Sur le point que le col s'ouvre

Discussions

Auteur
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 14:25
bonjour a toutes . voila je suis engouisser , j'ai ete faire mon controle comme tout les mois a la clinique , je suis de 6mois . et mon genyco ma dit que malgré mon repos forcer , j'avais encore des contraction et bien plus que la normal . donc resultat , mon petit bout appuis sur le col et mes contraction le font appuyer sur le col ,qui rique de s'ouvrir. donc je fait appel a vous , de vos conseil. -si mon col ,s'ouvre que ce passe t'il ? -est ce que je peux le perdre -ou bien rester coucher avec un cerclage , ou de piqures pour eviter que cela s'ouvre . -est ce que je devrai demander a une sage femme de venir verrifier ? -est ce qu'elle viennes sur ordonnance ou bien peux t'on les faire venir a domicile sur simple demande? je suis pomer et en plus, je ne sent meme plus les contractions , donc je ne peux pas previner . aider moi svp [/list]
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 17:09
Bonjour, c'est étonnant que ton médecin ne t'ait pas prescrit un suivi et des anti contractants. En tout cas, il faut prendre le maximum de repos allongé dans ton cas, c'est ce que ma sage-femme me dit toujours, le repos est le meilleur des médicaments. Demande tout de même à ton gynéco ce que tu dois faire.
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 19:07
merci de tes conseils ; je reste coucher tout le temps . mais des que je me leve , ça fait une pesenteur dans le bas ventre . tu me dit que tu as une sage femme ! qu'est ce que je peux faire pour avoir les conseil d'une sage femme ? est ce que c'est sur ordonance?
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 20:44
Non, c'est à toi d'en choisir une si tu veux être suivi par une sage-femme...C'est un droit à partir du moment où tu es enceinte ! tu peux demander à ton gynéco ou pour ma part, le conseil général de mon département m'a envoyé la liste des sages-femmes libérales de ma région. Tu peux aussi te renseigner à la maternité où tu vas accoucher. Si tu as le bas-ventre pesant c'est signe que tu as des contractions, alors sois sage.
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 10:09
bonjour. alors, pour le cerclage, c'est trop tard. une chose que je ne comprend pas... pourquoi ton gygy ne t'as rien prescrit de tout ça. maturations des poumons, salbumol et spasfon ainsi qu'une ordonnance pour une sage femme a domicile. j'ai eus tout ça, pour mes 2 grossesse, et j'étais cerclée, j'ai failli accoucher pour les 2 a 6 mois de grossesse.. sauf . la sf j.e l'ai eut a tout juste 4 mois et ce 2 fois par semaine. mais repose toi au maximum. va voir ton doc ou a nouveau ton gygy pour qu'il te prescrive tout ça. bon courage.
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 10:47
bonjour. merci pour vos conseils , je vais appeler mon genyco et voir pour avoir les conseils d'une sage femme a domicile . au moin je serai ou j'en suis , et si mon petit ne craint rien .
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 19:51
[quote:f0161c59dc="momijy"]bonjour a toutes . voila je suis engouisser , j'ai ete faire mon controle comme tout les mois a la clinique , je suis de 6mois . et mon genyco ma dit que malgré mon repos forcer , j'avais encore des contraction et bien plus que la normal . donc resultat , mon petit bout appuis sur le col et mes contraction le font appuyer sur le col ,qui rique de s'ouvrir. donc je fait appel a vous , de vos conseil. -si mon col ,s'ouvre que ce passe t'il ? -est ce que je peux le perdre -ou bien rester coucher avec un cerclage , ou de piqures pour eviter que cela s'ouvre . -est ce que je devrai demander a une sage femme de venir verrifier ? -est ce qu'elle viennes sur ordonnance ou bien peux t'on les faire venir a domicile sur simple demande? je suis pomer et en plus, je ne sent meme plus les contractions , donc je ne peux pas previner . aider moi svp [/list][/quote:f0161c59dc] bonjour, ton gygy ne ta pas donner un traitement pour les contraction, pour le cerclage c trop tard, c jusqu'a 24sem qu on peux le faire. sinon repose toi
Guest4987
132 messages
Guest4987
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 19:17
[quote:51906e73ef="momijy"]bonjour a toutes . voila je suis engouisser , j'ai ete faire mon controle comme tout les mois a la clinique , je suis de 6mois . et mon genyco ma dit que malgré mon repos forcer , j'avais encore des contraction et bien plus que la normal . donc resultat , mon petit bout appuis sur le col et mes contraction le font appuyer sur le col ,qui rique de s'ouvrir. donc je fait appel a vous , de vos conseil. -si mon col ,s'ouvre que ce passe t'il ? -est ce que je peux le perdre -ou bien rester coucher avec un cerclage , ou de piqures pour eviter que cela s'ouvre . -est ce que je devrai demander a une sage femme de venir verrifier ? -est ce qu'elle viennes sur ordonnance ou bien peux t'on les faire venir a domicile sur simple demande? je suis pomer et en plus, je ne sent meme plus les contractions , donc je ne peux pas previner . aider moi svp [/list][/quote:51906e73ef] Bonjour, c'est vrai que c'est engoissant, mais si tu gardes le repos TOTAL en prenant du spasfon à raison de 3 fois par jour, du fait que tu ne sens pas tes contractions, ça devrait t'aider. dans le cas où ça ne s'arrange pas n'hésite pas à monter aux urgences et ton gynéco devra te mettre sous perfusion... pour éviter un accouchement prématuré. Au cours de ma 2ème grossesse j'ai eu le même problème que toi mon col était effacé et ouvert de 2.5cm à 6 1/2 grossesse et je ne sentais pas les contractions. Après une hospitalisation de 5 jours sous perf. je suis rentrée chez moi avec un traitement de 31 jours+repos. résultat : ma fille est née à date exacte prévue avec 50cm et 3.610 kg. Et pour ma grossesse actuelle (3ème), c'est repartie pour un tour, je dois accoucher pour 18.09.2008 et au repos TOTAL depuis juin... Bon courage, ne t'inquiète pas, il suffit de rester coucher pendant quelques semaines
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.