Col qui se "rallonge" ???

Discussions

Auteur
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 11:59
Bonjour, J'avais posté début juin car on m'avais détecté par échographie un col court de 27 mm. J'en étais alors à 17SA... Repos, repos et repos après cette annonce. A ma visite gynéco de mardi à 20SA+4, mon col a été mesuré à 45 mm (toujours par écho endovaginale). Bon, tant mieux, ça me rassure beaucoup car je suis moins "à risque" maintenant. :) Mais par contre, je ne savais pas qu'un col pouvait se "rallonger" seul... je pensais que seul le cerclage pouvait avoir cette facultée... Cette "heureuse aventure" est-elle arrivée à quelqu'un d'autre ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 12:35
ca veut dire que le repos a été trés bénéfique :) félicitations, tu as fait ce qu'il fallait pour prolonger ta grossesse! Ton petit bébé ne s'en portera que mieux... Tu dis que le col s'est rallongé "tout seul" mais non... c'est bien ton comportement qui est à l'origine de cette bonne nouvelle! Le cerclage, ca sert surtout à éviter la béance du col! bonne fin de grossesse
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 14:39
[quote:6c4739f460="Euphroseen"]Bonjour, J'avais posté début juin car on m'avais détecté par échographie un col court de 27 mm. J'en étais alors à 17SA... Repos, repos et repos après cette annonce. A ma visite gynéco de mardi à 20SA+4, mon col a été mesuré à 45 mm (toujours par écho endovaginale). Bon, tant mieux, ça me rassure beaucoup car je suis moins "à risque" maintenant. :) Mais par contre, je ne savais pas qu'un col pouvait se "rallonger" seul... je pensais que seul le cerclage pouvait avoir cette facultée... Cette "heureuse aventure" est-elle arrivée à quelqu'un d'autre ?[/quote:6c4739f460] Coucou, Je suis heureuse de savoir que ton col s'est rallonger, déjà félicitation à toi ! c'est surement grâce à ton repos. Moi aussi j'ai une béance du col et j'ai déjà perdu 2 petit ange, un malgrès le cerclage là j'ai un cerclage en bandellette et je suis en repos depuis le cerclage. Par contre, lors de ma dernière consultation avec ma gynéco, je lui a demandé si mon col pouvais se rallonger, elle m'a répondu "NON, il peu que diminué" tandis que j'ai déjà entendu des femmes qui témoongner que leurs col s'est rallonger. J'aimerai tellement que sa m'arrive ! Félicitation !
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 18:06
Bonjour mel, Le principal c'est que ton col soit bien fermé "dedans". En ce qui me concerne il était bien fermé, et je pense que c'est uniquement dans ce cas qu'il peut se "ralonger"... 25SA, même si la prématurité n'est pas la panacée... dit toi que dans le pire des pires des cas, bébé serait peut-être viable... Moi je n'ai pas encore de contrôle SF à domicile car la gynéco m'a dit que de toute façon, à mon terme (21SA) bébé n'est pas considéré comme viable... et que si je dois accoucher maintenant... et bien quelque part... ben tampis (super discourt rassurant)... donc il faut que j'attende les 24SA pour avoir "droit" au contrôle hebdomadaire par SF à domicile... Mais de toute façon, me concernant elle m'a rassurée vu que mon col a repris une taille normale. Bon courage à toi, l'allitement n'est pas facile à vivre, mais le jeu en vaut la chandelle. Aurélie, une future maman arrêtée depuis maintenant 11 semaines... à rien faire chez elle... (et sans visite :evil: de personne)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.