Posté le : 10-07-2008 à 13:41
Ohh.. je n'avais pas vu le message de [b:7bf6864440]Noé [/b:7bf6864440]!
Ba ma belle, soignes bien Ilhan alors. Ma coiffeuse, sa petite fille s'appelle Ilhana.. c'est très mignon aussi je trouve !! :wink:
[b:7bf6864440]Mandine[/b:7bf6864440] :arrow: Bonjour et bonne journée a toti aussi. :wink:
Bon, je vous raconte la garde d'hier de ma cousine Sage Femme... trop drole. Un maman debarque a 17h. Elle dit que c'est son 5emem bébé ( :shock: ) , et que elle prefere venir a l'hopital meme si elle ne sent pas des contractions très fortes et rapprochées... car elle a peur qu'il arrive un peu vite.
Ma cousine lui dit "vous avez raisons". Monito, examen, tout va bien. Dilatée a 1... contractions petites toutes les 10 minutes... bref, pas de quoi s'affoler. Elle propose a la dame de faire une petite promenade dans le quartier... et de repasser dans 2 heures si rien ne se passe d'ici là et bien sure, de revenir avant si il y a quoique ce soit. Ma cousine ne prefere pas la renvoyer chez elle.... c'est le 5eme... ca peut venir vite.
Jusque 19h... pas de nouvelles de la dame. A 19h, elle arrive, monito + controle du col... Col a 3, monito OK.. bon pas d'affolement...5 minutes après, la dame sonne... ma cousine arrive... la dame etait a totale dilatation , avait envie de pousser et bébé pret a sortir. Elle a tout juste le tetmps de lui faire poser une perfusion... la mamn demande une peri..... on lui dit que bébé est là .. et Hop ... bébé est là !!!
Ca me rappelle PAt !!! :wink:
Sinon, deuxième accouchement (très drole!!!). Une damme arrive, elle est deja a 5. C'est son 2eme bébé. on lui demande comment est né le premier. Elle explique que elle ne sent JAMAIS ses contractions et que le premier est né devant la porte de la maternité. Elle avait sonné mais le tetmps que le personnel arrive.. elle avait bébé entre les jambes :shock: :shock: :shock: :shock:
Du coup, ma cousine se dit "il va falloir bien la surveiller... tout peut arriver". Elle la mette en salle. ma cousine sort s'occuper d'une autre dame. Pendant ce temps, la dame a une terrible envie de pousser et demande a une autre SF si elle peut aller aux WC. Et l'autre SF dit "ok"... la dame etait alors a 7 !!!! :shock: :shock:
Et bien vous n'allez pas me croire.... mais le mari a hurlé depuis les WC... ma cousine a accouru... la tete de bébé etait sortie... ma cousine ett le papa ont allongé la dame dans les WC... et ont terminé la sortie de bébé !!
Le gyneco etait FURIEUX contre la SF qui a laissé une dame a 7 avec envie de pousser aller aux WC !!!
Ambiance hier dans cette clinique PArisienne !!! :lol: :lol: :lol:
Du coup, ma cousine m'a dit "tu sais, après des journées comme ca.. je me dis que j'ai beaucoup de chance de faire ce metier !!!"
C'est dingue non ??? l'accouchement dans les WC. Du coup, dans cette clinique, ils ont renommé les Toilettes la salle 6... bah oui, une nouvelle salle d'accouchement ! :wink:
Lili :wink: