Pat, petit message pour toi!
Alors, tout d'abord, j'espere que la prise de sang va etre bonne, ca devrait commencer a se normaliser maintenant, mais ne t'attend pas a ce que tout soit parfait, c'est encore en cours de traitement!
Oui en effet, l'antibio le plus fort se donne 3 jours, je pense qu'ilhan et nathan ont eu le meme traitement, de toute facon de cette facon iln'y en a pas 50!
Il est egalement tres frequent que les antibio données en intra-veineux provoquent des constipation, ne t'inquiete pas tout redeviendra normal par la suite. au pire, les infirmieres peuvent lui donner un ib avec un peu d'hepar, ca ne lui fera pas de mal!
Aussi, en ce qui concerne ses douleurs, il est fort possible que ses reins lui fassent mal, c'est assez puissant comme infection, et tres douloureux, mais si vraiment tu vois que les douleurs sont la, tu peux reclamer un traitement anti douleur pour ton loulou, moi il en a eu systematiquement pendant 6 jours!
Pour sa perfusion, si c'est toujours la meme depuis dimanche et qu'il n'a pas encore eu a etre repiquer a un autre endroit, il est egalement fort possible que ca commence a le gener. Ce type d'antibio est tres puissant et fragilise rapidement les veines, ce qui provoque des irritations, et donc des douleurs!
En fait, normalement, une perfusion sur une longue periode doit etre changé toutes les 72h, mais sur des enfants de cet age, le capital veineux est TRES important, et on ne peut pas se permettre de repiquer tous les 3 jours a gogo, afin d'economiser le plus possible les veines! les douleurs sont egalement presentes pendant le passage des antibio, bien sûr parce que la veine est irrité, et que l'antibio est agressif, et donc brule un peu!
J'ai l'impression de revoir ilhan a l'hopital! Ca me fait de la peine que tu ai a vivre ca, parce qe je ne souhaitais a personne ce que j'ai vecu avec ilhan!! :?
Pour la cysto, ecoute pat, il va falloir t'attendre qd meme a ce que ton doudou ne soit pas tres souriant les heures et les jours qui suivent!
En fait, cet examen consiste a injecter, a l'aide d'un tuyau gros comme un spaghetti, un liquide dans la vessie, les urètres, ureteres et reins de l'enfant!
Pour cela, ils introduisent le tuyau dans la verge de bebe! ne t'inquietes pas, une anesthésie locale est pratiquée! Le plus dur pour eux est premierement d'etre maintenue pendant tout le tps de l'examen, ce qui peut faire environ 1/4 d'heure! c'est tres stressant pour eux, mais indispensable pour l'examen!
Ensuite, le plus penible pour eux est le reveil de l'anesthesie locale, car pour le passage du tuyau, la verge est legerement décalloté (oui ca fait to, mais pas le choix) et c'est tres invasif, dont irritant pour l'interieur de lurètre! il peut donc ressentir des petites douleurs pour faire pipi la journee qui suit la cysto :?
Pour te dire comment ilhan a vecu cet experience : nous nous sommes rendu a l'hopital, il a deja eu une echographie, puis ils l'ont emmene pour la cysto!
L'attente est longue, mais ca ne dure pas si longtemps!
Il est revenu, a sa tete j'ai vu qu'il avait bcp pleuré, ca m'a fendu le coeur, il semblait du couptrès fatigué!
Il a dormi tout le reste de la journee!
Le pire a ete le lendemain, il n'a pas ferme l'oeil de la journee, semblait tres douloureux, se reveillait en pleurant (au mment ou il faisait pipi je pense)
J'avais donc a disposition du paracetamol a lui donner au cas ou! je n'ai pas hesite bien evidemment!
il pleurait beaucoup, etait tres irritable, ca a duré 24h, le tps que les douleurs passent!
Depuis, nous faisons des analyses d'urines tous les 15j, il a également un traitement antibiotique, mais c'st asez different, puisqu'ilhan, ils ont decouvert une malformation, qui favorise les infections urinaires a repetition, donc le traitement antibiotiques est obligatoire jusqu'a ses 3 ans :shock: au moins!
Depuis, il n'en a pas refait (ca serait un comble)! mais je pense que tu vas devoir faire pendant quelque temps des controles de ses urines au cas ou!
Voila, si tu as d'autres questions je suis la! je sais que ca a l'air tres barbare (je le crois encore maintenant) et que ca a l'air horrible, mais dis toi qu'il ne s'en souviendras pas et que vaut mieux le faire maintenant que plus grand!
Viens me redire si tu as d'autres questions, meme sur son sejour a l'hpital si les infirmieres ne te disent pas tout! j'essaierai de te rassurer au mieux
Gros bisous ma poulette, bon courage, embrasse nathan pour moi et dis lui que son copain ilhan le soutien tres fort!!
Les enfants sont bien lus courageux que nous tu sais!!
:wink: