Posté le : 20-06-2008 à 09:06
Bonjour steph11,
Pour ma part, pour bb1 le gygy déclare un rciu au huitième mois, grosse panique, amnio, etc, en quinze jours tout c'est accéléré et chaviré alors que ma grossèsse apparement se passait bien. Au final, mort in utéro, bb ange est parti, il pesait 1,400 kg, placenta complètement sclérosé. C'était il y a 11 ans, depuis bb2 et bb3 sont arrivés avec prise d'aspégic tout comme toi, ma fille 3340 kg 15 jours avant terme et mon fils 3620 kg une semaine avant.
Aujourd'hui, bb4 en route pour septembre, toujours aspégic, tout se passe bien.
Pour l'explication de ce qui est arrivée à bb1, je ne crois pas du tout à l'alimentation de la maman, perso. Pour moi c'est artère utérine trop fine, et ne laisse pas passer le sang suffisament bien.
Je te souhaite une très bonne grossesse.
[quote:62cd70a359="steph11"][color=red:62cd70a359]Bonjour les filles ! Un nouveau post concernant les préma et/ou les RCIU.
je crée ce post car je suis à BB2.
Et pour BB1, alors que toute ma grossesse gygy m'avait dit "gros bebe", vers 6 mois et demi de grossesse il m'avait dit en fait non ce sera pas un gros bebe... J'ai accouché à 7 mois et trois semaines d'un hugo de 1.970kg, hypotrophe (petit et mince). Placenta tres petit, quasi vide. Bébé 3 semaines en couveuse. Aujourd'hui tout va bien, il a 3 ans et est grand comme son papa...!
Pour BB2, je prends aspirine nourrisson, pour fluidifier le sang, toxo 500 et acide folique.
Avez vous connu une situation similaire? Connaissez vous la cause du RCIU ?[/color:62cd70a359][/quote:62cd70a359]