MAP : Adalate efficace au bout de combien de temps ???

Discussions

Auteur
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 11:07
Bonjour, Ma question va peut-être paraitre stupide, mais au bout de combien de temps l'Adalate est-il efficace pour stopper les contractions ? Au bout de quelques heures (comprimé à diffusion lente) ou après plusieurs prises ??? :?: J'ai pris mon premier comprimé hier soir et j'ai quand même eu des contractions cette nuit et ce matin (alors que je suis couchée). Je vais poursuivre avec un comprimé ce midi et un autre ce soir (j'ai fait ma première grasse mat' depuis 3 semaines... :oops: donc forcément pas pris ce matin). Ca m'inquiète car j'aimerai réussir à stopper les contractions à la maison et ne pas être obligée d'être hospitalisée (pour le moment col bien fermé donc je reste chez moi). Merci à celles qui pourront m'éclairer.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 11:17
coucou quand j'avais pris adelate au bout d'un jour sa fesait eefet mais j'en prenais 3 fois par jour peut etre meme 4, je m'en souvien plus très bien. J'ai perdu les eaux le jour ou j'avais oublié mon médoc de 16h.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 11:20
Ouaip... De toute façon, dans le pire des cas si ça ne passe pas, j'ai la sage-femme qui passe demain matin à la maison pour le monito... mais j'aimerai bien rester chez moi encore un peu... Car par contre, niveau tension, il est efficace... j'ai failli tomber cette nuit en allant au petit coin :?
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 11:41
salut, je suis sous adalate depuis 3 semaines, 3 comprimés par jour et ca n'a pas du tout stopper les contractions. les heures ou ca va je contracte environ toutes les 12 min et les heures les plus pénibles jusqu'à toutes les 3 min. donc repos obligatoire. en fait l'adalate me permet juste que ce n'empire pas et que le travail ne se déclenche pas réellement.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 12:35
Ok, Donc je ne m'attends pas des miracles... cependant vu l'efficacité, je me passerais volontier des effets secondaires : violents maux de tête, baisse de tension... :evil:
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 12:38
moi aussi, les effets étaient vraiment désagréable (limite j'étais choutée..) durant la premiére semaine, voir 10 à 12 jours, mais maintenant j'ai la forme, je me suis habituée à mon traitement et je somnole beaucoup moin. bon courage
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 12:38
Coucou, Moi pareil, sous Adalate 4 fois par jour mais ce n'est pas miraculeux, ne t'attends pas à avoir le ventre tout souple toute la journée. Les contractions sont plus rares et moins fortes et c'est déjà pas mal !! Il faut surtout se reposer. Bises
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 23:09
Deja je trouve tres courageux de ta part de vouloir recommencer :wink: Essaies de savoir a tout pris se que tu encours si 2 eme bébé il y a ,s'est important non? perso,je m'en tiendrais la a ta place MAIS se n'est que mon avis!!!! bonne chance en tout cas :wink:
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 01:13
Excusez moi les filles, mais vous n'avez pas eu d emalaises avec de medoc? Mon gygy m'a dit d'en prendre la moitié d'un. Un matin j'en ai pris car j'ai des contractions et je devais prendre la voiture. Et j'ai été prise de malaise, tête qui tourne, nausée, à tomber dans les pommes ! Du coup depuis j'ose plus le prendre. je crois que c'est un medoc contre la tension... Qu'en pensez vous? Pourtant j'ai toujours des contractions...
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 15:02
Coucou, Oui, l'Adalate est un antihypertenseur... donc il fait baisser la tension... et si la tension baisse trop, c'est le malaise... Je dois avouer que je commence à m'accoutumer : moins de maux de tête, moins de vertiges... mais je sais que dans les deux heures qui suivent la prise, je suis HS (donc en général je dors). Je le prends à 8h (je reste donc au lit jusqu'à bien 9h30-10h), 16h (sieste entre 17 et 18h) et à minuit (là pas de problèmes, je suis déjà au lit). Pour le moment ça va, mon fils est en vacances et moi je suis en arrêt... mais dans 10 jours, il va rentrer, rentrée des classes... je ne sais pas trop comment je vais gérer avec l'obligation de mener une vie "normale"... En tout cas, il est assez efficace pour calmer les contractions... et puis comme il me fait dormir, c'est autant de temps que je passe allongée à reposer mon ventre... Mais bon, à 22SA... et bien tu ferais mieux de suivre le traitement... ça serait dommage de te retrouver hospitalisée alors que là tu es encore chez toi même si tu es sous traitement... Et puis pour avoir testé, le Salbumol n'est franchement pas mieux niveau effets secondaires... Le tout est d'anticiper les effets secondaires le temps de t'accoutumer. Bon courage !
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 15:48
Merci beaucoup pour ton message. Le doc a marqué à prendre en cas de contraction. Pas de façon régulière... C'est pour ça que je n'ai pas continué à le prendre. Mais comme mon fils sera au centre de loisir cette semaine, j'en prendrai et je vais en prendre si je sens de grosses contractions trop nombreuses le soir... Merci.
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 14:31
et bien je peux te dire que c'est efficace, j'ai accouché 37SA ET DEMI. Il est dur a supporter au debut, apres le corps s'habitue ! pas d'effet nocif chez bb.... A prendre plutot le soir ou avt la sieste . Bon courage à toi ! ça va aller !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.