Posté le : 12-07-2008 à 21:05
me revoilà pour raconter mon 1er accouchement,
Le 21 mars 2005 j'avais eu mon dernier rdv avec la gygy, et verdict elle me dit votre col est bien fermé donc je n'accoucherais pas dans l'immédiat et j'irais jusqu'au terme qui est prévu pour le 16 avril 2005.
Le 22 mars 2005: le matin on se réveille comme d'habitude, je fais mon ménage à fond avec mon homme car ma cousine vient me rendre visite pour m'offrir mes chocolats de pâques c super, mais le soucis c'est que je faisait du diabète gestationnel et interdiction de consommer du sucré, enfin bon.
L'après-midi nous allons faire des courses, et là je dis à mon homme, on achète les couches pour le bébé comme ça c'est fait on aura pas a y pensé.
Le soir après mangé j'ai une subite envie de décapé à fond ma cuisine je ne sais pas pk d'ailleurs, ensuite je vais me mettre au lit avec mon homme on regardais Rush hour et d'un coup je dis à mon homme j'ai quelque chose qui coule entre les jambes, et lui se met à rigolé, il croyait que je lui faisait une blague, il s'aperçoit que le lit est trempé et là il commence à s'affolé, il appelle la maternité, et lui me mets sur la cuvette des toilettes et me dis de plus bougé car c'était vraiment les chutes du niagara.
Ensuite il s'est inquiété car il voulait pas que j'abime le siège de la voiture, alors il a pris énormément de serviette éponge pour le protégé, franchement j'étais morte de rire, on est prêt à partir, mais sans ma valise car moi je pensais revenir à la maison car j'avais pas de contraction du tout et pas de douleur.
a 23H: on arrive à la maternité, je sors de la voiture et là encore une fuite , j'ai du liquide partout sur le pantalon, on me m'installe dans la salle d'accouchement et la SF me demande ou son mes affaires et moi je lui dit que je les avais laissé à la maison car je pensais rentré chez moi, et elle me dit que je vais accouché cette nuit, et moi je lui réponds que je suis pas prête d'être maman.
Ensuite on me pose la péridurale, je m'assois sur le bord du lit et la SF se met face à moi pour me tenir les épaules, et là encore une fuite je lui en mets plein les pieds à la pauvre dame, j'étais hyper gêné.
Une fois la péridurale posé, j'étais vraiment chouté, ça m'a calmé direct, alors que 2 min avant je rigolais et je parlais, j'étais vraiment assomé et je me suis endormis pendant 2 heures. Je demande à la SF vers kel heure aura lieu la naissance et me dit pas avant 11 h du matin.
Toute les heures elle vient me faire un touché pour regardé l'évolution de mon col et me dit que ça avance bien.
6H du matin: je dis à mon mari va chercher la SF j'ai tro envie de poussé c'est horrible, la SF arrive tranquille et me dit mais non ce n'est pas pour tout de suite, je lui tant pis je pousse j'en peux plus, elle regarde et me dit effectivement je vois déjà la tête, donc j'ai poussé 3 fois et mon bébé d'amour est arrivé parmis nous, et je n'ai pas eu de douleurs du tout, c'étais vraiment un accouchement incroyable surtout pour 1 premier. A la naissance mattéo pesait 2kg 500 pour 49 cm une petite crevette.
voilà mon accouchement, alors j'espère revivre un peu près la même chose pour la naissance de ma fille. En tout cas je vous donne rdv pour le mois d'aout, je vous raconterais....
Bon après ce long récit qui j'espère ne vous a pas tro ennuyé je vais allé regardé fort boyard avec mon fils d'amour.
Bonne soirée à toutes.