Posté le : 25-06-2008 à 12:23
[quote:6f82f3bd3a="missmargot"]En fait l'huile de ricin c'est un remede de grand mère, et certains gynécos et SF le conseillent parfois.
C'est un puissant laxatif, et le fait de "remuer les intestins" peut provoquer les contractions.
Le problème, c'est que l'effet laxatif peut passez chez le bébé, qui fait tout son méconium dans le liquide, ce qui peut provoquer des souffrances foetales...
Il n'existe aucune étude sérieuse sur la question.
A ma connaissance, les seuls moyens vraiment naturels de déclencher qui existent (par naturels j'entends qu'ils n'engendrent aucun risque particulier et que si à ce moment le bébé ne veut pas sortir et bien il ne se passe rien, tout simplement), c'est de marcher, de faire l'amour, e de piquer des fous rires (à causes des productions d'ocytocynes que ça engendre)...[/quote:6f82f3bd3a]
Ok, merci, alors finalement l'huile de ricin, c'est un peu le même effet que quand on dit aux mamans de manger épicé ???
Je ne connaissais pas du tout !!!
Par contre, je connais les autres méthodes, et dès que ma puce part en vacances, je vais faire de longues marches !! mdr, parce que chéri me dit qu'il ne veut pas se "forcer" à me faire des calins car la SF nous avait dis 3 fois par 24h, et il trouve que c'est trop !! J'avoue à la fin doit être chiant !!! :? En plus, l'autre fois, mon papa (qui est technicien de labo en bactério) m'a dit, que des fois dans le liquide gastrique des bébés à la naissance, ils retrouvaient des spermatozoides... :x Alors ça m'a un peu refroidie !!! lol
Bon pour les fous rires, ça je suis servie, il mange du poisson clown tous les midis !!! :lol: