Saignements marrons ...

Discussions

Auteur
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 08:21
[color=indigo:6ba8955960]Coucou à toutes, voilà j'ia appris que j'attendais un bébé il y a seulement 4 jours ... !!! je suis à nouveau très heureuse et j'espère que cette fois-ci mon bébé va s'accrocher ! Ma gyg m'a fait 1 écho et nous avons pu le voir, son peit coeur bat très bien, il grandit bien ... etc. Sauf que pour moi, j'ai des pertes marrons depuis qq jours, elles ne sont pas très abondantes mais ça m'inquiète. Ma gygy m'a donné du spasfon (4 / jour), de l'acide folique (1/jour), 1 apségic nourrisson (1/ jour) + de l'utrogestan (2 capsules à mettre / jour). Tout ce traitement pednant 1 mois ... Elle m'a dit que ça devrait s'arrêter, elle ne semblait pas du tout inquiète. Pour ma part après mes différents échecs, je ne peux m'empecher d'être inquiète surtout quand je constate que ça continue malgré le traitement. Mais je ne sais pas quoi faire ... je pars lundi au Portugal et je devrai attendre de revenir pour voir à nouveua mon bébé. Forcément, nous sommes samedi et je ne sais pas si ma gygy reçoit le samedi ... sinon devrais-je aller aux urgences ??? j'ai juste besoin d'être rassurée avant de partir ... merci à toutes :wink: biz [/color:6ba8955960]
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 09:00
Bonjour! Et bien tant que tes saignement restent marrons, et très peu abondants, je ne m'inquièterai pas. C'est du au poids de l'utérus qui grossit très vite en tout début de grossesse, et qui se "décolle" pour prendre place, tu perds du sang ancien, rien de grave Aucune raison que bébé ne s'accroche pas cette fois!! bonne chance agipa
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 10:13
[color=indigo:b192f83007]Merci bcp les filles. j'espère que tout ira bien pdt mes vacances...[/color:b192f83007]
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 14:03
deja tous ecoulement marron c du vieux sang. alors ne t'inquiete pas. ta gygy c que tu pars en vacances lundi, elle ta pas dis de te reposer?
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 14:59
[color=indigo:8fdfc216b5]je ne peux pas annuler mes vacances, les billets d'avion sont déjà pris ... etc. ma gyg m'a fortement déconseillé tous sports (moi qui voulais faire de l'équitation et du scooter des mers...). = repos + baignade. éviter aussi le soleil sur mon visage, bien me le protéger avec de l'écran total. je la revois le lendemain de mon retour de vacances (le 19 sept), ça va être long jusque là ... je sors de ma sieste journalière (et oui depuis le début de la semaine, je ne tiens plus après manger ! ), et curieusement les pertes sont moins fréquentes dans l'a-m. combien vont-ils encore durer ... ?? ma gygy m'a aussi conseillé de ma baigner avec des tampons. j'espère qu'il réussira à s'accrocher, je ferai tout pour. merci à toutes :wink: [/color:8fdfc216b5]
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 15:12
passe de bonne vacances, repose toi bien la bas, et ne t'inquiete pas. profite de la mer ... bises je te dis au 19sept alors.
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 17:11
je vis la meme chose que toi. j'ai eu de petites pertes vendredi midi et j'ai panique complet! j'ai file a l'hopital, le gygy m'a fait une echo et a vu un petit decollement du placenta. il m'a arrete 2 semaines et m'a dit de me reposer. j'ai reperdu un peu hier soir (qq gouttes), la rien de la journee sauf qq petites gouttes tout a l'heure. j'ai super peur! aujourd'hui quand je m'essuie, soit il n'y a rien soit c'est super foncé... j'ai pas fini de psychoter!
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 18:13
de psycote pas, moi jai perdu du sang au debut aussi, mais c'etait pas quelques gouttes, et meme des cailloux, alors imagine comment j'ia eu peur, resultat hematome dans l'uterus, avec beaucoup de repos il c ressorbe tout seule bises vous
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 18:26
merci, ca me reconforte un peu de lire ce genre de message! c'est pas évident de gerer tout ca en plus avec un poussin de presque 1 an a s'occuper! lors de l'echo, le gygy n'a pas vu d'hematome, juste un decollement. je vais rappeler lundi pour connaitre l'ampleur du decollement et demander un rdv dans la semaine parce que je suis inquiete!
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 18:33
de rien, oui c normal de s'inquieter ont est toutes pareil. repose toi le plus possible et sa devrais se remettre bises
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 10:14
je continue a avoir des petites pertes tres sombres mais en fait, tres peu et filamenteux (ou coagulés), je vais appeler le gygy demain pour un nv rdv et pour avoir plus d'infos, etre rassuree!
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 11:22
si c noir, c pas trop grave, il faut pas que se soit rouge en faire, la ce que tu perds c du vieux sang, mais appel quand meme la gygy bises bon dimanche
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 12:02
oui j'appelle demain. je dramatise pas mal parce que concretement je perds pratiquement plus rien (et meme au debut j'ai perdu tres peu) ...
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 19:29
bon j'ai eu l'interne! alors elle a pas retrouve les cliches de la derniere echo! mais m'a bien explique. i ly a 2 issues possibles a un decollement : la majoration qui peut conduire au decollement total et a la FC et la resorbtion. bref, la conclusion est bonne dans 95% des cas. il faut pas s'inquieter, si je perds plus de sang et les pertes marrons, c'est encourageant, elle me dit qu'il vaut mieux reprogrammer une echo en fin de semaine ou debut de semaine prochaine pour voir l'evolution et aussi que j'evite de porter mon fils. tout effort particulier est a eviter.
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 17:26
tu dois etre rassure, bon continuation on se tient au courant des derniere news bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.