 2/3 jours. Aujourd'hui c'est fini. Les recommendations : pas de rapports (dommage, ma libbido est à fond!!), pas d'examen gynéco. C'est tout.(Jusqu'au prochain examen (écho) dans 3 semaines). Je suis heureuse de savoir qu'il n'y a pas qu'à moi que ca arrive, je finissai par croire que j'étais un Extra-terrestre!!! j'ai acheté un pantalon de grossesse et je me sents beaucoup mieux maintenant, (génial pour la voitutre entre autre) je me demande si je n'étais pas tout bêtement trop serré dans mes vêtements.
bulos 22 messages
bulos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 14:19
Moi aussi comme vous j'ai eu des soucis de saignements à 12/13 sem. Gygy s'est appercu à 13 sa que j'avais un décollement de la membrane (c'est à dire que la poche ou bb se trouve n'est pas tout à fait collée à mon utérus). Ca a provoqué un hématome et de ce fait je perds du sang marron pratiquement tous les jours avec beaucoup de filaments. Gygy m'a dit que c'était normal qu'il fallait que j'évacue le sang qui se trouvait entre les deux membranes. C'est rassurant de voir qu'on est plusieurs dans le même cas.
celine18260 0 messages
celine18260
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 19:02
[color=blue:d2a67a5597]bonjour, je suis enceinte de 6SA et mon gynéco dit que je vais faire une FC car il ne voit pas l'embryon dans le sac gestationnaire qui se trouve dans l'utérus. Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si c'est vraiment une FC qui s'annonce. Merci[/color:d2a67a5597]
bulos 22 messages
bulos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 20:05
Céline, je ne suis pas médecin mais je vais essayer de te répondre d'après mon expérience. D'abord s'il n'y a pas d'embryon dans le sac c'est un oeuf clair, j'en ai fais un en décembre dernier suivi d'un curetage. As-tu fais des prises de sang pour voir l'évolution de ton taux d'hcg car pour moi c'est aussi celui-ci qui m'a permis de voir que je faisais un oeuf clair. Je pense que ta gygy va surement te refaire une écho de controle pour voir l'évolution car 6sa c'est un peu tôt.
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 08:30
[quote:7983db4929="celine18260"][color=blue:7983db4929]bonjour, je suis enceinte de 6SA et mon gynéco dit que je vais faire une FC car il ne voit pas l'embryon dans le sac gestationnaire qui se trouve dans l'utérus. Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si c'est vraiment une FC qui s'annonce. Merci[/color:7983db4929][/quote:7983db4929] Salut Celine, je n'ai pas vécu cette situation mais normalement on voit un embryon à 6 SA; c'est à ce stade de ma grossesse que j'ai su que j'étais enceinte. Ma gygy m'a fait une écho pelvienne et effectivement mon petit bout de chou était bien là, j'ai pu aussi entendre et voir son petit coeur. bon courage à toi, biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.