Rubeole au 2eme mois de grossesse

Discussions

Auteur
zahranour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 17:53
salut tt le monde, voila je voudrais avoir des rendeignements a ce sujet, ma femme est enceinte de 2 mois et aprés analyses elle est positive a la rubeole, et d'aprés le medecin il faut kel refasse les analyses d'ici 3 semaines pour voir si elle a acquis une certaine immunités,alors je vous demande, est ce dangereux?, et ke faire ?
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 19:07
Salut, Etre positive à la rubéole ne veut pas forcément dire qu'on l'a . Restez positifs et attendez le prochain examen, peut-être, est-elle tout simplement immunisée. Il est vrai qu'elle est grave surtout en début de grossesse. votre médecin a dû vous donner la conduite à tenir avant le prochain examen. Courage! [quote:d4aa39e176="zahranour"]salut tt le monde, voila je voudrais avoir des rendeignements a ce sujet, ma femme est enceinte de 2 mois et aprés analyses elle est positive a la rubeole, et d'aprés le medecin il faut kel refasse les analyses d'ici 3 semaines pour voir si elle a acquis une certaine immunités,alors je vous demande, est ce dangereux?, et ke faire ?[/quote:d4aa39e176]
zahranour 3 messages
zahranour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 19:26
"Etre positive à la rubéole ne veut pas forcément dire qu'on l'a" c la plus belle phrase ke jé entendu depuis 2 jours à ce sujet, c'est ce que je voulais savoir, merci bcp. on verra les resultats d''ici 3 semaines , et merci encore. ouf
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 23:50
En gros, le fait d'être positif à la recherche d'anticorps signifie que votre femme a eu la rubéole a un moment ou à un autre de sa vie. Si vous êtes mariés, cette recherche a dû être faite lors de la visite médicale prénuptiale, auquel cas, il faut comparer et voir si elle était déjà "positive" avant la grossesse. Lorsque les résultats de la prise de sang prénuptiale sont négatifs, le médecin propose généralement une vaccination, en vue justement d'une future grossesse. Sinon effectivement, il faudra attendre le second dosage dans 3 semaines... Si votre femme a bien attrapé la rubéole en début de grossesse, c'est une mauvaise nouvelle car cette maladie peut entraîner de grosses complications pour le bébé. Mais avant de s'inquiéter, il faut savoir si oui ou non elle a eu cette rubéole en étant enceinte, il y a peu de chance que ce soit passé inaperçu :wink: Bonne continuation.
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 17:15
J'ai moi même été contrôlée positive à la toxo et à la rubéole lors de mon premier examen car, contrairement à ce que dit l'autre réponse, l'examen prénuptial n'est plus nécessaire au dossier de mariage. Et le plus souvent, on ne fait pas attention à ces examens quand on se décide à faire un bb. Bravo à ceux qui le font et les autres ne sont pas à réprimender pour autant. Pour revenir à mon premier bilan positif, mon gygy a dit que j'étais immunisée, c'est pour cette raison que c'est +. Mais il fallait un second examen pour avoir le coeur net car le résultat peut aussi être + en cas d'infection. Soyez serreins, je suis sûre que tout ira bien! [quote:f3e21b1be4="zahranour"]"Etre positive à la rubéole ne veut pas forcément dire qu'on l'a" c la plus belle phrase ke jé entendu depuis 2 jours à ce sujet, c'est ce que je voulais savoir, merci bcp. on verra les resultats d''ici 3 semaines , et merci encore. ouf[/quote:f3e21b1be4]
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 23:42
[quote:c085a938cb="adaella"]J'ai moi même été contrôlée positive à la toxo et à la rubéole lors de mon premier examen car, contrairement à ce que dit l'autre réponse, l'examen prénuptial n'est plus nécessaire au dossier de mariage. Et le plus souvent, on ne fait pas attention à ces examens quand on se décide à faire un bb. Bravo à ceux qui le font et les autres ne sont pas à réprimender pour autant. [/quote:c085a938cb] Ah ben je ne savais pas que ce n'était plus obligatoire... cependant il y a de ça quelques années nous l'avons fait :wink:
zahranour 3 messages
zahranour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 11:15
merci bcp pour vos reponses, j'en sais des choses mtn, je suis plus tranquille . reste à attendre les resultats ds 3 semaines , esperant kel soit bonne, et merci a vous tous encore une fois :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.