Ex-mapettes et mapettes en cours sur belgique ...

Discussions

Auteur
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 01:04
[color=indigo:d6dcebcb5d]Bonsoir !!!! j'aurai voulu savoir si il y avait d'autres mamans qui tout comme moi ont été ou sont en map dans la région de charleroi, pour echanger experiences et toutes sortes . je me présente je m'appele amaryllis et j'ai deux enfants Hanaé et Lukas :-D J'ai été pour les deux suivie d'extremement près par mon gygy a cause d'une incompatibilité rhésus , mon corps fabriquaient des anticorps qui allait détruire les globules rouges de mon bb :shock: ( ouais je sais c assez shoquant :shock: ) donc gros gros risque d'anémie !!! donc de mort in utero :cry: :shock: J'etais suivie dès mon 5ième mois de grossesse 2 fois par semaine parfois plus , pour un dopler cérébrale , cordon ombélical (pr vérifier le flug sanguin , car si il etait trop rapide cela indiquait quil etait trop liquide a cause du manque de globules rouges :?) suivie d'un monitoring de 30 min voir 1heure ....Tout ça très tôt dans la journée a 9h du mat sur place :shock: , car si jamais il ya avait un problème ben il fallait alors que je me rende a l'hopital st-luc a bxl a 1h de train de chez moi , pour une transfusion in utero en urgence :shock: ....J'ai été transfuser deux fois comme ça une fois le 22mars et une autre fois le 4 avril ...cela consistait a piquer a travers du ventre sous surveillance echo (pour pas piquer nimporte ou :wink: ) dans le cordon ombelical d'injecter un produit pr que le bb ne bouge pas trop et ensuitte ils preleve du sang pour calculer le taux de globules rouges pour calculer combien de ml il fallait transfuser .... il as eu droit comme ca a 2 fois 40ml.... son steak comme je l'appelait :lol: ....; je rigole mais j'etais super stresser , en plus je ne supportait plus d'etre allonger sur le dos, le poids du bb et du placenta etait poser sur mes arteres ou je sais pas en tout cas a chaque fois je tombait presque dans les pommes :shock: Ce qui est presqu'arriver lor de ma premiere transfusion in utero , car obliger d'etra allonger sur le dos en plus tu ne peut pas bouger car c quand-même une intervention pas banal ..... Bref apres on reste en observation jusqu'au lendemain tjrs sous monito .... et la jai commencer aa voir des contractions donc sous utrogestan pendant une semaine ..... puis apres la deuxième intervention en avril re contraction sur le monito ca fesait comme des montagnes russes mais pas de douleur ou tres peu et une sensation de pousser :shock , je leur dis on m'examine et la je suis a un doigt :shock: donc la on me donne du pre par ( sale truc ca donne de ces palpitations j'avais l'impresion que mon coeur etait dans ma gorge :shock: a nouveau pendant une semaine 2 pilules trois fois par jour pfffffffff Avec deja une fille et le menage a faire et tout ca na pas ete evidant ......... Soit ensuite mardi 15 avril je ne le sens plus bouger de toute la soiree et nuit je m'inquiète le mercredi matin je fille voir mon gyg a la mat et la toute la journe sous monito mais c l'assistante qui me fait le dopler :evil: et elle me dis que tout vas super mais qu'on me garde jusqu'a demain monito 3 fois par jour ..... le lendemain matin gygy me refait un dopler et la ca ne vas pas du tout !!! la conne d'assistante n'avait pas bien fait normalement on regarde 3 fois a des endroits different de l'artère dans le cerveau et la conne ne l'avait pas fait gygy se tourne vers moi me dis qu'il vas contacter la pediatre et me dis que mon fils sera la demain :shock: moi qui pensait rentrer a la maison j'en etais a 36 semaines tout pil Au soir cachet pour le col ensuitte une nuit de contractions et sensations de pousser mais je fait quand-même les cents pas pour faire avancer les chose car j'avais deja vecu un declenchement pour ma fille et ca avait pris 4jours avant que j'accouche :shock: bref au matin 7h perfusion de produit declencheur :-) et j'ai accoucher a 16h30 pil :D il s'appele Lukas pèsait 3kg 145 pour 49 cm Pc 35 que du bonheur c surprenant pour un bb né 1 moi avant terme :shock: 8) ... heureusement que j'avais ma peridurale mais meme ca ca n'as pas ete toutes suite ils ont du réesayer a 4 reprise je vous dis pas la douleur !!!! avec mes contractions toutes les 3Osec pffffff mais bon voila ...Ensuite il est rester 12 jrs a la néonat pasque c poumons n'etais pas bien developper , il avait la sepappe d'oxygene a 70% , sonde gastrique , perfusion , et antidouleurs , et antibiotiques :? .et a ete transfuser 3 fois depuis ca naissance ....mais la tout vas il as 2mois et demi et pèse 6kg 470 :shcok: au sein :D c'etait long mais nescessaire :D me voila presentée ahahah Donc femmes de Belgique , charleroi ou alentours a vos claviers !!!!!! bizz[/color:d6dcebcb5d]
131081 304 messages
131081
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 20:00
kikou Amaryllis je me join a toi j avais pas vu le poste :oops: :oops: je me prensente sonia 28 ans maman de trois petit garçons et j attend une petit Anaïs pour dans 10 jours j ai hate j ai etais en map pour les deux dernier et la pupuce pour cause de reshuse negatif comme toi mais moin grave et risque de repture de la poche des eaux et contraction gros bisous a toi
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 23:49
[quote:05dd6c4846="chandra04"]kikou Amaryllis je me join a toi j avais pas vu le poste :oops: :oops: je me prensente sonia 28 ans maman de trois petit garçons et j attend une petit Anaïs pour dans 10 jours j ai hate j ai etais en map pour les deux dernier et la pupuce pour cause de reshuse negatif comme toi mais moin grave et risque de repture de la poche des eaux et contraction gros bisous a toi[/quote:05dd6c4846] [color=indigo:05dd6c4846]Oh ça me fait super plaisir que tu me réponde :D Ah ben c vraiment dommage que pour tes trois dernières grossesses tu soit en map :-( mais en tout cas ca ne t'as pas decourager pour autant :D :wink: :lol: ni ton mari :wink: Anaïs ...... oooh quel beau nom , j'aurais du appeler ma fille ainsi lol tout le monde se trompe tjrs par a port a son nom ils disent Anaïs au lieu d'Hanaé alors qu'il y as vraiment pas de quoi se tromper ces deux noms bien different :roll: pfffff les gens :roll: Rhésus négatif aussi alors pour toi ? :D enfin je ne suis pas la seule :D Ben moi c plus grave car apres chaque grossesse il y as plus d'anticorps et comme j'ai eu avant Hanaé une ivg et une fausse couche ben deja pour hanaé c'etait grave et j'etais suivie mais alors pour Lukas c'etait encore pire ....:shock: c pour ca que je pense en rester la , mdr mon gygy aussi d'ailleur m'as fait cette remarque ... il m'as toute suite poser la question de contraception il m'as dis ' je ne veut pas que vous retombier enceinte toute suite :lol: :lol: ' c clair qu'il as du en avoir marre de me voir tout le temps :lol: :lol: :lol: et puis surtout pasque ca n'as pas ete evident comme grossesse Moi ca me manque , c'etait agréable de le voir , c'etait le seul homm a qui je pouvais parler de mes maux et qui m'écoutais vraiment (pas comme certains :roll:) ...... Ca me tue quand-même quil te garde pas a l'hosto ou quil fasse quelque chose je sais pas moi n'importe quoi !!!! pourvus que ca avance !!! Bon 10 jrs aaargh c loin !!! pffff et ben vas faloir que ton nhomm y mette du sien :wink: :lol: pour un callin comme véra-lou :D et hop ton bb sera la :D :lol: :lol: Faudra que tu m'explique comment tu fait pour t'en sortir avec 3 enfants (bientôt 4!! :-) ):shock: moi j'ai deja difficile avec 2 :shock: Gros bisous a toi Sonia :wink: :-)[/color:05dd6c4846]
131081 304 messages
131081
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 07:13
bonjour Amaryllis comment vas tu aujourd huit ? enfet la premiere grossesse que j ai eux mon corp a rejette le bebe donc fc et apres sa il mon fait une piqure pour que cela ne reproduise plus et a parament sa marche bien leur truc :P ce qui est de m occupe de trois enfants ben il faut bcp de patiance et d organisation et aussi un homme qui m aide un peux alors une journeé chez moi c est 6h30 debout car il sont regler comme cela 7h petit dej servi par le grand qui a 8 ans puis il joue jusqu as 11h30 12h repas de midi sieste pour les petit 14h debout 15h quatre heure puis il rejoue et 19h30 diner 20h30 21h couche pour la nuit et pendent qu il joue ou dorme je fait mon menage sa c est pendant les vacances sinon il sont a l ecole tout les trois et enfin moi je suis a j-9 jeudi rdv gygy ont veras s il me garderas ce coup si mais je doute bon ce qui est de ton homme c est pas facile mais il existe des egoiste qui change pas moi j ai reussi a changer le mien lol courage a toi si besoin de parle je suis la et je te comprend tout a fait pour tes grossesse c etais pas facile je comprend que tu arrete la je pense qui j avais la meme chose j aurais arrete aussi mais je voulais 4 et je suis a quelque jour d y arrivais :P gros gros bisous a toi
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 11:58
bonjour ta question est de savoir si l'envie de menage est un signe d'accouchement? en fait je crois pas, ta du avoir une envie comme ca et sinon repose toi, apres avoir fait ces effort
tititemiss 1 messages
tititemiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 11:42
je ne suis pa dacor une envi intensive de ménage peu étre un signe annonciateur cela a été pouvé sientifikemen ke tou mamifer a une envi d ménage avan de mettre au monde donc faiatention pendan les semaine a venir et repose toi bien et résiste a ces pulsion garde le au cho le plu lomtem posible :)
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 17:50
[quote:666a34be50="tititemiss"]je ne suis pa dacor une envi intensive de ménage peu étre un signe annonciateur cela a été pouvé sientifikemen ke tou mamifer a une envi d ménage avan de mettre au monde donc faiatention pendan les semaine a venir et repose toi bien et résiste a ces pulsion garde le au cho le plu lomtem posible :)[/quote:666a34be50] bonjour oui comme on dit loiso fait son nid pour ses petit c identique cher la femme el prepare sa maison pour larrivee de son bebe donc abstien toi si tu et pas tres avancer dans ta grossemoi j sui a 36sa et j repreprend du service ce matin g tou fait a fond j naver envie ossi bis et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.