Map a 28sa pr bb1 comment ca sera pour bb 2?

Discussions

Auteur
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2008 à 17:16
Coucou ! Je sais que j'ai encore le temps mais je me pose des question sur ma prochaine grossesse ! (bb1 à 5 mois et j'aimerai bb 2 pour l'été 2010 !! donc j'ai le temps !!! :lol: ) mais je voulais savoir comment pourrait se passer ma 2nde grossesse vu que pour bb1 j'ai été en map a 28 sa, hospitalisation jusqu'a 32 sa, traitement et bb est née 48 heures après l'arret de celui ci à 36 sa . Je me demandais donc si je serais super suivie pour bb2 et s'il y a un risque d'avoir la même chose car je n'aurais plus que moi a m'occuper mais de ma fille donc repos moins possible je suppose !! j'aurai aimé avoir qques témoignages même si je sais très bien que chaque grossesse est différente !!! :wink: merci beaucoup :wink: a ++ bonne continuation
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 11:25
C'est vraiment pas marrant ce que tu dois vivre..mais je ne pense pas que ton petit bout s'eloignera de toi.. J'aurai juste une question, je suis enceinte de 27sa et depuis on va dire 2 jours j'ai mon ventre qui me tire et qui deviens dure c affreux, est ce des contractions? que dois je faire?C'est ma premiere grossesse et je suis un peu perdu et affolé j'ai peur pour ma petite mais je la sens bouger personne pour me dire ce qu'il faut faire...merci de me repondre le plus vite que tu peux bisous et boncourage
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 11:40
Bonjour! Je confirme. Je suis arrêtée depuis une semaine et ce jusquà mon congé mater car j'ai des contractions (qui se sont qd meme nettement espacées depuis que je me repose), et le médecin traitant a jugé nécessaire que je cesse de bosser (je suis instit) car il avait peur pour mon col. Il faut consulter et si besoin se faire arrêter. Ces contractions si elles n'influencent pas le col n'ont aucune conséquence pour bébé, mais repos vivement conseillé. Bonne continuation Bises
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 12:05
merci les filles, j'irai surement a la maternité cet aprem car mon dos me lance aussi je n'en peux plus et comment je peux savoir pour mon col, j'ai peur car ce matin je sentais ma puce mais dans le bas du ventre....désolé de vous embété mais la premiere grossesse c'est pas facile :?: :? merci de me repondre vite si vous pouvez bisous a vous toutes
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 13:40
coucou je me suis posee la meme question car j ai moi meme vecu la meme chose ke toi map a 20sa hospitalisee a 22sa et a 28 sa pour 1 mois 1/2 sortie a 34 sa fin des cachets a 35sa + 2 et a 35 sa +4 j ai accouche de mon loulou en fait ma gygy ma dit que la 2emme grossesse est a surveiller de pres car on ne connait pas les causes de mes contractions souvent c parcekil y a une infection ou autre chose la rien... biz
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 17:19
[quote:ad2c8a9067="flomaya"]coucou je me suis posee la meme question car j ai moi meme vecu la meme chose ke toi map a 20sa hospitalisee a 22sa et a 28 sa pour 1 mois 1/2 sortie a 34 sa fin des cachets a 35sa + 2 et a 35 sa +4 j ai accouche de mon loulou en fait ma gygy ma dit que la 2emme grossesse est a surveiller de pres car on ne connait pas les causes de mes contractions souvent c parcekil y a une infection ou autre chose la rien... biz[/quote:ad2c8a9067] salut ! moi aussi la sf m'a dit que je devrais etre arretée plus tôt et suivie ...comme toi je n'avais pas d'infection qui pouvait me provoquer les contractions .... on verra bien !!! j'espère qu'on pourra garder nos futurs bb plus longtemps au chaud et surtout éviter l'hospit !!! merci biz :wink:
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 23:17
[quote:fccd91bf5f="cadiche"]bonjour à toutes et tous; je suis enceinte de 17 semanes de bb2. je suis au repos forçé à la maison car mon col s'est raccourcit et j'ai des contractions. j'ai été hospitalisée à 23 semaines pour bb1 pendant 3 mois (alitement et perfusion). j'espère ne pas revivre la même chose car il serait trop douloureux pour moi d'être séparé de mon aîné (16 mois). les journées sont longues et ennuyeuses... j'ai eu un début de grossesse où j'ai vomi pendant plus de 2 mois.... je n'ai pas pu m'occuper de mon fils et en ce moment comme je ne dois pas trop le porter, j'ai vraiment l'imression qu'il s'éloigne de moi. ça rend ma grossesse encore plus difficile.[/quote:fccd91bf5f] Bonjour cadiche, Pour ma part on m'a décelé un col court (27 mm) à 16 SA suite à une échographie des reins... J'ai eu aussi pas mal de contractions (et j'en ai toujours) alors que je suis arrêtée depuis le début de ma grossesse :? Pour le moment mon seul mot d'ordre est de ne pas forcer (pas de voiture, pas de port de charge, pas de station debout prolongée)... J'ai fait un contrôle à la mat', je sais que mon col est bien fermé sur toute sa longueur donc c'est le principal si je puis dire... C'est bébé2 et pour bébé1, j'ai fait une MAP à 30SA avec moi aussi allitement et hospitalisation... Pour cette grossesse j'espère donc éviter l'allitement... donc je reste calme, même si ça me pèse un peu d'être inactive depuis maintenant pas loin de 3 mois... J'ai RDV avec un gynéco à la fin du mois (je suis actuellement suivie par une sage-femme), je verrai bien ce qu'il en pense... Et toi, on ne t'as pas proposé de cerclage avec tes antécédants ?
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 23:30
Coucou, Et bien pour mon premier, MAP à 30SA. Hospitalisation, repos... et accouchement à 37SA :) Là pour ma deuxième grossesse, je suis en menace de fausse couche tardive depuis les 16SA (contractions et col court), j'ai commencé par un décollement à 10SA... bref, pour le moment ce n'est pas le pied si je puis dire... Du coup, mon médecin m'a arrêté de 5 à 8SA puis j'ai bossé 1 semaine et décollement... donc voilà, je suis cloîtrée chez moi depuis déjà 8 semaines... et j'en ai encore pas mal à faire avant de voir le bout de cette grossesse... Donc bon, je ne veux pas être pessimiste, mais dans mon cas, et bien ça ne s'arrange pas au fil des grossesses... Mais cependant, j'ai un bon suivi et on m'a arrêté dès le début pour mettre les chances de mon côté :)
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 17:50
bonjour les filles, j'ai été a la mater hier, il m'ont dit que mon col était modifié mais qu'est ce que cela veut dire car il nous on rien expliquer.....qu'il est ouvert???je dois eviter la voiture et les efforts au max....je suis a 27SA sa fait peur et surtout tot...c'est angoissant..j'espere que vous me repondrez
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 18:40
[quote:89836fe95a="alex010"]bonjour les filles, j'ai été a la mater hier, il m'ont dit que mon col était modifié mais qu'est ce que cela veut dire car il nous on rien expliquer.....qu'il est ouvert???je dois eviter la voiture et les efforts au max....je suis a 27SA sa fait peur et surtout tot...c'est angoissant..j'espere que vous me repondrez[/quote:89836fe95a] Bonjour, Et bien s'il ne t'ont rien dit... on ne pourra guère t'en dire plus... Ton col a dû raccourcir et/ou ramolir... je pense qu'ils te l'auraient dit s'il était ouvert. Quoi qu'il en soit, reste au calme, suis les instructions et tout ira bien. Si ton cas était inquiétant, ils t'auraient gardée. Bon courage !
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 13:55
Moi j'en suis à 28sa c'est bébé 3 suite à une écho de croissance que j'ai effectué le 22 juillet bébé va bien mais à ma demande ils ont vérifié mon col car j'ai eu des contractions non douloureuse 5 jours d'affilés et il s'avère que mon col est long à un doigt et mou j'ai été hospitalisé 1 journée pour passer examen permettant de prévenir d'une éventuelle menace d'accouchement prématuré. Je suis ressorti hier mais du coup je vais être contrôlé plus souvent car c'est ma deuxième grossesse j'ai accouché de jumeaux en septembre 2007 et vu mes antécédents médicaux ils ne veulent prendre aucun risque car un de mes bébés n'a pas survécu. Du coup je dois me reposer allonger le plus souvent possible, éviter les trajet en voiture au maximum par contre ma hauteur utérin est bonne donc bébé ne sortira pas de suite mais c'est à moi de faire attention et de garder encore ma petite puce au chaud le plus longtemps possible
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.