Posté le : 21-07-2008 à 10:33
Bonjour,
Moi aussi je suis passé par là, je suis tombé enceinte la première fois a 34 ans, en set/ 2006, la joie, mais c'était une GEU et j'ai le su très tard (l'embrion avait 16mm) donc , j'ai perdu ma trompe droite lors de l'intervention. Il falait attendre 4 mois après cette intervention avant de tomber enceite à nouveau.On m'a conseillé par contre de faire d'abord une hysterosalpingographie de la trompe que restait, pour voir son état (examen très douleureux). Elle était bouchée. La FIV m'a était conseillé. J'ai eu besoin d'un peu de temps pour digerer tout ça. Je me suis inscrite pour la FIV au HOP. Bichat, 3 mois d'attente avant le première rdv, ensuite une batterie d'examens pour moi et le futur papa, environ 4 mois après on est pret, et on choisi la date pour le debut du traitement, 20 jours et quelques avant la ponction et le "tranfert" des embrions (en general deux pour optimizer). Ce transfert n'exclue pas une nouvelle GEU mais les risques sont très faibles. Je suis enceinte de 24 semaines, malgré les contrations et le répôs depuis 4 semaines le bébé va très bien, il faut rester positif! Bon courage.