Suis profondement effondree.......

Discussions

Auteur
forgeron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 10:56
Voilà, j'ai fait le test de th21, et mon gygy m'a appelé mercredi pour que j'aille prendre les resultats. Ce matin j'y suis allée avec mon mari, reponse du gygy, que j'appartiens à un groupe à risque de trisomie, car le risque T21est égal à 1/130, alors que j'ai 29 ans. je dois appeler pour prendre RDV pour faire une amiocentèse pour étude caryotype foetal. Je voudrais savoir, si parmi vous, y en a qui avaient le même taux de risque que moi. Adez svp. j'attends de vos nouvelles. Kadi[color=blue:d021da4aed][/color:d021da4aed]
Guest136885
183 messages
Guest136885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 11:38
moi mon taux etais de 1/250 et j ai 29 ans j ai fait une ammio le 05/06 resultat hier tous est ok,j ai etais sur pas mal de forum et les tri test sont pas tres fiable ai confiance tous ira bien bon courage, tiens nous au courant
SandraRaphael2 17 messages
SandraRaphael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 12:02
[quote:6ec8daca0a="forgeron"]Voilà, j'ai fait le test de th21, et mon gygy m'a appelé mercredi pour que j'aille prendre les resultats. Ce matin j'y suis allée avec mon mari, reponse du gygy, que j'appartiens à un groupe à risque de trisomie, car le risque T21est égal à 1/130, alors que j'ai 29 ans. je dois appeler pour prendre RDV pour faire une amiocentèse pour étude caryotype foetal. Je voudrais savoir, si parmi vous, y en a qui avaient le même taux de risque que moi. Adez svp. j'attends de vos nouvelles. Kadi[color=blue:6ec8daca0a][/color:6ec8daca0a][/quote:6ec8daca0a] Salut Pour ma grossesse de l'année dernière, j'ai également dû faire une amnio car la clarté nuquale était trop épaisse. J'avais un risque d'1/150. J'avais 25 ans ! Ce fut un choc mais passées les premières émotions, j'ai repris le dessus et l'amnio c'est très bien passée. C'est beaucoup de stress et de peur. Le résultat était négatif. Au final, mon petit Raphaël est né avec 4.160 kgs et 52 cms. Aies confiance et tout ira bien.
forgeron 33 messages
forgeron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 12:26
Merci pour vos reponses; que Dieu vous attende, j'espère pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles en juillet. Pour le moment je vous cache pas la vérité, suis totalement sous le choc. [quote:2eeb1c506d="forgeron"]Voilà, j'ai fait le test de th21, et mon gygy m'a appelé mercredi pour que j'aille prendre les resultats. Ce matin j'y suis allée avec mon mari, reponse du gygy, que j'appartiens à un groupe à risque de trisomie, car le risque T21est égal à 1/130, alors que j'ai 29 ans. je dois appeler pour prendre RDV pour faire une amiocentèse pour étude caryotype foetal. Je voudrais savoir, si parmi vous, y en a qui avaient le même taux de risque que moi. Adez svp. j'attends de vos nouvelles. Kadi[color=blue:2eeb1c506d][/color:2eeb1c506d][/quote:2eeb1c506d]
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 14:02
Bonjour, comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum et comme plusieurs l'on déjà dit, il ne faut pas s'inquiété pour cette prise de sang dont les résultats ne sont que des statistiques,qui comme pour toi veulent dire que sur 130 femmes enceintes avec les même critères que toi seule une aura un enfant avec un problème chromosomique. Pour mon expèrience, je suis maman de 3 filles et dans 15 jours arrive mon garçon, et bien pour ma 1ère fille, alors que j'avais 26ans la prise de sang de la trisomie a révélé un risque de 1/26 j'ai fait l'amniocentèse et ma fille était tout à fait normale, elle a 8ans et demi et se porte à merveille.Pour ma grossesse que je suis en train de vivre, 1/96et mon fils est normal.Après le choix est de faire l'amniocentèse ou pas, en ce qui me concerne j'ai préféré la faire pour vivre une fin de grossesse sereine.Quant aux risques de fausse couche due à l'amniocentèse, c'est un risque minime(pas négligeable biensur 1à2%, mais si tu repose bien après il n'y a pas de raison) Bon courage et je souhaite que tu finisse ta grossesse sereinement. Aussi si aux echographie on a rien décelé d'inquiétant comme une nuque trop épaisse...il n'y a pas de raison que çà n'aille pas. Pour mon garçon on avait détecté des kystes des plexus choroides donc risque accru de trisomie et puis en fait il n'est pas trisomique et les kystes se sont résorbés. Abientot en attendant des nouvelles.
forgeron 33 messages
forgeron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 14:17
Merci infiniment Eloanjuga, j'avous que vous m'aidez toutes bcp à sumonter ce moment difficile de ma vie de grossesse, qui est ma toute première à la fois, j'ignorais tous ces soucis liés à la grossesse, mais je regrete pas surtout que quand j'aurai la certitude que mon ptit bébé se porte bien. bisous [quote:3515526837="forgeron"]Voilà, j'ai fait le test de th21, et mon gygy m'a appelé mercredi pour que j'aille prendre les resultats. Ce matin j'y suis allée avec mon mari, reponse du gygy, que j'appartiens à un groupe à risque de trisomie, car le risque T21est égal à 1/130, alors que j'ai 29 ans. je dois appeler pour prendre RDV pour faire une amiocentèse pour étude caryotype foetal. Je voudrais savoir, si parmi vous, y en a qui avaient le même taux de risque que moi. Adez svp. j'attends de vos nouvelles. Kadi[color=blue:3515526837][/color:3515526837][/quote:3515526837]
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 14:58
salut ma belle soeur a eu un risque de 1/30 est elle a fait une amiosynthése est tous allé bien elle a que 23 ans je croise les doigt pour toi bise cindy
forgeron 33 messages
forgeron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 15:13
merci Cindy. Bisous [quote:8519e7fb6d="cindy02 et thibault"]salut ma belle soeur a eu un risque de 1/30 est elle a fait une amiosynthése est tous allé bien elle a que 23 ans je croise les doigt pour toi bise cindy[/quote:8519e7fb6d]
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 18:54
Coucou !!! Pas de panique, même si je sais que c'est plus facile à dire... :roll: A cette PDS j'ai eu un résultat de 1/50... Vraiment pas fameux quoi... Je n'avais que 25 ans et pas d'antécédents familiaux. J'ai fait une amnio, longue attente des résultats : 1 mois en tout !!! Mon gynéco m'avait bien expliqué que cette PDS ne donne en aucun cas des résultats réels, mais seulement des statistiques... Qu'il avait tout vu : risques à 1/10 et bébé en pleine santé, et inversement, aucun risque élevé et bébé trisomique. Bref cette PDs n'est pas fiable ni dasn un sens, ni dans l'autre... Tu fais bien de faire une amnio, comme ça tu passeras la fin de ta grossesse sereinement en sachant que tout va bien... Courage !!! C'est une période angoissante, mais tout ira bien... :wink:
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 21:02
coucou forgeron, si tu vas regarder sur le post amniocenthèse tu verras que nous sommes beaucoup a etre passé par la!Tu trouveras notre experience a chacune et nos vécus de l amio.Surtout garde confiance ce n est pas un mois facile que tu vas passer mais c est pour la bonne cause! Mon résultat était de 1/178 j ai fais une amio et tout c est bien passer,résultats ok.Je te souhaite bon courage et prends soin de toi
Guest200968
77 messages
Guest200968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 22:25
[quote:7fe67fd5ed="forgeron"]Voilà, j'ai fait le test de th21, et mon gygy m'a appelé mercredi pour que j'aille prendre les resultats. Ce matin j'y suis allée avec mon mari, reponse du gygy, que j'appartiens à un groupe à risque de trisomie, car le risque T21est égal à 1/130, alors que j'ai 29 ans. je dois appeler pour prendre RDV pour faire une amiocentèse pour étude caryotype foetal. Je voudrais savoir, si parmi vous, y en a qui avaient le même taux de risque que moi. Adez svp. j'attends de vos nouvelles. Kadi[color=blue:7fe67fd5ed][/color:7fe67fd5ed][/quote:7fe67fd5ed]bonsoir moi c 1/1723 est c marké ke ya pas de risque (risque trés faible )est jé 33ans donc pas d'inquietude a te faire je pense ke ya pas de risque .bon courage.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 22:26
c'est vrai qu'il ne faut pas se fier a ces test l'année passé clarté nucal super tri test impect et pour finir mon bbé etait atteint d'une trisomie très rare et non viable par contre une amie a qui on avait donné de mauvais resultat et demandé de faire une amnio a eu une magnifique petite fille donc ne te formalise pas la dessus courage
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 15:28
bonjour comme l'ont dit précédemment les filles, ce n'est que statistique, donc rien d'inquiétant, pour mon fils qui va avoir 1 ans la semaine prochaine, on m'avait annoncé 1/ 64, j'était grave en panique car j'ai déjà perdu une petite fille en 2006 de trisomie 3 (très rare), donc je croyait que le cauchemard recommencé, j'ai fait l'amnio (je précise que je n'ai que 26 ans) et mon fils était en parfaite santé, pour mon ange que j'ai perdu je n'avais pas fait le tri test et la clarté nuccal était très bien à la 1ère écho, si ça se trouve le tri test n'aurai rien démontré de plus, ce n'est qu'à l'écho des 22 semaine que le problème à été détecter, le résultat fut une IMG à 29 SG donc il vaut mieux faire une amnio qui à un risque très faible de fausse couche et être sur de la santé du bébé. je sais que les semaine à venir vont être dur, l'attente du résultat est tellement angoissante, je vous envoie plein de courage pour la suite
forgeron 33 messages
forgeron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 16:10
Merci à vous toutes, je ne sais pas vraiment comment vous remercier, sans vous et vos temoignages, je sais pas comment je serais face à ce preoblème, mais heureusement qu'il y a encore des gens prêts à aider les autres. j'appellerai dès lundi pour prendre RDV pour faire l'amio entre le 03 et 04 juillet prochain. Pour le moment, je dors très mal, je fais des mauvais rêves, il m'arrive de voir du sang ds mes rêves, est ce qu'il vous est arrivé de faire de mauvais rêves pendant cette periode très difficile?. Encore merci. [quote:ec4c19d7ba="forgeron"]Voilà, j'ai fait le test de th21, et mon gygy m'a appelé mercredi pour que j'aille prendre les resultats. Ce matin j'y suis allée avec mon mari, reponse du gygy, que j'appartiens à un groupe à risque de trisomie, car le risque T21est égal à 1/130, alors que j'ai 29 ans. je dois appeler pour prendre RDV pour faire une amiocentèse pour étude caryotype foetal. Je voudrais savoir, si parmi vous, y en a qui avaient le même taux de risque que moi. Adez svp. j'attends de vos nouvelles. Kadi[color=blue:ec4c19d7ba][/color:ec4c19d7ba][/quote:ec4c19d7ba]
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 18:58
bonjour lors de ma grossesse mon resultat etait tres fort plus que toi et j ai 25 ans j ai refusé l amnio a cause des risques de fausse couche tardive et mes jumelles sont en parfaite santé. je vous envoye plein de courage c est un moment tres stressant pour la maman est bien souvent pour rien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.