Decollement

Discussions

Auteur
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 01:44
bonjour je voulais juste rassurer les futures mamans a propos du fameux decollement des membranes. J ai accouché il y a 3 semaines et comme j etais a terme on m a fait un decollement et je n ai pas eu mal du tout. J avais pourtant tres peur d avoir mal vu tout ce qu on raconte sur cet acte. En fait , ca ressemble plus a un toucher vaginal un peu plus profond mais rien de douloureux! Soyez donc rassurer rien de plus que ce qu on peut ressentir qd on va chez le gygy!! bonne fin de grossesse a toutes
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 14:11
hello! Tiens, voilà un post où je vais pouvoir partager mon expérience! Etant arrivée au terme, j'ai eu une visite 2 jours plus tard pour vérifier que tout allait bien! La SF me fait le toucher vaginal et je ressens une douleur "normale" comme celle lors d'un frottis! Elle me dit, ça y est le col est ouvert à 1! pour moi, c'était un exploit car mon col a toujours été long et fermé!!! Elle me dit "marchez beaucoup"!!!! Moi, je rentre à pied, puis je m'affale sur le canapé en me disant "j'ai pas spécialement envie d'accoucher ce soir"... ben oui, j'ai passé une grossesse extra jusqu'au dernier jour! à 23h, je commence avoir sérieusement mal au ventre, mais type "règles" amplifiée *100!!!! A 4h du matin, je vais à la clinique et c' est seulement là qu'on me dit "mais la SF vous a fait un décollement des membranes tout à l'heure" :shock: Tout ça pour vous dire: -ça dépend des femmes, moi, ce n'était pas douloureux mais je sais que certaines en bavent énormément! Par contre, pour une copine, elle a souffert, et bien senti le doigt de la SF qui faisait le tour du col :shock: :? -notre avis, certaines SF s'en foutent royalement :evil: Maintenant, elle me l'aurait demandé, honnêtement, je ne sais pas ce que j'aurai dit! Mon fils n'a jamais été pressé de sortir: il s'est engagé dans le bassin quand j'ai commencé à pousser :? Je crois que je préfère cette situation plutôt qu'on ne m'ait rien fait, et que 8j plus tard, on me faisait un déclenchement "médicalisé" Voili voulou! Bises
lc972 34 messages
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 16:58
helle missmargot et bien figure toi qu un decollement n est pas considéré comme un geste therapeutique car moi mon accouchement a ete declare comme naturel et non pas declenché qd on est a terme c peut etre diferent Mais tu as rison tout depend de la sensibilité de chacune par contre les sf sont censés t avertir elles ne devraient pas le faire par surprise
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 15:31
Bonjour, Je trouve que les SF devraient demander avant de pratiquer ce geste : c'est notre corps c'est nous qui décidons. Après accouchement déclenché ou pas, l'important c'est d'accoucher d'un beau BB non? :wink: Il est mignon d'ailleurs ton BB tout blondinet à la naissance!
Guest560039
9 messages
Guest560039
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 21:19
Bonjour Moi j'ai eu un décollement par la sage femme et j'ai eu horriblement mal. J'ai juste eu des contractions mais pas des contractions de travail. J'ai accouchée une semaine plus tard.Et en plus j'ai eu un accouchement horrible.mais bon aujourd'hui je suis de nouveau enceinte après 2 ans d'attente. :lol: Voilà bisous a tous
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 21:21
[quote:5c8812765b="missmargot"] L'huile de ricin est un mode de déclenchement aussi, alors que rien non plus n'apparaitra sur la fiche d'accouchement.[/quote:5c8812765b] Salut les filles !!! On ne m'a jamais fait de décollement, et c'est vrai qu'avec ce que j'ai lu sur le forum, j'me disais, ça doit être une torture ce truc !!! :lol: Je ne connais pas ce mode de déclenchement, peux-tu m'en dire plus s'il te plait ? :wink: merci !
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 00:07
[quote:2273d22c01="missmargot"][quote:2273d22c01="mla"] Après accouchement déclenché ou pas, l'important c'est d'accoucher d'un beau BB non? :wink: [/quote:2273d22c01] Euh... Je ne sais pas... :? Je dirais plutôt d'accoucher sereinement d'un bébé serein... Hors les déclenchements augmentent les risques de complication pour la mère et le bébé...[/quote:2273d22c01] Pour ma 1ère, c'était un accouchement déclenché, et ça s'est passé à merveille : en toute sérénité! J'ai déjà eu ce genre de discussion avec d'autres forumeuses. Ce qui compte pour moi, et ça n'engage que moi, c'est l'expérience et pas les statistiques. Aucun accouchement n'est anodin... Bonne soirée! :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 11:18
Oui C sûr que des déclenchements sur des cols pas matures par exemple c'est vraiment contre nature! C'est aux mamans de ne pas se laisser faire et d'être au courant malheureusement! En tout cas, une SF a essayé un décollement sur moi sans me demander mon avis, mais je l'ai vue venir!!! J'ai serré mes cuisses trèstrès fort : elle a rien pu faire!! :D :D Le médical c'est super, mais en toute connaisance de cause!! :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 12:23
[quote:6f82f3bd3a="missmargot"]En fait l'huile de ricin c'est un remede de grand mère, et certains gynécos et SF le conseillent parfois. C'est un puissant laxatif, et le fait de "remuer les intestins" peut provoquer les contractions. Le problème, c'est que l'effet laxatif peut passez chez le bébé, qui fait tout son méconium dans le liquide, ce qui peut provoquer des souffrances foetales... Il n'existe aucune étude sérieuse sur la question. A ma connaissance, les seuls moyens vraiment naturels de déclencher qui existent (par naturels j'entends qu'ils n'engendrent aucun risque particulier et que si à ce moment le bébé ne veut pas sortir et bien il ne se passe rien, tout simplement), c'est de marcher, de faire l'amour, e de piquer des fous rires (à causes des productions d'ocytocynes que ça engendre)...[/quote:6f82f3bd3a] Ok, merci, alors finalement l'huile de ricin, c'est un peu le même effet que quand on dit aux mamans de manger épicé ??? Je ne connaissais pas du tout !!! Par contre, je connais les autres méthodes, et dès que ma puce part en vacances, je vais faire de longues marches !! mdr, parce que chéri me dit qu'il ne veut pas se "forcer" à me faire des calins car la SF nous avait dis 3 fois par 24h, et il trouve que c'est trop !! J'avoue à la fin doit être chiant !!! :? En plus, l'autre fois, mon papa (qui est technicien de labo en bactério) m'a dit, que des fois dans le liquide gastrique des bébés à la naissance, ils retrouvaient des spermatozoides... :x Alors ça m'a un peu refroidie !!! lol Bon pour les fous rires, ça je suis servie, il mange du poisson clown tous les midis !!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.