Panique BB en route apres 2 FC tardives

Discussions

Auteur
hounii19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 21:04
Bonjour les filles je viens vers vous aujourd'hui car c'est la peur panique j'ai besoin de votre expérience et de vos conseils pour faire en sorte que mon bébé et moi gagnons la bataille sur la vie. J'ai perdu deux petits anges en 2002, une petite fille à 18 SA, rupture de la poche des eaux avec un germe en plus uréoplasma uréalyticome ; et en 2005, un petit garcon à 24 SA, j'avais des contractions depuis plusieurs semaines ainsi qu'une béance de col (non détectée) et la poche des eaux à fini par se fissurer. Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 5 SA et il y a pleins de flash qui me revienne dans la tête. Dés que j'ai un peu trop mal au ventre ou que parce que, j'ai des petites pertes incolores, un peu plus importantes je court au WC de peur qu'il soit en train de partir. C'est horrible de psycoter comme ca mais c'est plus fort que moi j'ai trop peur quer ca se passe mal et aussi et surtout je ne sais pas pour le moment comment ca va se passer. Un cerclage on m'a parlé mais quand comment, dois je rester allité avec . Est-ce qu'il faux être à l'hopital ou chez soi, et si j'ai des contractions avec le cerclage ? A combien de semaine vont ils le poser ? Faites moi part de votre expérience de vous en prie Bisous les filles Je compte sur vous Merci d'avance [/b]
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 21:57
[color=darkblue:913247601b]Bonsoir angiejulie, Je te souhaite tout plein de courage! Ta situation et ton expérience ne sont pas faciles à vivre. Je ne peux pas franchement t'aider. J'ai accouché d'une petite fille il y a six ans et demie, alors que j'avais fait trois FC avant qu'elle n'arrive. La différence avec ton cas, c'est que pour moi, les médecins ne savaient pas pourquoi j'avais fait des FC. La voie qui fut exploitée dans mon cas est loin d'être commune ou banale. Deux allergologues (dont un qui avait déjà connu un cas au cours de sa carrière) pensaient que mes fausses couches étaient peut-être dues à une allergie au sperme. Quand j'ai entendu cela, j'ai cru que j'étais dans une qutre dimension. Il est vrai que lors de certains rapports, je ressentais de fortes brûlures après l'éjaculation de certains partenaires (je parle là des relations sérieuses). Et ces brûlures ne disparaissaient que si je prenis des anti-histaminiques en comprimés ou localement en crème. Mais au final je n'ai pas souhaité savoir, faire des tests et surtout devenir un "rat de laboratoire". Alors j'ai essayé de me détendre, et au cours de ma 4ème grossesse j'ai été suivi, en sachant que de toute façon, il ne pourraient rien faire dans mon cas si il arrivait encore queque chose. J'ai aujourd'hui le laisir d'avoir un petit montre de presque 7 ans, et un autre en route. Alors advienne que pourra! Que Dieu te garde et soit avec toi. Je sais que c'est compliqué, mais tente de rassurer un peu (un maximum), et si tu doutes, si tu paniques, n'hésites surtout pas à contacter un médecin, ton gynéco ou autre. Ils seront toujours là pour t'épauler, j'en suis sûre. Biz. Kitou.[/color:913247601b]
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 22:09
[color=darkblue:03f57a533d] :? :roll: En effet! Je dis souvent que mes neurones deviennent blonds le vendredi (je me trouve des raisons pour être tête en l'air... Hi! Hi! Hi!). j'ai visiblement 24H d'avance! :) Pardon angiejulie! Ce message s'adresse évidemment à hounii! Bonne soirée! Kitou.[/color:03f57a533d]
hounii19 10 messages
hounii19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 22:31
merci à toi
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 11:56
bonjour, j'ai egalement fait une Fc tardive l'annee derniere j'etais a presque 20semaine de grossesse. du a une beance du col. je suis aujourd'hui enceinte de 25semaine avec bien sur un cerclage, on me la pose a 13 ou 14 semaine. je suis alite pour toute la grossesse(chez moi) bien sur, c tres tres dur, mais c pour le bien du bb. un conseils mm si c dur car c normal vue tes antecedents, ne stress pas trop, et ne pense pas trop au malheur, car sa joue sur le psychique et comme ma dit ma gygy c comme ca qu'une grossesse se passe mal, plus on va stresse moins ca va bien se passer. ne te fais pas de soucis tout ira bien surtout si tu es cercle. as tu deja vue une GYGY et elle a deja parle de te cercler? sinon le mieux c de se faire suivre en hopital vers une obtetricienne. aussi il faut beaucoup de reposer si tu as mal au ventre ou si tu as des pertes, de ang, marron ou autre. voila si tu te pose ds question contacte moi. bises
hounii19 10 messages
hounii19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 13:42
mon premier rdv avec gynéco le 28/07 malheureusement Mais cet aprem je vais voir une sage femme que je connais plus ou moins pour lui poser quelques questions. Sinon il faux que j'aille voir le médecin aussi pour qu'il me prescrive un prélèvement vaginal pour voir si je n'ai pas le meme germe que la premiere fois. Normalement ce n'est pas a moi de faire tout ca mes a cause de mes mauvaises expériences j'ai perdu totalement confiance aux médécins. Il faux dire qu'ils ont tout fait. La dernière fois par exemple , visite de la morthologie "votre petit garcon va bien et vous aussi toutse passe parfaitement 3 . Je lui dit de verifier car j'ai de petites pertes de liquides et des contractions 1 h environ chaque soir . Il me dit que c'est rien que je m'inquiete pour rien . Résultat 6 heures aprés pendant la nuit perte de liquide plus importante - contractions - et col completement ouvert. j'ai du mal a croire que si il avait bien fait son boulot il n'aurais rien vu. Alors c'est vrai je me renseigne un peu partout avec le peu de données que j'ai . Mais je veux tout mettre en oeuvre pour mener jusqu'au bout cette grossesse.
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 14:11
oiu c vrai defoi les medecins disent qu'on s'inquiete pour rien, ma gygy pour la premiere grossesse me disait que me pertes de sang etaient pas grave, j en ai eu plusieurs jusqu'au jours ou j'ai perdu le bb. elle s'inquietait de rien, mm de mes douleurs au ventre. suite a la FC je suis alle la revoir car elle avait recu le compte rendu de l'hopital, les medecins suspectaient une beance de col donc ils lui ont demande de me faire passe des examens, elle ma pas parler de tous ca, ni d'une beance, ni de faire quoi que se soit. heureusement que j'ai eu l'idee de changer de gygy, qui elle a la premiere visite ma donner une hysterographie a faire, et donc on a bien detecte une beance. du coup maintenant pour cette grossesse je me fais suivre a l'hopital c mieux car on a tous sur place, et le jour del'accouchement ils auront mon dossier et les medecins me connaissent. alors c vrai que certains doc ne sont pas asse vigilant car ils disent certe que c pas une maladie d'etre enceinte mais c un etat et beaucoup sont pathologique, avec il faudrait un peu de serieux . repose toi bien car c important le repos, surtout des que tu as mal quelque part, et que sa tire en bas du ventre.
hounii19 10 messages
hounii19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 14:17
c'est vraiment horrible de psycoter comme ca. la moindre douleur je me précipite au WC au cas où . Je sais vraiment pas comment m'y prendre pour me calmer . En plus jed viens d'apprendfre qu'un de mes meilleurs n'a pas que qq heures à vivre à cause de son canceer . Aujourd'hui c'estb le drame je vous dis pas ou en est mon moral. Ca m'a fait en plus comme une grosse crampe dans le bas ventre quand sa femme me l'a appris, est-ce que ca vous à deja fait ca, les incidences ?
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 16:00
[quote:e2f122935f="hounii"]c'est vraiment horrible de psycoter comme ca. la moindre douleur je me précipite au WC au cas où . Je sais vraiment pas comment m'y prendre pour me calmer . En plus jed viens d'apprendfre qu'un de mes meilleurs n'a pas que qq heures à vivre à cause de son canceer . Aujourd'hui c'estb le drame je vous dis pas ou en est mon moral. Ca m'a fait en plus comme une grosse crampe dans le bas ventre quand sa femme me l'a appris, est-ce que ca vous à deja fait ca, les incidences ?[/quote:e2f122935f] oui moi aussi je vais souvent regarder j'ai j'ai pas des pertes, mais il faut vraiment pas y penser, ma gygy ma dit les grossesse les plus compliques et celle qui se passent le moins bien, sont celles ou l'ont angoisse. t'nquiete pas bientot on aura un beau bebe. desole pour ton ami, ca va pas te facilite le morale, mais franchement pense juste au bien de ton bb et toi. bon courage, bises
hounii19 10 messages
hounii19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 18:15
Tu vois par exemple je psychoter parce que j'avais la sensation d'avoir des bulles dans le vagin . Est-ce que c'est deja arrivé à une d'entre vous ?N???
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 18:49
[quote:9ac4e9e3c4="hounii"]Tu vois par exemple je psychoter parce que j'avais la sensation d'avoir des bulles dans le vagin . Est-ce que c'est deja arrivé à une d'entre vous ?N???[/quote:9ac4e9e3c4] franchement n'ecoute pas ton corps, c surement du a un liquide, parfois a ce niveau la pendant la grossesse on est plus "mouillie", ne t'inquiete pas pose toutes questions a ta gygy pendant les rdv, mais franchement ne t'inquiete pas pour des choses comme ca.
nathfr 5 messages
nathfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 12:04
Bonjour, je sais ce que tu ressend. J'ai fait une fausse couche tardive à 22 semaines l'an dernier et je suis enceinte de 18 semaines. La semaine dernière j'avais plein de contractions donc mon mari m'a emmené à la maternité en pleine nuit. La sage m'a fait un examen et m'a donné du spasfon. Tout allez bien. Le col est bien fermé, le bb va bien. Deux jours plus tard, remal mais là j'avais l'impression que le bb était descendu, je suis donc retournée voir à la maternité et tout va bien. En fait, c'est mon utérus qui grandit et mes ligaments me font mal. J'ai toujours de temps en temps des contractions donc je prends du spasfon. Je vais au WC 20 fois par jour pour vérifier que je ne perds pas de sang. Je suis devenue paranoiaque et je stresse. J'espère que tout ira bien pour toi. Bon courage, tu n'est pas seule. A bientot
hounii19 10 messages
hounii19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 18:23
en ce moment je suis bien verni inflammation du colon depuis 15 jours et maintenant je pense que c'est une infection urinaire (brulure dans le bas ventre ) resultat analyse samadi. Mais c'est comme toi , il n'y a que quand je dors que je ne stress pas et encore !!!!
nathfr 5 messages
nathfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 09:42
Je dors mal, je me réveille plusieurs fois par nuit mais le matin, j'ai plus mal au ventre et je suis sereine. Pour l'infection urinaire et l'inflammation du col, c'est pas cool, j'espère que ça va aller mieux. Je ne sais pas pour toi mais je n'ai plus le droit de rien faire à la maison. Je travaille un peu pour mon boulot le matin mais pas longtemps sinon plus de ménage, de cuisine, de vaisselle... Heureusement que j'ai mon mari, mes parents et mes beaux-parents.. Bon courage et tiens moi au courant.
hounii19 10 messages
hounii19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 09:44
C'est terminé ! Arreté de l'acticité cardiaque du foetus FC il y a 10 j environ aujourd'hui cachet pour l'expulser. C'est la 3ème FC je sais plus ou j'en suis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.