Posté le : 17-07-2008 à 17:50
Ce matin, nous nous sommes réveillés à 5h avec papa et maman! c'est un grand jour puisqu'aujourd'hui, je devais faire des examens complémentaires à la Maternité Régionale de Nancy pour ma dilatation au niveau de mes reins!
Alors les résultants sont un peu rassurants pour le moment, mais ce n'est pas fini! je m'explique...
La dilatation que j'ai au niveau des reins est présente aux 2 REINS contrairement a ce qui était annoncé au départ!
c'est assez gênant car ca peut provoquer de fréquentes infections! donc après l'échographie où nous avons vu ca, j'ai du subir une cystographie!! je dis subir, parce que j'ai beaucoup pleuré!! ben oui, c'est assez douloureux, et en plkus maman et papa ne pouvait pas être avec moi, alors j'étais très triste!!
Donc avec cet examen, les médecins ont vu que je n'ai pas de reflux des urines de la vessie vers les reins, c'est déjà une bonne chose! Donc comme je suis encore trop petit pour le moment, on refera un controle echographique pour mes 3 mois! Au cas où la dilataton grossit, j'aurais le droit à une scintigraphie, et peut être une intervention chirurgicale pour réparer tout ca!(pffff)
Si ça stagne à ce niveau ou que ca diminue, on laisse comme ca, et on devra faire des échographies tous les 3 mois pour voir l'évolution!
En attendant, je dois continuer mon traitement antibiotique encore un mois et demi, enfin presque jusqu'à la prochaine échographie, et papa et maman doivent vérifier très régulièrement ma température et me faire boire de l'eau entre mes biberons pour éviter toute infection!!
quel programme...
Alors vous comprenez, en revenant... grosse fatigue!!!! et petite sieste avec mon papa!