Evolution d'une grossesse inquietante

Discussions

Auteur
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 20:59
bonsoir, je me présente rapidement: je suis sabine, j'ai 32 ans depuis quelques jours... mon histoire avec les bb à comencé il y plus de 3 ans avec 2 fc et depuis j'ai fait une pause la date de mes dernières règles est le 24/04/08 et j'ai fait un test de grossesse le 28 mai 2008 soit 1 semaine aprés la date présumée de mes rèles( je dis présumée car depuis que j'ai arrêtée la pillule je n'ai pas eu de cycle normal) qui s'est avérée positif j'ai appelé ma gygy et j'ai fait une écho vendredi 6 juin et elle a eu du mal a trouver quelquechose: juste une petite image sur son rapport d'écho elle a fait état d'"une image transsonore fundique de 5,7 mm sans plus d'explication JE NE COMPRENDS PAS TOUT CE QUE CELA VEUT DIRE? QUELQU'UN POURRAIT IL M'ECLAIRER SUR CES TERMES? J'AI RIEN TROUVE DE CLAIR SUR LE NET elle m'a juste dit que la grossesse était plus récente que ce que je pensais et qu'il fallait que je fasse une pds à 48H d'intervalles pour être sûre que je suis bien enceinte et que cette grossesse est évolutive j'ai donc fait ma première prise de sang qui donne 341UI/L et cela me semble faible!!! je fais mùa deuxième pds lundi et j'appréhende pas mal car j'ai l'impression que l'histoire se repète encore même si dans ma vie tout va mieux ce que je ne veux pas c'est qu'on me ballade d'écho en écho avec des microévolution et des pds en veux tu en voilà qui augemente petit a petit.... j'en ai vraiment souffert et j'ai mis 3 ans avant de me décider à retenter alors... QU'EN PENSEZ-VOUS?
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 21:12
salut sabina! et bien pour moi, je te le souhaite en tout cas, c'est bien une grossesse!! mon taux de Bhcg etait bien plus faible que 341 (212) a 3 semaines de grossesse! l'image que ta gygy a pu voir est sans doute l'image de la formation du sac embryonnaire, qui doit etre ecore tellement petit que indecelable a l'echo! pour moi, c mon avis, mais ton taux est correct! en tout cas regarde ou j'en suis (DPA J-18) en ayant debutée plus bas que toi!! :wink: bon courage et tiens moi au courant de l'evolution!! bizzzz
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 21:12
Bonsoir! Comme tu le dis, tes cycles étant irréguliers, tu as pu ovuler très tardivement! ce qui explique que malgré un retard d'une semaine, tu ais un taux bas! La pds à 48heures d'intervalle, c'est normal, vu tes antécédents, ça ne veut pas dire que c'est pas une grossesse évolutive pour autant! Ta grossesse étant toute neuve, on ne voit pas grand chose à l'écho, juste le petit "sac" ou poche contenant le trésor dans l'utérus, mais on ne le voit pas encore. Je pense que c'est la poche qui mesure 5.7mm....ça colle avec ton taux de bhcg en tout cas! Tu en sauras plus demain, garde espoir! te sens-tu "enceinte"??? Biz agipa
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 21:26
Bonsoir, Merci pour vos réponses encourageantes j'en attends bien sûr d'autres même si j'appréhende beaucoup demain les signes que j'ai sont les seins qui me font mal surtout le soir et qui sont douloureux au toucher sinon quelques petites nausées pas trés faim le matin la fringale en journée souvent envie de dormir mais pas plus... sabine
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 21:34
mais pas plus.... c deja pas mal, c tout ce que j'avais les 2 premiers mois!!hihi :wink: garde espoir! et crois au petit tresor caché ds ton bidou!! gros bisous bon courage et tiens nous bien sur au courant
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 22:04
salut! oui c'est déjà beaucoup tous ces signes, en plus du test positif et de la pds positive!! Moi aussi j'ai du faire des pds à 48h d'intervalle... car à l'écho on ne voyait qu'un sac gestationnel "vide"... Jusqu'à la 9eme semaine d'améorrhée on n'a rien pu voir. Aujourd'hui je suis maman d'un petit de meme pas 2 mois :) Je croise les doigts pour que ta nouvelle grossesse évolue bien comme il faut et que d'ici 9 mois tu sois une maman comblée et épuisée par les nuits blanches ;)
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 14:05
bonjour, je vous tiendrai au courant bien sûr :? j'ai fait ma pds ce matin et j'attends ce soir pour avoir les résultats car j'attends que le papa soit avec moi bises sabine :wink:
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 14:08
bonjour, je vous tiendrai au courant bien sûr :? j'ai fait ma pds ce matin et j'attends ce soir pour avoir les résultats car j'attends que le papa soit avec moi bises sabine :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 15:55
Coucou, Vu tes antécédents il parait normal qu'on te surveille de près surtout au niveau des pds, c'est même plutot très rassurant. J'espère que ta deuxième pds de ce matin donnera lieu à du positif. tiens nous vite au courant ! courage !
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 18:18
Bonsoir les filles, je ne sais pas trop comment le prendre soit positivement ou négativement car j'ai l'impression que l'histoire se répète... mon taux de BetaHcg a augmenté légèrement: il est passé de 341 à 475... c vraiment pas beaucoup je vais voir ma gygy demain aprem pour lui donner les résultats voilà sabine
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2008 à 18:35
ben perso, je veux pas te donner de faux espoir, mais mon taux de Bhcg n'a jamais "double" a chaque fois que je faisais une prise de sang!! Il ne doit pas forcement doublé comme tout le monde croit, il est censé augmenter de facon constante!! courage et redonnes nous des nouvelles!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 21:59
Bonsoir , j'ai moi aussi fait une fausse couche , et pour cette fois ci le gynéco m'a fait faire une prise de sang tous les 2 jours , et moi non plus le taux ne doublais , mais l'essentiel est qu'il évolu :D Regarde , je dois accoucher dans 2 semaines environ , perd pas espoir :D Et tiens nous au courant :wink:
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 12:26
salut les filles, je vous tiens au courant cet aprem car ma gygy m'a dit de passer avec mes résultats dès que je les aurai et qu'on aviserez à ce moment là avec les résultats. :? merci de votre soutien heureusement que le papa est là et qu'il comprend et qu'il partage avec moi ces moments :) sabine
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 15:34
voilà les filles je sors de chez la gygy qui était plus rassurée que moi elle trouve que le taux évolue quand même relativement bien et que c'est normal qu'elle est pas vu grand chose à l'echo de l'autre jour selon elle ce qu'elle a vu correspond au taux... il ne faut pas désespérer j'ai un peu de mal a être aussi contente qu'elle mais bon, elle m'a donné de l'utrogestan à prendre d'ici la prochaîne écho mardi prochaîn on verra bien à ce moment là on sera fixé à bientôt sabine
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 23:55
salut les filles, je ne vais pas trés bien aujourd'hui car depuis ce matin je commence à avoir les signes de grossesse qui s'affaiblissent je ne pense pas que ce soit dû à l'utrogestan c'est mauvais signe pour mardi... :cry: mon ami prefere attendre mardi pour pas psychoter... je vous dirai quoi sabine[quote:bb726e273b="romelind"]Coucou, je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien. Tiens nous au courant! :wink:[/quote:bb726e273b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.