Taux afp augmente

Discussions

Auteur
Message
kom 10 messages
kom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 14:28
bonjour je suis enceinte de bientot 4 mois et au resultats de la trisomie 2 qui est normal ont a decouvert un taux augmenté de afp de 3mom! c'est le week end et je peu voir aucun gyneco je suis inquiete c'est la premiere fois que j'entend parler de ca. pourriez vous me renseigner si vs avez vecu la meme chose.
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 16:15
Bonjour Kom Je ne sais pas ce que ca signifie mais peut être peux tu contacter la clinique afin de te rassurer. Gros bisous
kom 10 messages
kom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 19:09
merci pour ta reponse j'ai contacté un gyneco qui ma di de ne pas m'inquiter, mais de venir lundi faire une echo de control.!!! le week end va etre long; :
kom 10 messages
kom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 16:53
ca yest j'ai fait une echo hier et ouf... tout va bien :) mon gygy ma expliqué que 9 fois sur 10 il n'ya rien mais par precaution ils sont obligé de ns faire des echos de control. il ma dit qu'en général c'est une anomalie au niveau de la colonne vertebrale ou de l'abdomen. :cry: J'ai une autre echo par precaution dans un mois!!! je vais mieux."moralement" :D
Guest167405
1 messages
Guest167405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 13:38
salut !! Je suis à 35 s et à mon fameux tri test j'ai eu un taux d'afp de 4,02 !! je commencais à stresser car on m'avait dit aussi pb de colonne, spina bifida... et en fait apres 2 echos de controle et ma derniere il y a 2 semaines, il n'y a aucun souci. Souvent ce n'est rien, et ça peut arriver si tu as saigné en début de grossesse. Ne t'inquietes pas tout ira bien. biz :D
kom 10 messages
kom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 10:50
salut :o merci de ton soutient et pour ta reponse qui me rassure beaucoup. biz :D
pompadour 3 messages
pompadour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 09:49
Bonjour à toutes, je suis dans dans cette situation: mon gyneco a reçu les résultats du tritest et m'a appelé pour me dire que concernant la trisomie, il n'y avait aucun probléme mais que le taux d'AFP (Alpha Foeto Protéine) est légérement au dessus de la moyenne. Il m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter et qu'il était serein. Je dois repasser une écho vendredi 2 et il m'enverra faire une écho complémentaire. Le risque étant que le bébé ait une spina bifida. Je suis dans mon quatrième mois (16eme semaine) et ait déjà eu deux échos où tout allait bien. Mais bon c'est super stressant, avec mon mari, on ne vit plus.
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 14:26
Bonjour Pompadour Comme tu peux le remarquer dans la plupart des cas tout se termine bien. En ce qui me concerne j'avais un taux de 13.85 et bébé était porteur d'un laparoschisis... suivi patho, accouchement en urgence par césarienne à 34 SA, opération à 2 heures de vie pour Bibou, 2 mois dans divers services de neonate... Il aura prochainement 11 mois. Une 2ème opération l'attend d'ici 3 semaines... Tiens nous au courant.
pompadour 3 messages
pompadour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 10:57
Merci Mimithe pour ton soutien; En fait tout est normal!!! bébé va très bien. Le gyneco de l'hôpital nous a dit que dans la plupart des cas il n'y avait pas de probléme, mais en attendant, on a le temps de stresser! et ça ce n'est pas cool. Cette prise de sang est quand même source d'angoisses, que ce soit pour la trisomie ou le reste, et des mauvais taux ne signifient pas forcément des ennuis; J'espère que mon expérience servira, je vous souhaite bon courage et bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.